G-BALANCE ou VEWLIX F

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sidomed
stick d'or

G-BALANCE ou VEWLIX F

#1 Message par sidomed »

bonjour,
la je suis vraiment partagé entre une deux bornes, car le vendeur me propose les deux au méme prix, soit une vewlix F, que je peux avoir e, une semaine, ou bien une G-BALANCE, mais il fait attendre 46 jours.. et encore, alors je sais pas s'il y'a une différence entre les deux en terme de qualité d'écran??? car j cherche vraiment du zero lag :roll:
en terme de qualité sonore, pannel.... etc
merci pour votre aide
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

Heavyarms
stick d'or

Re: G-BALANCE ou VEWLIX F

#2 Message par Heavyarms »

Franchement, pour avoir jouer sur les 2, sans hésitation, attends 46 jours et prend toi la G-Balance.

La plus belle des HD Cab pour moi, un design de fou, un super bon son et une belle image sans lag. Aussi rare que somptueuse. Par contre une galère à demonter selon Naku, tu peux le croire sur parole !^^

sidomed
stick d'or

#3 Message par sidomed »

ah mince en plus je serai obligé de la demonter pour la monter chez mii, j'habite le 3 eme étage... :crybaby: :crybaby:
astro-new astro-blast city-egret 2-egret 3-vewlix F- G balance-new net city- atomiswave sd- aero city(verte)-sega versus city-sega new versus city

popnmusic
stick de platine

#4 Message par popnmusic »

Moi je prendrai une VewlixF, je la trouve moins imposante et très classe...

francois95470
stick d'argent

#5 Message par francois95470 »

moi je dirais prend plutôt heu...
j'avais le budget pour acheter soit l'une soit l'autre.
donc si tu as une salle a cote de chez toi ou des gars sympa qui ont ces bornes, la meilleur solution est de les essaye .
les gout et les couleur.
et la tu serra en fonction de faire ton choix.
apres c'est par toujour evident de trouver une personne ou une salle ou les deux bornes sont presente.
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .

mr^o^big
stick de rhodium

#6 Message par mr^o^big »

Perso comme l ami heavy g-balance sans aucune hésitation , je trouve la vewlix très mal faite (après c est la borne officiel sf4 alors du coup on se touche le kiki tout dur) pour moi en borne hd , la noir cab , delta , g-balance sont bien supérieur à la vewlix

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

_n3o_
stick de platine

#7 Message par _n3o_ »

La meme, pour avoir testé les 2 je dirais la G-balance.
Super son, trés confortable, super finition, bien pensée, bien stylée et imposante juste ce qu'il faut.
Ma chouchoute des bornes HD meme si manquant de place maintenant si je passe a la HD ca sera pour une New Delta 32 (polyvalente, compacte, surequipée de serie, et ecran rotatif )
                              。 --n3o--  。

Image

kungfoune
stick de rhodium

#8 Message par kungfoune »

+1 pour la New Delta! :roi:
Image

Piafoman
X-Mania Supporter

#9 Message par Piafoman »

J'ai oublié de t'en parler mais sache que les écrans d'après le très peu d'informations que l'on peut trouver sur le net, sont les mêmes...
Mais j'ai tout de même un gros doute car ce sont QUE des dalles lcd (LG, samsung, Sanwa ?) qui en fonction des modèles et surtout des années de production des bornes (voir les Vewlix L c'est la loterie des dalles) peuvent complètement changer.

Bon après c'est tout de même une info mineure car toutes les dalles sont censées être a ArcadePerfect 0Lag... mais là on ne peut vérifier.

Après au niveau esthétique pour ma part c'est kifkif, j'aime beaucoup la Vewlix "F" mais la G-Balance est plus rassurante et "Costaud".
A voir au niveau des pièces et accessoires.

