Question new astro

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
cyber punk
stick de plomb

Question new astro

#1 Message par cyber punk »

Salut.

Voilà, de plus en plus, je me demande si je ne devrais pas vendre ma collection pour investir dans une Sega new Astro 3000 en un.
Mes questions seront simple.

Les jeux dispo dans la liste fonctionnent-ils tous parfaitement.

Par exemple les Cadillacs & dinousaurs, Street zero 3, Mortal kombat, Killer instinct, Teenage mutant turtles, ect, sont de gros jeux 2d, je me demandais si ils buggaient ou étaient ralentis, ou autre.

Autre question, peut on utiliser une New astro de manière console, je veux dire allumer éteindre le matériel plusieurs fois par jour.

Dernière question, cela fatigue-t-il les yeux de jouer longuement sur borne d'arcade, faut il songer à un remplacement d'écran pour un bon lcd (si toutefois ça changeait quelque chose).

Merci

:-D

xingothx
stick de rhodium

Re: Question new astro

#2 Message par xingothx »

Salut,

Meilleur combo: NEW ASTRO CITY équipée d'une HEAVYBOX, d'une CROSSBOX ou d'une LAPBOX.

Borne polyvalente à l'affichage 15Khz superbe et les trois Boxs précitées, te garantissent un affichage et un rendu PIXEL PERFECT sans équivalent sur le marché.

:wink:

cyber punk
stick de plomb

#3 Message par cyber punk »

Et bien déjà, impeccable ces infos
Je suis novice en arcade, j'ai tout à apprendre.

Et donc, tous les gros jeux 2d marchent bien sur ces systèmes ?

Merci

Pierrot
stick de diamant

#4 Message par Pierrot »

Et au delà du rendu 100% identique aux PCB (ce que l'on nomme "pixel perfect", où chaque pixel est à sa place.) il faut signaler le soin apporté sur les box franchouillarde au frame rate et à la jouabilité !

Tu sera à 100 % comme sur un hardware d'origine (avec les roms 100 % perfect.)

J'ai piégé de gros joueurs.

Toujours succulent de torcher ceux qui disent "l émulation c'est d'la merde comparait aux originaux" avec ça :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

cyber punk
stick de plomb

#5 Message par cyber punk »

D'accord.

Et quelle serait la meilleur entre l'HEAVYBOX,la CROSSBOX ou la LAPBOX.

Et niveau tarif, il faut compter combien.

Unicron
stick d'argent

#6 Message par Unicron »

Au sujet des yeux,

C'est vrai que la proximité avec l'écran peut faire peur. Procure toi des "PC glasses", des lunettes agissant comme un filtre entre tes yeux et l'écran. Perso, j'en suis très content, ça protège bien, je trouve. Les bornes, c'est comme des vacances à la plage, tu vas te prendre des UVs, mais ce serait dommage de rester à Paname au mois d'août. PC glasses = écran total, LOL

Je plussoie ce qui a été dit plus haut, vive la Lapbox!
New Astro City (Yoko) Lapbox inside
Vewlix L (Yoko) PS3 & X Box 360 inside
Egret 3 Toshiba (Yoko) Atomiswave & Slot MVS inside

Image

Image

Recherche: sticker Vewlix 100 Yen

eLLuiGi
stick dans le cul

#7 Message par eLLuiGi »

cyber punk a écrit :D'accord.

Et quelle serait la meilleur entre l'HEAVYBOX,la CROSSBOX ou la LAPBOX.

Et niveau tarif, il faut compter combien.
Perso j'ai 3 Astro et une box de chaque :roi:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

cyber punk
stick de plomb

#8 Message par cyber punk »

Merci pour ces conseils.

zépequeno
stick de platine

#9 Message par zépequeno »

Les 3 sont au même niveau
Au top !

xingothx
stick de rhodium

#10 Message par xingothx »

Il n'y a pas de meilleur box, elles sont complémentaires et leurs trois créateurs se connaissent très bien.

La CROSSBOX pour les jeux verticaux. Principalement les SHMUPs (gratuite ou payante selon la version).

La HEAVYBOX pour les jeux Horizontaux et verticaux. Les verticaux seront affichés avec des bandes noires sur les côtés pour les adapter à l'orientation de l'écran.(gratuite)

La LAPBOX fait la même chose que la HEAVYBOX avec une présentation plus simple, mais elle est configurée pour jouer en ligne. (payante)

:wink:

cyber punk
stick de plomb

#11 Message par cyber punk »

Et pour les beat em up et jeux de combat, quel serait la plus indiquée.

