[INFO] Sigma Game Explorer

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kungfoune
stick de rhodium

[INFO] Sigma Game Explorer

#1 Message par kungfoune »

bonjour les gens,

ayant une Sigma dans le collimateur, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des infos sur cette borne. Je sais que Krisstof (mr_ô_big) en a acheté une à pckid donc si ce dernier en sait plus, ça m'irait.

Au final, est ce que cette borne est tri-fréquence ou pas? et si c'est la cas, switch auto ou manuel? et si c'est manuel, c'est ou? Quel est la marque de l'écran et la platine? des défauts? d'autres qualités?

Merci à vous!
Image

mr^o^big
stick de rhodium

Re: [INFO] Sigma Game Explorer

#2 Message par mr^o^big »

Ben oui elle est tri , qu est ce qui te fait douter qu'elle le soit??? Écran panasonic avec platine toei auto par contre réglage manuel , elle est vendu comme étant jamma et jvs par contre dans la mienne pas d'i/o board

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#3 Message par eLLuiGi »

Au niveau du Bezel, l'ecran est un peu plus haut qu'une candy traditionnel (au moins 10 cm)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

kungfoune
stick de rhodium

#4 Message par kungfoune »

Merci les gars oour vos réponses!

@Krisstof: bah je me renseigne parce qu'il y a très peu d’infos sur le net sur cette borne et que Wikipédia dit qu'elle est que 15/24khz d'où mon interrogation.

@eLLuiGi: oui effectivement, PCKid m'en a parlé et je l'ai remarqué chez Juan. Il faut que je la test chez lui pour voir l'image en 15khz pour voir, sachant qu'en 31khz elle est splendide! 8O
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#5 Message par eLLuiGi »

Oui effectivement le 31 est splendide, après c'est une borne tri donc, pour le rendu 15 kHz, ne n'attends pas au rendu d'une Nac / Egret 2.
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#6 Message par mr^o^big »

Il faut que je rallume l écran , j ais fait un capkit car la geo était chelou , perso le truc le plus gênant pour moi c est les deux vis qui ressortent sur le bezel , c est vraiment bizarre étant donné qu ils ont utilisé la même méthode de fixation que la blast , pareil les enceintes ont une taille non standard donc pour les changers c est la blague

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kungfoune
stick de rhodium

#7 Message par kungfoune »

mr^o^big a écrit :Il faut que je rallume l écran , j ais fait un capkit car la geo était chelou , perso le truc le plus gênant pour moi c est les deux vis qui ressortent sur le bezel , c est vraiment bizarre étant donné qu ils ont utilisé la même méthode de fixation que la blast , pareil les enceintes ont une taille non standard donc pour les changers c est la blague

Mr BIG
C'est vrai que c'est chelou ces 2 vis! J'irai tester le 15khz pour voir ce que ca donne! Mais elle est jolie cette borne!!
Image

xingothx
stick de rhodium

#8 Message par xingothx »

Je n'en avais jamais entendu parler.

J'ai trouvé cette photo:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCcQrQMwAg

:wink:

kungfoune
stick de rhodium

#9 Message par kungfoune »

je sais ou il y en a une mais je dois encore convaincre le vendeur de me la céder! :P
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#10 Message par Misterfabulous »

C'était Juan qui en avait une très belle, juste testé en 31khz, c'était bien joli.

Par contre c'est vrai que c'est une borne assez rare, quelques photos de l'intérieur (merci Big :roi: ) et extérieur seraient les bienvenues.

ArcadeAM en a vendue une aussi de mémoire, ça court pas les rues, bonne chance Steph :wink:
Image

kungfoune
stick de rhodium

#11 Message par kungfoune »

Misterfabulous a écrit :C'était Juan qui en avait une très belle, juste testé en 31khz, c'était bien joli.

Par contre c'est vrai que c'est une borne assez rare, quelques photos de l'intérieur (merci Big :roi: ) et extérieur seraient les bienvenues.

