Ecran Hantarex sur borne Jeutel ne s'allume plus !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
whiplash
stick de plastique

Ecran Hantarex sur borne Jeutel ne s'allume plus !

#1 Message par whiplash »

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a deux jours une borne jeutel équipée d'un slot Neo Geo et d'une cartouche 120 in 1.
La borne était très sale et je l'ai donc dépoussiérée à la souflette avant de l'installer chez moi.
Elle a démarré correctement, les jeux ont fonctionnée, tout baigne à part quelques menus soucis (stick gauche à remplacer, vitre à décaper, boutons à rajouter etc...)
Hier soir (J+1) première alerte: j'ai de redémarrer la bornes une poignée de fois avant que  l'écran ne daigne s'allumer.
AUjourd'hui (J+Z) la borne s'allume, les jeux démarrent (j'ai le son dans le hp) mais l'écran reste éteint.
Aucun bruit au démarrage, pas de signe de vie ni visuel ni sonore. Tant devant que derrière (tube éteint de chez éteint).
J'ai récupéré un manuel de réparation en pdf (de Thierry 04, merci à lui pour son boulot !) et j'ai commencé la procédure de dépannage.
J'ai testé les tensions à l'alim, elles ont l'air correctes, le cable noir est bien connecté à la tresse, et les prises ont l'air bien enfichées.
Je détecte néanmoins une différence entre une photo d'illustration et ma borne:

La photo du manuel de dépannage:
Image

Ma borne:
Image

Comme vous pouvez le voir, la fiche verte sur laquelle je suis sensé vérifier la tension n'est pas connectée au même connecteur sur la carte sur ma borne que sur la photo d'exemple; est ce normal ?

Enfin puis-je aller mesurer cette tension à cet endroit sans avoir déchargé la HT de l'écran ?
Sinon ca va être compliqué, je suis nul en électricité/électronique.... au pire connaissez vous quelqu'un dans mon secteur (dpts 25-70-21-39) qui pourrait me dépanner (pro ou amateur) ?

Merci d'avance !

kaneda56
stick de diamant

Re: Ecran Hantarex sur borne Jeutel ne s'allume plus !

#2 Message par kaneda56 »

les fils en question vont jusqu'ou?
Si ils vont au yoke (le cône de déviation avec les spires cuivrées autour du tube), alors la position du connecteur n'est pas importante (c'est pour faire faire une rotation de 180° à l'image).
Et tu dois faire ces mesures écran allumé, bien sûr. Tache de le retirer de la borne avec délicatesse, et de le brancher sur un plan de travail confortable pour bosser tranquille.

JeanMix
stick de bronze

#3 Message par JeanMix »

Salut,
Aucun soucis pour ton connecteur qui est sur l'autre prise verte cela sert à retourner l'image en fonction du jeu et de la position de ton écran.
Pour la prise de tension oui tu dois la prendre a cet endroit avec toute de connecté sinon ça fausse les valeurs.
A+
Borne Arcade Générique : Jeutel Cabaret 20" x2/ Jeutel 16x9 / Royal Video Special 25"
Borne Arcade dédiée : Taito Special Criminal Investigation / MERIT MegaTouch Force 2008 Upright
Flipper : Lethal Weapon 3 / Royal Rumble

whiplash
stick de plastique

#4 Message par whiplash »

Les fils vont à la petite carte électronique qui est au cul de l'écran.

Je vais essayer de scotcher les électrodes de mon multimetre sur des baguettes en bois pour ne pas glisser mes mains dans cet engin de mort ! :lol:

whiplash
stick de plastique

#5 Message par whiplash »

Alors truc de fou, alors que je poussais ma cuillère en bois gaffée à mon électrode de multimètre en essayant de faire contact j'ai entendu un bruit soudain et... l'écran s'est allumé..... j'avoue que je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Ce qui se pourrait c'est que j'aie renfoncé la cosse dans le connecteur.... affaire à suivre ! ^^

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

La panne la plus cool du monde :P

whiplash
stick de plastique

#7 Message par whiplash »

Cool je ne sais pas mais courte c'est sur ^^

Enfin avec tout ce qui me reste à faire dessus c'est déjà un soucis en moins :)

whiplash
stick de plastique

#8 Message par whiplash »

Bon je me suis réjoui un peu vite.
J'ai tenté de là rallumer ce soir et l'écran reste désespérément éteint.
Je viens de faire une mesure de tension d'alimentation du moniteur au niveau du strap central qui va aux bobines de déviation et je mesure un étonnant 176v.
Cette valeur ne me parait pas cohérente, ça vous évoque quelque chose ?

kaneda56
stick de diamant

#9 Message par kaneda56 »

Je te suggère de bien t'appuyer sur le manuel de dépannage de Thierry, et de te concentrer sur gamoover pour ta panne. Avec un peu de chance GC339 te prendra sous son aile et tu auras une chance non négligeable de trouver une solution a ton problème :)

GArcade
stick de bronze

#10 Message par GArcade »

whiplash a écrit :Alors truc de fou, alors que je poussais ma cuillère en bois gaffée à mon électrode de multimètre en essayant de faire contact j'ai entendu un bruit soudain et... l'écran s'est allumé..... j'avoue que je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Ce qui se pourrait c'est que j'aie renfoncé la cosse dans le connecteur.... affaire à suivre ! ^^
Je pense a des soudures sèches ou craqués, en bougeant un truc tu as sûrement du rétablir le contact un moment....

A voir ....

La bise

GA
SNK Candy 18 / Atomiswave SD

whiplash
stick de plastique

#11 Message par whiplash »

J'ai eu le probleme par intermitence et il s'avère qu'en débranchant/rebranchant la fiche d'alimentation et en poussant bien fort ca refonctionne. D'ailleurs la connection se fait sans résistance aucune, j'ai le sentiment que la fiche femelle ne fait plus bien contact.