Bug sur jeu Vigilante Jamma
-
Thib'o
- stick de plastique
Bug sur jeu Vigilante Jamma
Bonjour,
novice en matière d'arcade, mais heureux possesseur d'une borne WDK dont l'écran a été changé, j'ai un bug d'affichage sur le jeu VIGILANTE qui fonctionnait très bien jusqu'à un récent transport. Les sprites sont tous plus ou moins buggés, dédoublés, partiellement effacés, etc... tandis que les décors n'ont aucun problèmes ni le jeu en lui-même.
A quoi cela est-il du à votre avis? Mauvaise conservation de la carte?
J'envoie les photos en mp si besoin!
Merci bcp de votre aide!
novice en matière d'arcade, mais heureux possesseur d'une borne WDK dont l'écran a été changé, j'ai un bug d'affichage sur le jeu VIGILANTE qui fonctionnait très bien jusqu'à un récent transport. Les sprites sont tous plus ou moins buggés, dédoublés, partiellement effacés, etc... tandis que les décors n'ont aucun problèmes ni le jeu en lui-même.
A quoi cela est-il du à votre avis? Mauvaise conservation de la carte?
J'envoie les photos en mp si besoin!
Merci bcp de votre aide!
-
mr^o^big
- stick de rhodium
-
Thib'o
- stick de plastique
Re: Bug sur jeu Vigilante Jamma
Merci Mr Big. J'ai regardé toutes les eprom, j'ai vérifié qu'elles sont bien toutes connectées, mais aucun souci à ce niveau-là. En fait il me semble que toutes les eprom sont soudées, impossible de les déconnecter ou de les faire bouger.
Est-il possible qu'une de ces mémoires soit défectueuse? un champ magnétique serait passé à proximité ou la carte aurait été exposée trop longtemps à l'air libre?
Quelqu'un ici est-il capable de "reprogrammer" une mémoire défectueuse?
Est-il possible qu'une de ces mémoires soit défectueuse? un champ magnétique serait passé à proximité ou la carte aurait été exposée trop longtemps à l'air libre?
Quelqu'un ici est-il capable de "reprogrammer" une mémoire défectueuse?
-
Yacinthe
- stick d'argent
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Layer serait certainement capable de te le faire, cependant si tes eproms sont tous soudés, ça va être beaucoup plus compliqué, car faut quand même bien assurer en soudure pour dessouder et re-souder proprement toutes les petites pattes des eproms...Thib'o a écrit :Quelqu'un ici est-il capable de "reprogrammer" une mémoire défectueuse?

-
Thib'o
- stick de plastique
Voila la carte. Elle est penchée et en basse résolution car sinon l'image n'est pas acceptée par le forum!
Si besoin j'envoie la photo HD à qui veut.
Si besoin j'envoie la photo HD à qui veut.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Normalement les eproms avec un scotch noir dessus sont ceux qui sont reprogrammable et d'après ta photo ils ne semblent pas être soudés...
Essaie de passer un tournevis plat en dessous et de faire levier tout doucement, ils doivent sortir de leur logement, mais fais gaffe aux pattes, si tu en casses une c'est pas évident à ressouder.
Essaie de passer un tournevis plat en dessous et de faire levier tout doucement, ils doivent sortir de leur logement, mais fais gaffe aux pattes, si tu en casses une c'est pas évident à ressouder.

