Besoin de conseils/aide sur Sega Namco Triforce

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Chocozoka
stick de bronze

Besoin de conseils/aide sur Sega Namco Triforce

#1 Message par Chocozoka »

Je vous plante le décor. J'ai à la maison un p'tit mec à qui j'ai eu l'occasion de faire essayer Mario Kart DX Arcade et F-ZERO AX, depuis nous rêvons tous deux de reproduire (à moindre coup) cette excellente expérience.

Comme la version DX est encore hors d'atteinte et/ou hors de prix, je pense me rabattre sur la version précédente.

J'ai tenté le flashage de la Wii pour y faire tourner les Mario Kart GP 1&2 mais rien à faire on est encore bien loin de notre objectif d'autant que F-ZERO ne tourne pas.

Du coup je me suis mis en recherche d'une Sega Namco Triforce pour faire tourner F-ZERO AX / MK GP 1&2 (et Virtua Striker 2002 / Virtua Striker 4 si possible) en netboot, CF ou multiboot SSD.

1- Sachant que je souhaite faire tourner tous ces titres, une Type 3 générique uniquement peut-elle faire l'affaire ?

2- Si oui, dois m'orienter sur 512Mb ou 1Gb, j'ai lu ici et là que la 512 ne faisait pas tout tourner mais la 1gb également. Du coup c'est assez confus dans mon esprit. Vers quoi m'orienter ?

3- Enfin, selon vous quel est le meilleur mode : CF ? multi-boot ? netboot ?

4- Aujourd'hui j'ai un borne classique avec panel 2 sticks, mais pour brancher un volant sur la CM comment dois je m'y prendre ? J'ai consulté différents topics mais cela semble être fastidieux.

5- Y a t'il d'autres points d'attention à avoir ?
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L

Chocozoka
stick de bronze

Re: Besoin de conseils/aide sur Sega Namco Triforce

#2 Message par Chocozoka »

un p'tit bump :k:
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L

Layer
stick de diamant

#3 Message par Layer »

Si tu veux jouer à F-Zero AX, il est supporté par le dernier ému de Crediar.

Bon, après si tu veux jouer sur le vrai hard et pas sur Wii ou PC, investis plutôt dans une Triforce type 3 + PiC netboot.

Bon, après je ne veux rien gâcher mais je trouve que ce n'est pas très intéressant d'investir dans une Triforce vu le peu de jeux dispos, qui, de surcroît, sont tous émulés, excepté si tu as une borne de F-Zero.
C'est bien plus intéressant, perso, d'investir dans une Naomi 2 (netboot) vu la ludothèque, un Chihiro type 3 + PiC netboot (facultatif le PiC sur Chihiro, juste pour changer de région) ou une mobo Lindbergh + multigame.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

NathanDrake
stick de platine

#4 Message par NathanDrake »

Pour ce qui est de F-Zero sur Triforce, il te faut obligatoirement une borne dédiée.
Il ne fonctionnera pas sur une RaceCab, le volant étant très spécifique.
ImageImage

Service [Alim ATX pour Naomi/Chihiro/Triforce]
viewtopic.php?f=9&t=48675

Mes Recherches
viewtopic.php?f=9&t=46482

Chocozoka
stick de bronze

#5 Message par Chocozoka »

NathanDrake a écrit :Pour ce qui est de F-Zero sur Triforce, il te faut obligatoirement une borne dédiée.

Aucun moyen même en recablant ?

Layer
stick de diamant

#6 Message par Layer »

Z0RLAN a écrit :
NathanDrake a écrit :Pour ce qui est de F-Zero sur Triforce, il te faut obligatoirement une borne dédiée.

Aucun moyen même en recablant ?
Si y'a moyen mais c'est très très laborieux en fait surtout.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Chocozoka
stick de bronze

#7 Message par Chocozoka »

Layer a écrit :Si tu veux jouer à F-Zero AX, il est supporté par le dernier ému de Crediar.
Connais pas v regarder de suite ;)
Layer a écrit : C'est bien plus intéressant, perso, d'investir dans une Naomi 2 (netboot) vu la ludothèque, un Chihiro type 3 + PiC netboot (facultatif le PiC sur Chihiro, juste pour changer de région) ou une mobo Lindbergh + multigame.
Oui la chihiro fait partie des mes recherches pour les autres j'ai ;) Merci