Misterfabulous
CRT Addict

#12 Message par Misterfabulous »

Concrètement vu que ces 3 différentes boxs sont optimisées pour se rapprocher le plus du "pixel perfect", tu ne verras aucunes différences entres les 3... Surtout dans la catégorie que tu indiques.

Même si Mr Xingothx connaît très bien les créateurs de ces fabuleuses boxs, il y de petites subtilités entres elles:

Crossbox: Tu as bien une version Verticale totalement gratuite (Mame, type X et Pc pour Felix Fit)+une autre payante avec matos+soft mais Stickcross propose également une version Yoko, avec du CPS-1/2/3, Mame et MVS. le front-end utilisé est du Hyperspin mais tuné par Stickcross pour un superbe résultat, pour les modalités, voit directement avec lui.
viewtopic.php?f=14&t=44199 Payant
viewtopic.php?f=14&t=42789 Gratos

Heavybox: Version gratuite à installer soi-même (Heavyarms ne propose plus ses services pour le modèle payant), avec du CPS-1/2/3, Mame, MVS, Shmupmame, Megadrive, SuperNES et Pc engine, il explique très clairement dans la partie "tutoriel" comment installer sa box et les drivers qui permettent à une carte graphique d'afficher du 15khz. Front-end Hyperspin de toute beauté créé par Heavyarms himself :wink:
viewtopic.php?f=14&t=39857

Lapbox: Une version payante comprenant un full set Mame (donc CPS-1/2/3, MVS), Megadrive, SuperNes, PS1, Type X, Dreamcast, Naomi et j'en oublies certainement d'autres, également la possibilité de jouer à tes jeux Steam et la partie GGPO/fightcade qui permet de se fighter en ligne. Il y a même un menu pour passer la Lapbox en Tate! Le front-end est AtomicFe personnalisé par Lap et d'autres membres qui ont participé à l'évolution de cette box.
viewtopic.php?f=14&t=39697

T'as le choix dans la date ;D
Image

xingothx
stick de rhodium

#13 Message par xingothx »

Salut fab,

très belle réponse précise avec les liens adéquates.

La classe 8)

cyber punk
stick de plomb

#14 Message par cyber punk »

A oui, merci, là je suis vraiment très bien renseigné.

Je vois qu'il existe aussi de l'émulation 32x, et probablement mega cd.

En tout cas, je réalise quel monde s'ouvre maintenant devant moi, c'est hyper intéressant.

Merci

geekmiki
stick de zinc

#15 Message par geekmiki »

Pierrot a écrit :Et au delà du rendu 100% identique aux PCB (ce que l'on nomme "pixel perfect", où chaque pixel est à sa place.) il faut signaler le soin apporté sur les box franchouillarde au frame rate et à la jouabilité !

Tu sera à 100 % comme sur un hardware d'origine (avec les roms 100 % perfect.)
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi...
Par définition, MAME et n'importe quel émulateur a au moins 1 frame de retard. C'est incompressible et c'est comme ça.
Les box citées ont sûrement un rendu très proche de l'original et sont configurées minutieusement, mais on ne peut pas affirmer que c'est identique à l'original. Que ce soit invisible à l'oeil nu est une chose, et je l'accepte volontiers, dire que c'est "100% comme sur hardware original pour tous les jeux" est tout simplement faux et impossible.

Cela dit, pour ceux qui ne sont pas sensibles à l'input lag et/ou ceux qui ne veulent pas se ruiner pour avoir certains titres, ces boxes sont une alternative acceptable.

Misterfabulous
CRT Addict

#16 Message par Misterfabulous »

Pourtant Pierrot est un "très bon" joueur de VS fighting d'après ce qu'on m'a rapporté...

Bizarre, il indique aussi avoir piégé de gros joueurs habitué au hardware original :roll:

Normalement une frame pour un bon joueur tu dois la sentir non?
Image

cyber punk
stick de plomb

#17 Message par cyber punk »

A mon humble avis, aussi, au delà de tout cela, il faut bien que ceux qui collectionnent les jeux d'origine valorisent leurs objets devant l'émulation.

Parce que si le dernier argument n'est que l'histoire d'une frame de différence, c'est qu'il n'y a plus rien à dire en fait.

cyber punk
stick de plomb

#18 Message par cyber punk »

Salut.

Bon, j'espère franchir le pat dès que je le pourrais financièrement (je dis cela depuis tellement longtemps). :lol:
C'est trop bien une new astro.

