[HELP] Trace/ligne verticale a gauche de l'écran !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Johnnvidia
stick d'argent

[HELP] Trace/ligne verticale a gauche de l'écran !

#1 Message par Johnnvidia »

Bonjour tout le monde :-D

Depuis le premier jour que j'ai recu ma SEGA NEW ASTRO CITY y'a maintenant 2 ans au moins , j'ai comme un marquage a gauche de mon écran , une ligne transparante verticale bien connu par de nombreuse personne ici avec le egret 2 et astro city , certain on réglé le soucis avec un capkit , chose qui a été faite de mon coté grace a melou6 , malheuresement cette ligne verticale est toujours la et ce vois pas mal sur certain jeux comme par exemple killer instinct dans le niveau sur le toit avec orchid :evil:

Je précise que mon écran n'est pas marqué j'ai vérifié l'écran éteint la ligne disparais donc c'est pas une brulure de l'écran c'est certain a 100 %

Certaine personne mon dit que le soucis pouvais venir d'un problème de masse , d'autre de l'alimentation , quand pensser vous ?

Pour l'alimentation j'ai pas de rechange et pour la masse je n'i connais rien :|

J'aimerais une bonne foi pour toute faire disparaitre cette énorme saloperie qui fixe toute mon attention une bonne foi pour toute grace a votre aide si possible :wink:

Merci infiniment d'avance les gars :crybaby:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

eLLuiGi
stick dans le cul

Re: [HELP] Trace/ligne verticale a gauche de l'écran !

#2 Message par eLLuiGi »

ta un jammasd de connecté ? ca le fait aussi avec pcb ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Johnnvidia
stick d'argent

#3 Message par Johnnvidia »

AUCUN jammasd , et le soucis est la sur absolument tout les system que j'ai testé , donc 3000 in 1 + pcb , hyperneo geo ...

J'en est vraiment marre frenchement mon écran est magnifique , capkit nickel , couleur parfaite réglé au poil de cul prèt grace a melou6 mais cette connasse de ligne verticale transparente persiste :cry:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

MrFox
stick d'argent

#4 Message par MrFox »

salut

j'ai la même chose sur ma NAC, une ligne presque invisible en jeu mais qui occupe toute mon attention dès que je l'aperçois
c'est une ligne verticale sur le 1/3 gauche de l'écran et sur toute la hauteur.
(enfin maintenant elle est horizontale vu que mon écran est en tate)
c'est plus ou moins visible en fonction des jeux et présent avec tous les systèmes testés

j'étais persuadé que c'était un marquage mais je ne voyais pas quel jeu aurait pu marquer l'écran de cette façon

tu me redonnes de l'espoir

quelqu'un a une idée?

Johnnvidia
stick d'argent

#5 Message par Johnnvidia »

MrFox a écrit :salut

j'ai la même chose sur ma NAC, une ligne presque invisible en jeu mais qui occupe toute mon attention dès que je l'aperçois
c'est une ligne verticale sur le 1/3 gauche de l'écran et sur toute la hauteur.
(enfin maintenant elle est horizontale vu que mon écran est en tate)
c'est plus ou moins visible en fonction des jeux et présent avec tous les systèmes testés

j'étais persuadé que c'était un marquage mais je ne voyais pas quel jeu aurait pu marquer l'écran de cette façon

tu me redonnes de l'espoir

quelqu'un a une idée?
MrFox :6: c'est pas du tout un marquage tu peut en ètre certain , voici quelque personnes avec le meme problème :
viewtopic.php?f=14&t=21835
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

MrFox
stick d'argent

#6 Message par MrFox »

en tout cas même si c'est pas un marquage de l'écran, personne n'a l'air d'avoir de solution :crybaby:

on va bien finir par trouver quelqu'un qui a résolu son problème enfin je l'espère

Johnnvidia
stick d'argent

#7 Message par Johnnvidia »

Perso je perd espoir moi ...
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

J'ai ça aussi, c'est un phénomène courant. Mais je m'en branle. Le temps que je vais passer à me pignoler sur les détails, c'est plein de crédits en moins sur mes jeux :roi:

Johnnvidia
stick d'argent

#9 Message par Johnnvidia »

yoanna330 a écrit :J'ai ça aussi, c'est un phénomène courant. Mais je m'en branle. Le temps que je vais passer à me pignoler sur les détails, c'est plein de crédits en moins sur mes jeux :roi:
Certe mais moi ca m'enmmerde frenchement , un belle écran d'arcade pixel perfect avec les scanline de la mort qui ce retrouve avec une ligne transparante bien déguellase qui te suis absolument partout ou tu va sur tout tes jeux ca me pètte alégrement les couilles pour parler poliment :munch: :db_f: :violent: :shot:

Putain mais dou ca vient quoi merde , y'a bien un moyen de faire disparaitre cette chiasse nan ? melou6 a réussi grace a un capkit , moi le capkit a été fait et malheuresement la ligne est toujours la , mais manifestement cela peu venir de l'alimentation parais t-il voir du cablage ou encore de la masse , j'ai pas encore creusé tout ca ...

Il me faudrais une autre alimentation pour tester déja :-|
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

melou6
stick de rhodium

#10 Message par melou6 »

Comme je te l ai dit lorsque j ai révisé ta platine sur mon tube avec capkit, je n avais plus le phénomène.
De toutes façons oublies pas je passes chez toi, J aurais l occasion de voir ton écran.
Dernière modification par melou6 le 08 juil. 2015, 12:06, modifié 1 fois.

Johnnvidia
stick d'argent

#11 Message par Johnnvidia »

melou6 a écrit :Comme je te l ai dit lorsque j ai révisé ta platine wur mon tube avec capkit, je n avais plus le phénomène.
De toutes façons oublies pas je passes chez toi, J aurais l occasion de voir ton écran.
Je me doit de rendre hommage au super boulot acomplie sur ma platine grace a ton formidable travail , et cette trace verticale que j'ai depuis toujours ne rend pas honneur a mon écran , alors je me doit de la faire disparaitre :twisted:

Tu vient quand tu veux poto tu est le bienvenue ^^
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

metwurcht
stick d'or

#12 Message par metwurcht »

salut

est ce que la ligne transparente change de coté quand tu retourne l' image ( en inversant le connecteur sur la platine) ?
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

naku
stick de platine

#13 Message par naku »

Une petite photo serait pas mal Johnnvidia si tu as moyen de faire ça.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

melou6
stick de rhodium

#14 Message par melou6 »

metwurcht a écrit :salut

est ce que la ligne transparente change de coté quand tu retourne l' image ( en inversant le connecteur sur la platine) ?
a+
Intéressante la question, J y avais pas pensé!

Johnnvidia
stick d'argent

#15 Message par Johnnvidia »

metwurcht a écrit :salut

a+
De qu'elle connecteur parle tu ? :oops:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Johnnvidia
stick d'argent

#16 Message par Johnnvidia »

naku a écrit :Une petite photo serait pas mal Johnnvidia si tu as moyen de faire ça.
Oui , il faudrais d'abors que j'augmente le contraste pour que la trace ce vois mieux , avec le potard qui dois ce situé sur la platine mais j'attend melou pour faire cela je crain d'abimé quelque chose , la platine je ne préfère pas y toucher tout seul , je posterai une photo ensuite :)
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

melou6
stick de rhodium

#17 Message par melou6 »

Soit du connecteur avec fil bleu et rouge ou l autre connecteur avec fil marron et jaune.

Attention!!!!
fais le bien borne éteinte!