Restauration borne N'Styl (cadeau pour un ami)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
alarmclock
stick de plastique

Restauration borne N'Styl (cadeau pour un ami)

#1 Message par alarmclock »

Bonjour,

Je me présente, nouveau sur le forum, je m'appelle Laurent.

Je suis bricoleur mais dans un autre domaine, l'astronomie (je fabrique des télescopes). Je n'ai pas de passion particulière pour les bornes d'arcade... :roi: ....
MAIS
Mon témoin de mariage, ami d'enfance, est un mordu de jeux! Il a récupéré une N'Styl Kendo il y a quelques années chez Cash Converters, avec comme projet de la restaurer, et la voilà qui trône dans son salon depuis tout ce temps.. il ne s'y est jamais mis! Un jour, ou jour, qu'il disait..
Les amis lui disent d'en faire une borne avec un émulateur et un écran LCD, mais lui voudrait la restaurer dans les règles de l'art, et jouer "à l'ancienne". Il ne prend pas le temps alors ça traine...

Donc, pour le remercier d'avoir rempli avec brio son rôle de témoin, et consacré beaucoup de son temps pour les préparatifs de mon mariage, je veux en cadeau lui restaurer sa borne pendant son absence au mois d'Août, et à mon tour lui donner de mon temps. En rentrant de vacances, il trouvera dans son salon une borne allumée et prête à jouer!

En l'état actuel, la borne comprend :
- la carcasse état correct
- la carte-mère fonctionnelle avec port jamma (testée à l'achat avec un autre écran)
- l'alim fonctionnelle (idem)
- le panel fonctionnel (idem)
- pas d'écran ni de support
- un monayeur sans la clé, avec un port néogéo à l'intérieur :ptdr:
- pas de jeux

Bref, y'a du boulot.

A l'époque lorsqu'il parlait de son projet, il voulait ajouter un écran d'origine et son support rotatif pour les jeux de shoot, et remplacer les sticks/boutons par des "mieux" (il m'a parlé de 2x6 boutons si je me souviens bien au lieu des 2x3 présents).

D'après-vous, et vu mon faible niveau de connaissance en la matière, et le délai très court, vaut-il mieux que j'achète une borne euro full fonctionnelle, et que je "transvase" les éléments manquants vers la sienne? Ou que je trouve les éléments séparément? Sachant que si j'ai bien compris, un écran avec support rotatif, par exemple, n'est pas évident à trouver... surtout pour si bientôt!

Je précise qu'il tient à CETTE borne, et qu'il n'est pas question de la remplacer purement et simplement par une autre, aussi restaurée soit-elle. Aussi, le budget est assez large.

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider!!

Laurent

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

Re: Restauration borne N'Styl (cadeau pour un ami)

#2 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Hello ,

Où Habites tu ??
Image

alarmclock
stick de plastique

#3 Message par alarmclock »

Mon ami habite à Maisons Laffitte (Yvelines-78), c'est là que je vais restaurer la borne.

kungfoune
stick de rhodium

#4 Message par kungfoune »

Pour avoir commencer de restaurer une Kendo récemment, c'est une belle borne! Et il faut pas mettre un LCD!! :evil:

Le plus gros soucis va être de trouver un combo écran/platine fonctionnel ( j'en sais quelque chose... :palm:)
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#5 Message par eLLuiGi »

Oui pas de LCD, met une TV cathodique a la place, et tu rajoutes le Jamma to scart pour reprendre le faisceau jamma http://www.smallcab.net/pcb-jamma-scart-p-756.html

Ca ira plus vite de trouver une TV a la dechetterie ou LBC et le rendu visuel sera au rendez vous.

Tu met quoi comme systeme ? si tu veux aller vite prend un slot MVS avec un multijeux, mais si tu prevois de faire une box, il faut prevoir du temps pour ca :wink:
La heavybox tu peut la monter facilement en suivant bien les tutos, mais penses y :wink:
viewtopic.php?f=14&t=39857

Bon wip.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

alarmclock
stick de plastique

#6 Message par alarmclock »

Merci pour vos réponses.

Donc le plus simple serait de partir d'une TV cathodique. Ensuite, je fais péritel TV -> JAMMA -> adaptateur -> borne?

Quelles sont les caractéristiques de la TV que je dois trouver, et les choses à vérifier?

