Télécommande pour platine Nanao : quels modèles ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
petitevieille
stick de platine

Télécommande pour platine Nanao : quels modèles ?

#1 Message par petitevieille »

Les enfants, ma platine Nanao MS8-26SU va bientôt subir une cure de rajeunissement dans la clinique du Dr Melou.
Je veux accueillir cette revenante comme il se doit, or elle était - et sera toujours - logée dans une borne SEGA européenne, une Virtua Striker à l'ancienne, qui a le malheur d'imposer le démontage de tout le bezel pour accéder aux potards, avec une putain de vitre en verre, ce qui n'est pas loin de me faire chier la bite. Et ça ne fait pas du bien, n'essayez pas.

J'en viens à désirer ardemment une télécommande pour déporter le bouzin derrière l'une des trappes.

Existe-t-il une télécommande pour cette platine, et si c'est le cas, dois-je me préparer à vendre un rein ?

Je n'ai hélas pas trouvé d'info précise lors de mes recherches. Mais vous détenez le Savoir, je n'en doute pas, car vous êtes beaux et sentez bon des aisselles. Merci tout plein ! :)

mr^o^big
stick de rhodium

Re: Télécommande pour platine Nanao : quels modèles ?

#2 Message par mr^o^big »

Salut , si c est pas prévu à la base tu vas te faire chier

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

petitevieille
stick de platine

#3 Message par petitevieille »

Apparemment ça existe pour les 29, mais j'ai rien trouvé sur les 26.

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

J'aurai tendance à confirmer: il n'y a jamais eu de télécommande déportée sur les chassis Nanao de cette époque. C'est une cure de modernité qui a apporté la télécommande déportée sur la génération suivante, tout comme le potard de contraste, le circuit de degauss intégré, etc...

Deux alternatives s'offrent à toi:
1) la plus classe, mais la plus relou: tu déporte toi même chacun des potards dont tu as besoin: tu les dessoude, tu soudes du fils à la place, tu crée ta propre pcb déportée à partir d'une plaquette de montage toute faite (mais moche), ou tu la dessine et tu la fait insoler par un pro. Tu monte tes potards sur cette dernière, tu y fait arriver tes fils, et zou!

2) la spéciale débrouille, à savoir de modifier la façon dont ta platine est placée. normalement les potards sous accessible en tâtonnant sous l'avant du tube. En faisant faire a ta platine un quart, voire un demi tour sur le chassis métallique, de facon a ce que les potards soient accessibles sur le coté, ou par l'arrière de la borne.

Bon courage!

mr^o^big
stick de rhodium

#5 Message par mr^o^big »

Il y a la ms8-25 f/r et far qui ont une teleco déporté

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

Ah bah my bad alors :P
Sur les ms8-26 des bornes Sega (Aero, Swing, Table), c'est ceinture!

Pierrot
stick de diamant

#7 Message par Pierrot »

Petit HS, mais pour avoir sauver une vs city qu'une vieille dame croyait morte y a deux jours,je me retrouve avec un côté MS 8 (lol), bon ça c'est pas grave la borne reviens de loin, fallait voir le câblage et l intérieur 8O

J'ai vraiment aimé ce chassis "full cutoff" j'en tire un rendu différent du MS9, y a un grain de fou aussi.
Pas mal du tout le MS8, mais moins facile à régler que les MS9 pour sur.

Bref vive Nanao 8)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

petitevieille
stick de platine

#8 Message par petitevieille »

Merci pour ces infos, la PCB déportée donne envie, en espérant ne pas tout flinguer. :D