Problèmes sur une borne DDR

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sephi
stick de carton

Problèmes sur une borne DDR

#1 Message par Sephi »

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème sur une borne Supernova qui vient d'arriver dans une petite salle de jeu sur Paris:

En pleine partie, l'écran devient noir pendant 2/3 secondes avant de se rallumer. Ça se produit seulement pendant les chansons, jamais dans les menus ou quand personne ne joue. Les gérants m'en avaient parlé mais ils ne savent pas vraiment d'où ça vient. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou a une piste concernant ce problème?

Ils aimeraient également savoir où ils pourraient acheter de nouveaux capteurs, les capteurs intérieurs (proches du centre) sont foutus.

Merci de vos réponses :)

mr^o^big
stick de rhodium

Re: Problèmes sur une borne DDR

#2 Message par mr^o^big »

Salut , je pencherai pour un problème de connectique , vérifies les connections vidéo , pour les capteurs demande à erwan de smallcab ou wanou sur le fofo

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Sephi
stick de carton

#3 Message par Sephi »

Ok merci je vais voir ça :)

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

Voilà pour les "Floor Sensors" :
http://www.channelbeat.com/products/par ... s/483.html
Il y en a quatre par touche, soit 32 pour toute la borne (oui ça fait un sacré budget pour tous les changer)
Avec Wovou, on avait mis une heure pour remplacer ceux de sa borne (démontage/nettoyage/montage/essais)
Je ne dirai pas mieux que mon pote Mr Big pour le problème d'écran, si ça ne se passe que pendant la partie, c'est un souci de connectique.
Il faut dire qu'elles encaissent de sacrés chocs pendant les parties.
Bizarre quand même que des exploitants mettent une borne sans savoir où trouver les pièces détachées :|
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

jb
stick de platine

#5 Message par jb »

Firewall a écrit : Bizarre quand même que des exploitants mettent une borne sans savoir où trouver les pièces détachées :|
la faute a avranches l'importateur ou il disait qu'il ne fallait passer que par eux....
a l'epoque on avait un souçi,on contactait avranches....
y'a pas longtemps un exploitant m'a dit qu'il etait obligé de passer par sega france donc travailler avec avranches pour acheter des bornes sega et qu'ils s leur etaient interdit d'acheter du matos a l'etranger sinon ils avaient des souçis juridiques.... :palm:

pour les pieces detachées de flipper c'etait pareil,ça ne fait que quelques années que certains ont appris que l'on trouvait des pieces neuves sur le net...pour eux depuis la fermeture de bally/williams en 2000 et la fermeture d'APS a paris il y a 3 ou 4 ans,ils ne savaient plus ou acheter de la piece detachées d'usure....
en 2006,c'est moi qui ait appris a un technicien du plus gros exploitant de france ou il pouvait acheter des pieces neuves,apres la decouverte des sites de pieces detachées,ça lui a permis de remettre en exploitation une centaine de flipper en rade qui trainaient dans leur entrepot dont 8 addam's family ou la bibliotheque était absente car cassée...

Sephi
stick de carton

#6 Message par Sephi »

Merci pour tout les gars, super sympa :)

Malheureusement, ce sont des gamers qui ont ouvert un café gaming (très sympathique d'ailleurs au passage, ça s'appelle l'extra-life café si ça intéresse du monde, c'est sur Paris), qui se débrouillent pour les travaux manuels mais un peu moins en électronique :P
Ils connaissent les bornes rétro mais les bornes DDR par contre, un peu moins. Enfin ils sont super motivés et moi ça me motive à les aider de mon côté :)

En tout cas merci pour les réponses, ça va bien aider ! On fera un check au niveau des connectiques pour l'écran et je leur filerais le lien :)

fiend41
stick de platine

#7 Message par fiend41 »

dommage que j'ai pas pris en photo un flyer d'avranches chez un exploitant y'a qq années, c'était tellement vaselinant.. grossomodo ils faisaient une liste de rachats flippers avec critères entre 150-300€ maxi (cactus canyon/medieval madness à 300€ je crois bien...) et de l'autre côté du flyer y'avait les nouveaux modèles à 6kf et les bornes hors de prix HT.. :ptdr:

JB, lors des ventes de Tarbes t'avais du aussi entendre parler (la plupart connaissaient l'histoire !) du coùt d'une Timecrisis 4 bloquée chez eux pour réparation alors qu'il était possible de trouver à 2x moins cher une mobo de rechange..
"If you want history you got to make your own"

jb
stick de platine

#8 Message par jb »

fiend41 a écrit : JB, lors des ventes de Tarbes t'avais du aussi entendre parler (la plupart connaissaient l'histoire !) du coùt d'une Timecrisis 4 bloquée chez eux pour réparation alors qu'il était possible de trouver à 2x moins cher une mobo de rechange..
oui effectivement la carte mere etait en reparation chez avranches,il fallait lacher 1500e pour la recuperer....mais le pire car j'ai connu la suite,select otomatic a donc payer les 1500e pour récuperer la carte mere mais derriere l'autre carte mere est tombé en rade quelques semaines apres. :lol:

par contre apres la carte mere est speciale pour le time crisis 4,y'a que ce jeu qu'il l'utilise donc bon pour en trouver une en cas....