Tube de Blast qui ne démarre pas

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Elitius
stick de zinc

Tube de Blast qui ne démarre pas

#1 Message par Elitius »

Salut les copains,

J'essaye de mettre en route le tube que j'avais dans la carcasse achetée a Arcade.am il y a quelques mois.
J'ai donc récupéré une platine capkitée 2930 (le tube est marqué 2930 également) par un gentil membre du forum.

Ce soir je reçois un câble qui me manquait pour brancher la borne à la platine, et que Rémy m'a gentiment renvoyé.
Mais patatra, pas d'allumage, pas de lueur orange au cul du tube, juste un bruit de disque rayé et quelques arcs dans le tube.
Du coup j'ai vérifié mes branchements, ils me semblent correct.
La platine fonctionne sur d'autres Blast.

La vidéo branchements+bruit bizarre et arcs:
http://www.dailymotion.com/video/x2w85xx

Du coup, si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

popnmusic
stick de platine

Re: Tube de Blast qui ne démarre pas

#2 Message par popnmusic »

Je pose la question au cas ou mais as tu bien referme la porte de ta blastcity? car il y a un interrupteur qui s'il n'est pas enfonce empeche de demarrer la borne! aussi je dis cela car ca m'est arrive la semaine derniere, j'allume la borne et rien... et je pousse la porte et boom ca demarre! en fait il y a un jeu dans le locket et meme la porte mise elle presse pas bien le bouton! enfin je te conseille si c'est une vieille blastcity d'enlever la porte et bloquer le bouton avec qqch comme ca tu es sur que cela ne vient pas de ca.. :wink:

mr^o^big
stick de rhodium

#3 Message par mr^o^big »

Pop tu n as pas bien lu , il n a pas d image mais le tube fait du bruit ce qui veut dire qu il y a alimentation , je pense que ton tube n est pas un tube de blast , j avais essayé de monter une platine wei ya sur un tube Shanghai novel et ça faisait ce genre de bruit mais par contre j avais un affichage (dégueulasse mais il y avait quelque chose)
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

naku
stick de platine

#4 Message par naku »

Comme dit le frangin, j ai fait le meme teste que lui
Avec les mêmes symptômes, après quelque recherche, nous avons appris que le pinout de la neckboard ne correspond pas à celui du tube.

Finalement c'est la meme platine mais avec quelque modification faite par un anglais, qui a fonctionné. Mais il garde ça secret et ne veut pas dévoiler la méthode (c'est son fond de commerce)

Donc ne t'acharne pas, regarde bien la ref de ton tube et trouve le bon châssis.

Ou sinon c'est un tout autre problème mais il faudrait plus d informations de ta part.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Elitius
stick de zinc

#5 Message par Elitius »

J'ai bien une inscription Nanao 2930 sur le chassis ET le tube. Je n'ai pas d'autre tube pour tester.
Pour la platine elle était 100% fonctionnelle lorsque je l'ai achetée.

Avant de finir en Europe la borne était câblée en VS sur du model 3. Mais j'ai pas plus d'infos.
Sur l'IO board j'ai une paire de fils couleur rouge/noir qui sortent du connecteur CN3, je ne sais pas à quoi il sert.

Elitius
stick de zinc

#6 Message par Elitius »

Bon je reteste ce matin, la platine se met direct en sécu. Les tensions sont correctes pourtant.

mr^o^big
stick de rhodium

#7 Message par mr^o^big »

C est quoi la ref du tube???

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Elitius
stick de zinc

#8 Message par Elitius »

MS-2930-S ? Ou tu veux la référence Toshiba ?

mr^o^big
stick de rhodium

#9 Message par mr^o^big »

Ms2930 c est la platine , c est la ref du tube qu il nous faudrait

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Elitius
stick de zinc

#10 Message par Elitius »

Image
Image

Elitius
stick de zinc

#11 Message par Elitius »

Bon depuis la vidéo la platine se met en sécurité toute seule au démarrage -__-'

popnmusic
stick de platine

#12 Message par popnmusic »

mr^o^big a écrit :Pop tu n as pas bien lu , il n a pas d image mais le tube fait du bruit ce qui veut dire qu il y a alimentation , je pense que ton tube n est pas un tube de blast , j avais essayé de monter une platine wei ya sur un tube Shanghai novel et ça faisait ce genre de bruit mais par contre j avais un affichage (dégueulasse mais il y avait quelque chose)
Mr BIG
Effectivement j'avais lu trop rapidement son post... désolé. Personnellement j'ai deja branché une platine non compatible sur ma blast et le résultat c'est bien sur pas d'image mais surtout un sifflement de malade au point de devoir couper la borne!! J'avais acheté une platine soit disant compatible pour un ecran blast aussi..bref heureusement j'avais un autre tube sous la main et bim c'etait ok!
Je peux me tromper mais une platine qui se met en sécurité c'est souvent lié a la platine elle-meme et non au tube. Es tu sur qu'elle est 100% fonctionnelle ta platine?

Elitius
stick de zinc

#13 Message par Elitius »

Hello,

J'ai récupéré deux autres platines 2930 et même souci, mise en sécu dès le démarrage.

Du coup je viens d'appeler Rémy qui me confirme que ça ne peut pas être le tube mais 3 platines qui ne fonctionnent pas ça me parait bizarre.

Ca pourrait être un souci d'alim ?

Si quelqu'un est sur Nantes et pourrait passer voir et vérifier mes branchements ça serait sympa :)

Takki
stick de rhodium

#14 Message par Takki »

si jamais tu vends une platine je suis preneur :wink:
ton soucis peut vraiment venir du tube effectivement
Image

nikolash
stick d'or

#15 Message par nikolash »

Salut Elitius !
Vérifie tes nappes de télécommande avec un testeur, c'est possible qu'un fil soit coupé dans l'isolant donc invisible a l'oeil nu...
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Elitius
stick de zinc

#16 Message par Elitius »

Hello,
Les fils sont déjà testés, j'ai deux télécommandes en plus.

Du coup je m'oriente vers le tube ou l'alim. A voir quand j'aurai des sous pour trouver une solution.

nikolash
stick d'or

#17 Message par nikolash »

Ce n'est pas la télécommande mais bien les fils de la nappe qu'il faut suspecter.
Si tu debranches justement la nappe, elle se met aussi en sécurité ou tu as un vertical collapse ?
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

kaneda56
stick de diamant

#18 Message par kaneda56 »

Peut être simplement le yoke défectueux?

Elitius
stick de zinc

#19 Message par Elitius »

J'y pensais aussi, du coup si qqun a un yoke de 2930 pour tester, je veux bien :)

Elitius
stick de zinc

#20 Message par Elitius »

Les fils de la télécommande sont tous OK.
Personne n'a un yoke à me prêter pour quelques tests ?