je suis en train de me prendre la tête pour mon alimentation de N'styl... et j'avoue que ça me pête les couilles....... mon image tremble et je sais d'ou ca vient sauf que c'est la merde pour trouver une solution simple... Aujourd'hui, j'ai passé du temps avec une personne extra qui m'a donné pas mal de conseils avisés et surtout des idées mais pas sur que ça soit jouable. Je m'explique:
j'ai un chassis Hantarex avec une platine MTC9110. L'inconvénient de ces platines est qu'elles sont alimentées en 128v. De ce fait, soit une utilise une alimentation Hantarex prévues pour (US250 ou 300 par exemple) soit on rajoute un transfo pour passer du 220v au 128v. Aujourd'hui j'ai une alimentation N'Styl d'origine qui envoi donc du 220v avec en sortie 2 voies: 1 qui part vers un transfo chinois qui alimente donc ma platine et 1 autre voie pour alimenter le bouton d'alumage de la borne et donc la prise électrique en 220v.
Le truc c'est que je suis sur que mes tremblements viennent de là (et ça déforme en partie l'image aussi). En discutant avec bendermaphrodite pour ceux qui le connaissent, il me montre une platine MTC9110 qu'il a et à l'arrière on voit une petite languette d'origine verte sur lequel est marqué le pinout pour l'alimentation de la platine en 120v mais aussi en 220v
Donc ça voudrait dire qu'il "serait" possible d'alimenter directement cette platine en 220v, Bender me dit qu'il faudrait aussi que le condo principal puisse supporter la tension de 220v. Sur ce dernier est écrit 200v mais il me dit qu'il y a des marge de +/- 20% soit 240v possible... Ma première question est simple: quelqu'un a t il déja essayé et donc est ce possible ou vraiment pas?
- Dans un deuxième temps, je me dis que je vais donc peut être changer le transfo qui merdouille. Avez vous une idée du transfo possible à mettre à la place (et qui tient le route) pour délivrer la fameuse tension demandée (128v)?
- Dans un troisième temps, je me dis que je peux changer l'alim totale de la borne pour la remplacer par une alimentation Hantarex mais visiblement, c'est efficace pour la platine mais pas trop pour l'alimentation du jamma (-5,+5,-12,+12 et masse)...? des avis là dessus?
- dans un dernier temps, j'envisage aussi de changer complètement le chassis et remplacer par une TV cathodique. Savez vous quels modèles seraient le top à intégrer sans faire de gros changements sur le chassis métal rotatif et conserver la possibilité de tourner l'écran? Je pense à Sony et es Trinitron mais en bombé uniquement.... Des idées?
Merci à ceux qui pourront m'aider sur tout ça.