Après reste aussi le vendeur ... hein ! :lol:
ImageImageImageImageImage

francois95470
stick d'argent

#10 Message par francois95470 »

ma L a un ecran sharp
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#11 Message par KAKAKOKEOKUKU »

mr^o^big a écrit :... pour moi en borne hd , la noir cab , ... sont bien supérieur à la vewlix

Mr BIG
Tiens c 'est marrant j'aurai dit la même chose :P
Image

sidomed
stick d'or

#12 Message par sidomed »

merci pour vos confirmations, donc ça sera la g-balance, quitte à attendre 46 jours :-D

essofri
stick de zinc

#13 Message par essofri »

J'aurai une préférence pour la Vewlix, car en effet c'est la borne street 4!
Rien que le logo Taito, ca fait officiellement arcade, un peu comme Sega.
J'ajouterai que l'on trouve facilement des pièces détachées, et l'on peut même changer les body kit complets.

La G-balance est très sympa également, a voir.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#14 Message par FrédoVOOT »

La G-Balance est très belle, certes. Mais franchement, pour en avoir démonté-remonté deux, elle a vraiment été conçue avec le cul.

Par exemple, pour pivoter l'écran, il faut retirer le panel, puis les sides, puis le sommet, puis les caches etc. Dans un ordre précis, avec plein de vis différentes et pas de bonne qualité. Tu dois littéralement mettre la borne en pièces détachées pour pivoter l'écran et ça te prendra la demi journée (j'espère que tu auras le manuel avec).

Après je sais pas pour la Vewlix, ça doit probablement pas être bien différent, mais on est très loin d'une New Delta 32.

sidomed
stick d'or

#15 Message par sidomed »

bah heureusement j'uaria pas besoin de pivoter l'écran car jai une astro city dédié que pour le shoot, equipé d'une xbox360 avec uvc ultracad, et bientot une crossbox, donc la G balance sera dédié au jeux nouvelle génération ^^

popnmusic
stick de platine

#16 Message par popnmusic »

La Vewlix c'est très simple a démonter... de toute maniere c'est une question de gout tout simplement, perso la G-BALANCE je la trouve deguelasse cette borne...question de gout c'est tout.

Unicron
stick d'argent

#17 Message par Unicron »

J'avais vraiment hésité à l'époque entre les deux. J'ai opté pour une Vewlix au final, mais la G Balance a aussi des atouts. Je n'en ai vu qu'une seule en exploitation à Tokyo, l'année dernière, mais pas dans n'importe quelle salle non plus, la HEY!! de Taito. Elle était en réparation, je n'ai donc pas pu la tester, et elle n'y était plus cette année. Plus généralement, les salles Tokyoïtes sont garnies de Vewlixs, Lindberghs, Noir Cabs et White Cabs (le jeu d'arcade de DBZ), mais les autres bornes HD sont plutôt sous représentées.
New Astro City (Yoko) Lapbox inside
Vewlix L (Yoko) PS3 & X Box 360 inside
Egret 3 Toshiba (Yoko) Atomiswave & Slot MVS inside

Image

Image

Recherche: sticker Vewlix 100 Yen

FrédoVOOT
stick de rhodium

#18 Message par FrédoVOOT »

sidomed a écrit :bah heureusement j'uaria pas besoin de pivoter l'écran car jai une astro city dédié que pour le shoot, equipé d'une xbox360 avec uvc ultracad, et bientot une crossbox, donc la G balance sera dédié au jeux nouvelle génération ^^
C'était un exemple. A l'atelier on a dû la mettre en pièce pour pouvoir nettoyer un peu de crasse indécrottable logée dans le plexy "G-Balance" rétro-éclairé. On a voulu le démonter pour le nettoyer, puis au final on s'est rendu compte qu'il fallait d'abord démonter les sides; puis que pour démonter les sides il fallait au préalable avoir démonté le panel. En fin de compte on a démonté toute la borne pour la nettoyer en profondeur, parce que sans ça elle est bourrée de coins et recoins dans lesquels se logent la crasse. Conçue avec le cul j'vous dit ! :lol:

sidomed
stick d'or

#19 Message par sidomed »

merci merci beaucoup pour vos précisions :-D