Panel avec traces de rouilles
-
psykotine
- stick de rhodium
Panel avec traces de rouilles
Hello,
je voulais savoir si certains avaient des astuces pour traiter/virer la rouille des panels ?
je voulais savoir si certains avaient des astuces pour traiter/virer la rouille des panels ?
Shoot the girl fist !!!-
mr^o^big
- stick de rhodium
Re: Panel avec traces de rouilles
Ben il suffit de poncer et ensuite de peindre , après il faut voir à quelle degré c'est rouillée , si c'est juste superficiel ou si le métal est déjà bouffé par la rouille où là c est pas pareil
Mr BIG
Mr BIG

-
Finger
- stick de zinc
J'avais testé deux truc : le coca cola pour virer la rouille sur les pieds de tabourets. Mélange jus de citron/sel. Ça fonctionne correctement. J'imagine que pour un panel ça doit faire l'affaire aussi.
-
kaneda56
- stick de diamant
Après avoir poncé le plus gros il y a aussi la solution de l'acide phosphorique. Ça vire la rouille et arrête le processus d'oxydation, et c'est moins cher que le rustol 
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
Con ! Mais très bonne idéeFinger a écrit :J'avais testé deux truc : le coca cola pour virer la rouille sur les pieds de tabourets. Mélange jus de citron/sel. Ça fonctionne correctement. J'imagine que pour un panel ça doit faire l'affaire aussi.
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
-
mr^o^big
- stick de rhodium
-
Layer
- stick de diamant
Le Coca ça marche bien, le jus de citron c'est surtout à éviter : les traces disparaissent mais elles reviennent et se répandent ailleurs.
+ 10000 pour l'acide phosphorique, et le vinaigre blanc pour les couches superficielles.
+ 10000 pour l'acide phosphorique, et le vinaigre blanc pour les couches superficielles.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
yoanna330
- Stick-o-phile
L'idéal est de tout retirer avant de le rénover complètement. Selon le panel, ça peut poser souci.
Sur un panel d'astro il y a juste un peu de noir ici et là sui va rester sur la plaque (peindre en noir à ces endroits, le reste en blanc). Je m'en suis bien sorti.
Par contre les panel de naomi universal n'y survivent pas, la moitié reste sur la plaque. Et j'ai fait lexpérience du panel versus city : le CPO part en éclats
Sur un panel d'astro il y a juste un peu de noir ici et là sui va rester sur la plaque (peindre en noir à ces endroits, le reste en blanc). Je m'en suis bien sorti.
Par contre les panel de naomi universal n'y survivent pas, la moitié reste sur la plaque. Et j'ai fait lexpérience du panel versus city : le CPO part en éclats
-
psykotine
- stick de rhodium
Ok merci de vos réponses, après traitement vous appliquez un anti-rouille pour finaliser ?
Quand c est vraiment rouillé vous faites comment ? Y a des "mastics" pour certaines grosses attaques ?
Quand c est vraiment rouillé vous faites comment ? Y a des "mastics" pour certaines grosses attaques ?
Shoot the girl fist !!!-
mr^o^big
- stick de rhodium
La rouille n existe que grace à l'oxygène donc à partir du moment que le métal est recouvert ben il ne peut pas rouiller , tu peux mettre du syntofer , sinon nous professionnels ont découpe et remplace mais c est contraignant
Mr BIG
Mr BIG

-
psykotine
- stick de rhodium
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Pour ma part j'ai opté après décapage et ponçage, pour un aprêt antirouille en bombe, puis peinture blanche et un cadre noir (car aux endroits où le noir n'a pas suivi le sticker, le CPO était devenu transparent). J'ai recollé le CPO avec de a neoprene en bombe.
Merci à Kaneda. http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7859.0
Merci à Kaneda. http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=7859.0