Je me présente, nouveau sur le forum, je m'appelle Laurent.
Je suis bricoleur mais dans un autre domaine, l'astronomie (je fabrique des télescopes). Je n'ai pas de passion particulière pour les bornes d'arcade...
MAIS
Mon témoin de mariage, ami d'enfance, est un mordu de jeux! Il a récupéré une N'Styl Kendo il y a quelques années chez Cash Converters, avec comme projet de la restaurer, et la voilà qui trône dans son salon depuis tout ce temps.. il ne s'y est jamais mis! Un jour, ou jour, qu'il disait..
Les amis lui disent d'en faire une borne avec un émulateur et un écran LCD, mais lui voudrait la restaurer dans les règles de l'art, et jouer "à l'ancienne". Il ne prend pas le temps alors ça traine...
Donc, pour le remercier d'avoir rempli avec brio son rôle de témoin, et consacré beaucoup de son temps pour les préparatifs de mon mariage, je veux en cadeau lui restaurer sa borne pendant son absence au mois d'Août, et à mon tour lui donner de mon temps. En rentrant de vacances, il trouvera dans son salon une borne allumée et prête à jouer!
En l'état actuel, la borne comprend :
- la carcasse état correct
- la carte-mère fonctionnelle avec port jamma (testée à l'achat avec un autre écran)
- l'alim fonctionnelle (idem)
- le panel fonctionnel (idem)
- pas d'écran ni de support
- un monayeur sans la clé, avec un port néogéo à l'intérieur
- pas de jeux
Bref, y'a du boulot.
A l'époque lorsqu'il parlait de son projet, il voulait ajouter un écran d'origine et son support rotatif pour les jeux de shoot, et remplacer les sticks/boutons par des "mieux" (il m'a parlé de 2x6 boutons si je me souviens bien au lieu des 2x3 présents).
D'après-vous, et vu mon faible niveau de connaissance en la matière, et le délai très court, vaut-il mieux que j'achète une borne euro full fonctionnelle, et que je "transvase" les éléments manquants vers la sienne? Ou que je trouve les éléments séparément? Sachant que si j'ai bien compris, un écran avec support rotatif, par exemple, n'est pas évident à trouver... surtout pour si bientôt!
Je précise qu'il tient à CETTE borne, et qu'il n'est pas question de la remplacer purement et simplement par une autre, aussi restaurée soit-elle. Aussi, le budget est assez large.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider!!
Laurent