-
Thib'o
- stick de plastique
merci pour ces indications. Le problème c'est que une fois que j'aurai retiré mes eprom je n'ai pas les compétences pour faire quoi que ce soit...
-
Misterfabulous
- CRT Addict
-
mr^o^big
- stick de rhodium
-
Thib'o
- stick de plastique
J'ai ajouté la photo de l'écran si ça peut aider.
Je vais essayer de reclipser les eprom...
Je vais essayer de reclipser les eprom...
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
mr^o^big
- stick de rhodium
-
Thib'o
- stick de plastique
Alors, j'ai réussi à déclipser les eprom sans péter les tiges (ils tenaient bien les saligauds), je les ai soigneusement reconnectés (en me demandant se qu'il se passerait si je les mettais à l'envers mais je n'ai pas essayé
). Mais le bug persiste!
J'ai checké les nappes : RAS, ça à l'air solide et bien raccordé...
-
Thib'o
- stick de plastique
Alors, j'ai réussi à déclipser les eprom sans péter les tiges (ils tenaient bien les saligauds), je les ai soigneusement reconnectés (en me demandant se qu'il se passerait si je les mettais à l'envers mais je n'ai pas essayé
). Mais le bug persiste!
-
mr^o^big
- stick de rhodium
-
Thib'o
- stick de plastique
-
Thib'o
- stick de plastique
Surprise aujourd'hui, alors que malgré les différents reclipsages d'eprom/ bombe contact n'avaient rien donné, je n'ai pas touché à ma borne pendant quelques jours, et là je rallume et tout fonctionne! Le bug s'est réparé tout seul !?? Super! Mais quelqu'un a-t-il une explication?? Le souci peut-il revenir à tout moment?
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Tu as testé le 5v ??? Peut être qu en bougeant la pcb tu as remis en place ce qui faisait glitcher
Mr BIG
Mr BIG

-
Thib'o
- stick de plastique
-
neocps1
- stick d'or
-
Thib'o
- stick de plastique
oui bon ok, je me suis rencardé sur le 5V du coup. Ma question est en fait : quand on dit "controler le 5V" ça veut dire quoi : faut-il acheter un voltmètre pour controler le voltage? Vérifier les connexions?
-
titus1604
- stick d'argent
salut
alors si tu savais pas ce que c’ést le 5v ça craint un peu
il faut que tu t’équipe d'un voltmètre pour contrôler le voltage qui alimente le jeu,directement sur le jamma . si tu un faible voltage le jeu a en général des bugs ,si tu as un voltage trop important tu peux détérioré la pcb voir même la cramer .
sinon t’équiper de ce si ,adaptateurs et voltmètres jamma
viewtopic.php?f=9&t=39595
alors si tu savais pas ce que c’ést le 5v ça craint un peu
sinon t’équiper de ce si ,adaptateurs et voltmètres jamma
viewtopic.php?f=9&t=39595
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21
-
Thib'o
- stick de plastique
ok, merci des conseils
mais si j'ai un voltage trop faible ou trop élevé, je fais quoi du coup?
-
Bonky
- stick de platine
Bin, allume ta borne sans jeu et tu testes la tension du 5v.
Normalement sur ton alim tu dois avoir un potard qui permet de modifier le 5v.
Quand tu es à 5.00 env, tu eteinds la borne, met un jeu , et tu re-contrôle le 5v.
selon certaines carte tu peut vite tomber en dessous les 4.9 voir 4.8 et le tu peut avoir des soucis visuels (ram sous alimentées......)
Donc à chaque changement de carte bien vérifier que la carte n'est pas sous ou sur-alimenté.
Mettre le 5v à vide sans carte te permettra de ne pas faire de connerie ( faut pas changer de jeu toutes les heures aussi , c'est pas une console
Bienvenu dans l'arcade
Normalement sur ton alim tu dois avoir un potard qui permet de modifier le 5v.
Quand tu es à 5.00 env, tu eteinds la borne, met un jeu , et tu re-contrôle le 5v.
selon certaines carte tu peut vite tomber en dessous les 4.9 voir 4.8 et le tu peut avoir des soucis visuels (ram sous alimentées......)
Donc à chaque changement de carte bien vérifier que la carte n'est pas sous ou sur-alimenté.
Mettre le 5v à vide sans carte te permettra de ne pas faire de connerie ( faut pas changer de jeu toutes les heures aussi , c'est pas une console
Bienvenu dans l'arcade
-
Thib'o
- stick de plastique
Les choses avancent : je me suis équipé du voltmètre fabriqué par Stek (vraiment pratique!), j'ai contrôlé le 5V et là :... 4,54 V!!! J'étais persuadé d'avoir ENFIN trouvé le problème : j'ai remonté jusqu'à 5V, mais hélas.... Toujours pareil!!!! Donc j'ai recommencé un nettoyage de la carte avec bombe contact etc... bon ça marche toujours pas.... Il ne me reste plus qu'à attendre quelques jours et espérer que le souci se répare tout seul!!! argghh...