Scart to JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Youule
stick de plastique

Scart to JAMMA

#1 Message par Youule »

Bonsoir,
nouveau sur ce forum, j'espère ne pas poser une question qui aurait déjà été abordée.

J'envisage d'intégrer une console dans ma borne (NAC, que j'attends avec impatience). Mon choix se porte vers un scart to jamma pour sa polyvalence.
Celui d'Evil tim plus précisemment, qui à l'air plutôt réputé.

Mais je m'interroge sur les "Controllers boards" qu'il propose, dispo sur son site :
http://etim.net.au/scart2arcV20_orders/orders.htm

Mon anglais et mes connaissances dans le domaine de l'arcade laissant à désirer, je me demande à quoi servent les 2 premiers ?
Controller board 1: Terminal Blocks
Controller board 2: Pass through JAMMA

Le 3e est dédié à la PSX/2.
Controller board 3: Sony Playstation 1/2 Interface
Pourquoi le préférer (ou pas) à un MGCD PS2 ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :wink:

popnmusic
stick de platine

Re: Scart to JAMMA

#2 Message par popnmusic »

Bon je ne suis pas un expert mais la premiere question est la suivante quelle console veux tu intégrer dans ta borne? si c'est pour mettre des consoles retro style snes megadrive avec une sortie video en péritel il faut prendre la board SCART To JAMMA. Si tu veux intégrer une ps2 uniquement prends plutot un mgcd ps2 (j'en vends un par la meme occasion :wink: )... Apres il me semble que le SCART To jamma tu dois te faire toi meme tes hackpads, le mgcd ps2 il y a deja les hackpads d'intégrés..c'est a dire que la carte te permettra juste d'afficher l'image sur ta borne mais tu devras garder tes manettes consoles pour jouer. Le mgcd ps2 les controlers passent par le jamma donc tu as juste a switcher tes cosses sous le panel pour avoir le résultat que tu veux!

Piafoman
X-Mania Supporter

#3 Message par Piafoman »

Le ScartToJamma V2 permet des réglages importants comme "Contrast", "Brightness" et "volume audio". Des réglages qui ne sont pas possible sur d'autres adaptateurs de console/Jamma.
Cela a son importance car les écrans d'arcade ont besoin d'avoir le signal vidéo amplifié, dans le cas contraire il faut pousser les potards de "Contrast" et "Brightness" de la platine plus fort...

Par contre il faut réaliser des hack-pads pour chaque console et les brancher soit sur le "terminal block" ou direct aux boutons (avec les connecteurs de ton choix) --> Garantie 0lag, chose que les autres adaptateurs avec contrôles intégrés n'ont pas été vérifiés.

Après reste à voir pour quelles consoles, quelle borne et surtout quel budget ?
ImageImageImageImageImage

Youule
stick de plastique

#4 Message par Youule »

Merci popnmusic et Piafoman pour vos réponses.
Idéalement je souhaiterai brancher dans une New Astro City ma PS2 (avec HDD et son lot de jeux qui va bien).

J'ai trouvé un élément de réponse à ma question concernant la 3e Controller board 3: Sony Playstation 1/2 Interface sur ce post :
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 88#p805388

En ajoutant cette Interface PS2 au scart to jamma, ça devient un MGCD PS2 amélioré. Pas besoin de hack pad.

Ce que j'en retiens :
possibilité d'enregistrer des configs de touches différentes
réglage de luminosité et contraste indépendant

Est-ce que ça vaut les 20/30€ de plus par rapport à un MGCD PS2 ?
Ça m'a pas l'air très répandu en tout cas, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.

mr^o^big
stick de rhodium

#5 Message par mr^o^big »

Oui carrément

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

mijae
stick de plastique

#6 Message par mijae »

Merci pour la découverte en tout cas. J'ai un SNES2jamma d'Onizukakun et j'ai bricolé un PCE2jamma, mais dans les 2 cas, j'ai des soucis de luminosité, et là, l'ampli vidéo intégré me fait rêver. J'ai contacté le vendeur, je vous tiens au courant dés que j'ai reçu ça.

Mijae

popnmusic
stick de platine

#7 Message par popnmusic »

alors la je peux pas t'aider concernant ce matos que je n'ai jamais teste...pour ma part j'avais achete un mgcd chez cosmicco a l'epoque et pour faire exactement ce que tu veux faire brancher ma ps2 avec hdd et jouer sur ma blast... perso pour moi l'image etait parfaite et aucun soucis de controleur vraiment du plug and play!!!