Je pense l'acheter à un professionnel près de chez moi, déjà pour éviter une livraison trop coûteuse, mais surtout histoire d'avoir de l'aide et des conseils si il le faut un jour et être certain d'avoir du matériel en bon état.

Etant nouveau dans le domaine, je ne me sens pas vos capacité si il y avait réparation ou autre.

Je vais voire avec Gamespirit.

Mais je pense que je n'ai pas fini de poser des questions.

Pierrot
stick de diamant

#19 Message par Pierrot »

geekmiki a écrit :Il faut arrêter de raconter n'importe quoi... Par définition, MAME et n'importe quel émulateur a au moins 1 frame de retard. C'est incompressible
Cette fameuse frame ne se sent pas. Que tu le veuille ou non, y a aucune connerie là dedans .

Y a même 1.3 frames pour être précis. :-D
ces boxes sont une alternative acceptable.
Acceptable ? lol sacré taqué pour nos potos ayant chiadé ça des centaines d'heures. Merci pour eux.

L'"alternative acceptable" je me suis amusé à la switcher en dual jamma avec les vrais PCB.
Je te donnerai pas le résultat tu risquerai d'y voir encore de grosse conneries. 8)

Blague à part, ne jamais chercher à comparer l’expérience des "box arcade" toutes faite commerciale (décevantes et tue l'amour) et les french box faite main.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Julios
stick d'argent

#20 Message par Julios »

Pierrot a écrit :
geekmiki a écrit :
Blague à part, ne jamais chercher à comparer l’expérience des "box arcade" toutes faite commerciale (décevantes et tue l'amour) et les french box faite main.
:p:
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA

cyber punk
stick de plomb

#21 Message par cyber punk »

Oui, c'est vrai.

Un grand merci au gars qui ont passé des centaines d'heures pour confectionner ces superbes box qui nous apportent tant de bonheur.

Après, quand on est hyper fan d'un jeu, je comprends qu'on le veux en origine, ou alors quand on s'appel daigo umehara et qu'on a un pc à la place du cerveau, mais pour le commun de nous tous, ces émulateurs sont juste excellent.

Pierrot
stick de diamant

#22 Message par Pierrot »

cyber punk a écrit :ou alors quand on s'appel Daigo umehara et qu'on a un pc à la place du cerveau, mais pour le commun de nous tous, ces émulateurs sont juste excellent.
Oh tu sais même lui ou Kurahashi ou n'importe qu'elle bargeot ne sentirait absolument pas cette frame sur un 2X (une des référence des jeux à la frame).

J'ai testé des heures en trainig les true revers sur des wake up, des meaty cross down, des fin de blockstun etc...c'était les même timing que sur la cps2.
Après, quand on est hyper fan d'un jeu, je comprends qu'on le veux en origine,
C'est net. Je fais ça aussi.

Takki
stick de rhodium

#23 Message par Takki »

Bof pierrot il est pas si fort ;D

Tape dans Google la lapbox c'est quoi
Y a un petit tuto qui explique ce qu est cette box.
La heavybox idem y a un tuto
La crossbox vertical tuto aussi
La horizontal faut voir avec Stickcross lui même mais je pense pas que chris
Est repris son activité avec son boulot de papa et oui c est métier :-D
Image

cyber punk
stick de plomb

#24 Message par cyber punk »

Oui, c'est la machine qu'il faut cette box pour mon utilisation.

Autre question, pour faire fonctionner du jeu 3d, quelle serait la borne idéale, et existe-t-il des box équivalente dans le domaine.

Merci

Pierrot
stick de diamant

#25 Message par Pierrot »

Salut Cyber punk, dans la Lapbox tu as la heavybox, pour les jeux 3D elle est conseillé, le MAME utilisé est parfait pour.

Apres qu'entant tu toi par jeux 3D ?
Moi je te parle de sony ZN pas de soul calibur 3 par exemple.

Pour les gros jeux 3D "recent" (> 2000's) oublie l'emul, trop imparfait, mais pour les tekken, F layer, street ex stride 2 and Co. La Lapbox a ça en elle et est parfaitement emulé.

Pour la borne une NAC est parfaite pour ces vieux jeux 3D, pour du récent (donc pas bien emulé comme la Naomi) une borne 31 kHz (Blast, Egret 3, NNC , Naomi etc..) est bien plus conseillé.

Mais c'est seulement 3% du parc aracde les jeux en 480p/31kHZ/VGA, donc bon...