Merci de votre aide
Volant pour Taito Type X2 ?
-
Chocozoka
- stick de bronze
Volant pour Taito Type X2 ?
J'ai actuellement une Type X2 multiboot avec le jeu Chase HQ dedans, le truc c'est que je n'ai pas de volant et ne sais pas s'il en existe un compatible (ou un sous couvert de bricolage à faire au préalable) pour pouvoir jour à ce titre, il est vrai que Taito Type X ou X2 c'est plus pour du fight ou shmup mais je me disais que c'était l'occasion...
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L
-
Chocozoka
- stick de bronze
Re: Volant pour Taito Type X2 ?
Pensez vous qu'un volant JVS soit compatible ?

Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L
-
Layer
- stick de diamant
Normalement oui, faut vérif le pinout.
Après y'a moyen d'installer les drivers de n'importe quel volant sous Win et de faire un hack pour passer par l'USB et non le JVS du TX².
Après y'a moyen d'installer les drivers de n'importe quel volant sous Win et de faire un hack pour passer par l'USB et non le JVS du TX².
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
metwurcht
- stick d'or
j' aimerais bien que l'on m'explique comment installer des drivers usb sur une ttX2 , car j'ai jamais réussi a faire fonctionner une souris ou un clavier usb dessus . il ne reconnait que les clé ou hdd .
a+
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne

-
Layer
- stick de diamant
Ah non, il reconnaît les souris (pas en USB, y'a le port dédié) et certains périphériques, il faut que tu les connectes sur un des 4 ports USB là où tu insères le dongle, pas le port USB dédié au JVS à l'extrême droite de la mobo.
Dernière modification par Layer le 22 juin 2015, 09:37, modifié 1 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Tu as connecter les périphériques sur l i/o ou sur la mobo??? Car c est natif , au pire essay en ps2 , pour les driver du volant ben tu le/les mets sur une clé usb et tu connectes ton volant , par contre le mieux serait que tu ais au moins la souris de reconnu
Edit (grillé par layer
)
Mr BIG
Edit (grillé par layer
Mr BIG

-
kaneda56
- stick de diamant
Apparemment au niveau des volants via l'i/o jvs ce n'est pas bien compliqué. Comme le fonctionnement des volants et pédaliers reposent sur des potentiometres, il suffit de connecter ces derniers sur le connecteur analogique dédié de l'i/o board, et les éventuels boutons (start notamment) sur le connecteur numérique. Un petit tour dans le menu de calibrage du jeu et c'est parti. Sans trop de connaissances, il faut compter 3 heures de boulot, je pense.
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Ouhai mais ça c est pour du volant dédié ce qui reste très difficile à chopper
Mr BIG
Mr BIG

-
kaneda56
- stick de diamant
Bah justement non, si j'ai bien compris, tu peux coller n'importe quel volant derrière une i/o board JVS classique, il suffit de relier ses potards à l'i/o board directement, sans passer par une connexion usb ou autre, et à condition que le menu de calibrage existe dans le jeu concerné.
Il me semble qu'on avait eu un thread a ce sujet, ca concernait la Naomi, mais ça doit être applicable?
Ou alors c'est ma mémoire qui baisse?
Il me semble qu'on avait eu un thread a ce sujet, ca concernait la Naomi, mais ça doit être applicable?
Ou alors c'est ma mémoire qui baisse?
-
metwurcht
- stick d'or
je vais preciser un peumetwurcht a écrit :j' aimerais bien que l'on m'explique comment installer des drivers usb sur une ttX2 , car j'ai jamais réussi a faire fonctionner une souris ou un clavier usb dessus . il ne reconnait que les clé ou hdd .
a+
j' aimerai brancher une souris sur un de 4 port usb , et non pas sur la prise usb nommé "jamma" .
bien sur qu'une souris fonctionne sur le port ps/2 et que le clavier aussi sur ça prise dedié .
aujourdh'ui une clé usb ou un hdd usb est reconnu par ces 4 ports . mais rien de hid . pourtant le dll est present dans le windows .
a+
mes flips!
borne

borne

-
Layer
- stick de diamant
Je n'ai pas de souris USB sous la main pour tester, juste une sur le port PS2.
Il me semble que pour le HL² (Half-Life² Survivor) TX², la souris USB est gérée.
Il me semble que pour le HL² (Half-Life² Survivor) TX², la souris USB est gérée.