ArcadeAM en a vendue une aussi de mémoire, ça court pas les rues, bonne chance Steph :wink:
Justement Juan m'avait parlé qu'il pensait la vendre donc je suis sur le coup! Et comme il habite près de chez moi, je peux aller la tester quand je veux... Va falloir que je le décide maintenant! :P
Image

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#12 Message par KAKAKOKEOKUKU »

kungfoune a écrit :
Misterfabulous a écrit :C'était Juan qui en avait une très belle, juste testé en 31khz, c'était bien joli.

Justement Juan m'avait parlé qu'il pensait la vendre donc je suis sur le coup! Et comme il habite près de chez moi, je peux aller la tester quand je veux... Va falloir que je le décide maintenant! :P

J'étais persuadé qu'il l'avait deja vendu y a un bout de temps
Image

kungfoune
stick de rhodium

#13 Message par kungfoune »

Pour y etre passé samedi, je confirme qu'elle y est encore! Mais j'espère pas pour longtemps! :P
Image

pckid
stick d'argent

#14 Message par pckid »

Ce serait sympa que tu connaisses la côte de la machine, car en cas de revente futur on sait jamais, tu ne puisses pas trop perdre.

cully75
stick d'argent

#15 Message par cully75 »

pckid a écrit :Ce serait sympa que tu connaisses la côte de la machine, car en cas de revente futur on sait jamais, tu ne puisses pas trop perdre.
il me semble difficile d'établir une cote, vu le faible nombre de sigma en France néanmoins entre ta vente (550 de mémoire ?) et celle de Mathias en fin d'année dernière (950 avec naomi2/netdimm/cf/jvs2jamma et 4in1 atomiswave), j'y mettrai pour ma part pas plus de 700 pour un modèle en excellent état. Marrant que ça ne se vende pas terriblement bien d'ailleurs...

eLLuiGi
stick dans le cul

#16 Message par eLLuiGi »

Je dirai prix de départ dans les 600, après a voir suivant etat/ecran/panel (1p 2p boutons)
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#17 Message par mr^o^big »

Ben oui bien sur une borne tri fréquences à 600€ , sérieusement

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kungfoune
stick de rhodium

#18 Message par kungfoune »

mr^o^big a écrit :Ben oui bien sur une borne tri fréquences à 600€ , sérieusement

Mr BIG
+1

Juan l'avait achetée 950€ avec systèmes et jeux mais je pense quand même que ça vaut au moins 800-900€ seule... à voir donc si déja elle est top en 15 khz et si c'est pas trop problématique de jouer avec cette hauteur plus importante de l'écran. Et si il veut bien me la vendre aussi.... :P
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#19 Message par Misterfabulous »

kungfoune a écrit :
mr^o^big a écrit :Ben oui bien sur une borne tri fréquences à 600€ , sérieusement

Mr BIG
+1

Juan l'avait achetée 950€ avec systèmes et jeux mais je pense quand même que ça vaut au moins 800-900€ seule... à voir donc si déja elle est top en 15 khz et si c'est pas trop problématique de jouer avec cette hauteur plus importante de l'écran. Et si il veut bien me la vendre aussi.... :P
+2 En plus elle est en super état :P
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#20 Message par eLLuiGi »

Le mieux c'est de test en vrai pour la hauteur surtout car cela ne convient pas forcement a tout le monde.
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#21 Message par mr^o^big »

Petite info pratique , elle est prevu direct pour du vs , l amp 12 des contrôles du p2 est doublé vers un amp 15 à l interieur , la video est envoyé sur un doubleur vga et pour le son j ais pas checker

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kungfoune
stick de rhodium

#22 Message par kungfoune »

je up puisque je cherche une borne tri actuellement et je ma tate donc pour prendre la sigma. On me la propose à 900€ et je vais aller y faire un tour prochainement pour regarder tout ça.

Kristoff, tu peux faire des photos de l'intérieur stp?
Image

naku
stick de platine

#23 Message par naku »

Ça va être dur, il est en vacances là ^^ à la maison.....
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

kungfoune
stick de rhodium

#24 Message par kungfoune »

arf, c'est pour ça qu'il a pas répondu à mon mail cette semaine pour une info sur le transfo qu'il m'a envoyé :P
Image

pckid
stick d'argent

#25 Message par pckid »

Et la New net city ? stef