Pour rappel mon ami ne veut pas d'une solution tout-en-un, il préfère changer les jeux à la main et éviter les multi-jeux.

A bientôt,

Laurent

Firewall
stick de rhodium

#7 Message par Firewall »

alarmclock a écrit :Merci pour vos réponses.

Donc le plus simple serait de partir d'une TV cathodique. Ensuite, je fais péritel TV -> JAMMA -> adaptateur -> borne?

Quelles sont les caractéristiques de la TV que je dois trouver, et les choses à vérifier?

Pour rappel mon ami ne veut pas d'une solution tout-en-un, il préfère changer les jeux à la main et éviter les multi-jeux.

A bientôt,

Laurent
Prends ça, ce sera plus pratique (sinon, ce ne sont que quelques résistances à souder sur la vidéo)
http://www.smallcab.net/pcb-jamma-scart-p-756.html
N'importe quelle TV fera l'affaire tant que la diagonale est bonne, attention par contre, pas de TV 100 Hz.
Là où je te souhaites bon courage, c'est pour trouver le système de rotation, ça va être chaud je pense (ou alors je n'ai pas tout compris).
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

alarmclock
stick de plastique

#8 Message par alarmclock »

Quelle est la fréquence que je dois rechercher alors? 50 Hz?

Le support rotatif, je peux le fabriquer.

Ok, je vais prendre ce connecteur :)

Une idée de comment accéder au monayeur si celui-ci est verrouillé, et la clé perdue? Car il y a un port néogéo "rangé" à l'intérieur :roi:

kungfoune
stick de rhodium

#9 Message par kungfoune »

Le problème des écrans Tv est pour l'adapter sur le support de la borne. Idéalement pour la kendo qui a un support rotatif c'est une Sony 25" ou idéalement une Mitsubishi 25" qui visiblement s'adapte parfaitement bien au support d'origine! Pour la cashbox pas le choix, perce la serrure
Image

chlarcadien
stick de plastique

#10 Message par chlarcadien »

C'est beau l'amitié :-D , y'en a qui galère à avoir une borne à la maison et toi tu vas lui offrir le bijou de ces reves.
La grande classe.

alarmclock
stick de plastique

#11 Message par alarmclock »

kungfoune a écrit :Le problème des écrans Tv est pour l'adapter sur le support de la borne. Idéalement pour la kendo qui a un support rotatif c'est une Sony 25" ou idéalement une Mitsubishi 25" qui visiblement s'adapte parfaitement bien au support d'origine! Pour la cashbox pas le choix, perce la serrure
Il va falloir que je fasse le support rotatif car il n'y est plus.

Il vaut mieux que je privilégie une TV 63cm 4/3 récente, ou la plus ancienne possible? J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 fréquences (15kHz...) et qu'il valait mieux une TV qui choisisse toute seule les bons paramètres. C'est bien ça?

kungfoune
stick de rhodium

#12 Message par kungfoune »

alarmclock a écrit :
kungfoune a écrit :Le problème des écrans Tv est pour l'adapter sur le support de la borne. Idéalement pour la kendo qui a un support rotatif c'est une Sony 25" ou idéalement une Mitsubishi 25" qui visiblement s'adapte parfaitement bien au support d'origine! Pour la cashbox pas le choix, perce la serrure
Il va falloir que je fasse le support rotatif car il n'y est plus.

Il vaut mieux que je privilégie une TV 63cm 4/3 récente, ou la plus ancienne possible? J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 fréquences (15kHz...) et qu'il valait mieux une TV qui choisisse toute seule les bons paramètres. C'est bien ça?
Il faut que tu trouves une TV Sony ou Mitsubishi 25" bombée. De toute façon, ça sera du 15khz!
Image

alarmclock
stick de plastique

#13 Message par alarmclock »

Salut!

Je suis allé récupérer tous les éléments électriques/électroniques sur la borne, pour pouvoir bosser tranquille à la maison.. je vous poste une photo bientôt de tout ce bazar, j'aurai besoin d'aide pour identifier les circuits et câbles... :wink:

Après mesures, il doit s'agir d'une N'Styl K20 et non K25 comme je pensais au début. La diagonale de l'emplacement de l'écran est de 51cm; clairement un 63 ne rentrerait pas.

J'ai trouvé celui-ci près de chez moi, pensez-vous que ça puisse convenir?
http://www.leboncoin.fr/image_son/821293134.htm

Merci,
'clock