parodius a écrit :L'interet c'est la stereo pour les systemes Jamma mono (meme si la plupart le proposent aussi via un connecteur externe proprietaire) mais surtout la possibilite d'un son de meilleure qualite que celui du DAC d'origine.
Je vais être un peu le béotien du diable, mais c'est juste pour être sûr de comprendre.
1. Les systèmes mono sortent de toute façon du son mono et les systèmes stereo ont une sortie stereo distincte de la sortie JAMMA. Donc, la stereo, tu l'as déjà sur les systèmes le prévoyant d'origine et sur les systèmes mono, de toute façon, ils ne sortent que du mono. Donc, là, je ne vois pas l'intérêt.
2. Par contre, je vois déjà plus une carte à jouer ici, mais les jeux d'arcade auxquels nous jouons ne restituent pas un son en haute-fidélité qui outrepassent les capacités des DAC d'origine et j'émets des réserves sur un éventuel gain de qualité sonore, que j'aurai plutôt tendance à chercher au niveau des enceintes elles-mêmes, qui me semblent plus influentes sur le restitution que le DAC lui-même.
Eventuellement, peux-tu nous faire un fichier son avec l'enregistrement d'une musique Super Famicom avec le DAC d'origine et une en prise directe avec ta sortie optique ? Je dispose d'un casque de monitoring et j'ai eu l'opportunité de travailler sur quelques remastering pour me faire l'oreille, donc je serai ravi de pouvoir tester cela et offrir un compte-rendu du résultat. Un échantillon d'une minute de chaque suffit amplement.