[HELP ] problème system 246 tekken 4 écran noir !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Johnnvidia
stick d'argent

[HELP ] problème system 246 tekken 4 écran noir !

#1 Message par Johnnvidia »

Salut tout le monde ;D

Je rencontre un souci avec le system 246 incluan tekken 4 et son namco converter avec tout les cables que je vient de recevoir , en effet une foi le systeme alumé je vois l'écran de démarrage (l'espece de quadrillage de point blanc ou jaune qui bouge ) et ensuite écran noir , absolument plus rien , le néant quoi ... :|
J'ai testé le system sur ma blast city et sur ma new astro city j'ai toujours le meme problème je suis désespéré sachant que le vendeur avant l'envoi du colis ma fait une vidéo pour me prouver que tout fonctionne et évidement une foi arriver chez moi rien ne marche :roll:

Quelqu'un d'entre vous peut t-il m'aider s.v.p ? je suis sur le problème depuis 13h00 , il est 19h00 j'en suis toujours au meme point je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance :crybaby:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

mr^o^big
stick de rhodium

Re: [HELP ] problème system 246 tekken 4 écran noir !

#2 Message par mr^o^big »

T as testé le 5v???

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Johnnvidia
stick d'argent

#3 Message par Johnnvidia »

Et bien justement , sur ma blast city le boutton du 5v est mort quand je le tourne le voltage augmente pas ou ne baisse pas d'ailleur le boutton est mort j'ai démonté l'alimentation pour le faire changé.

Concernant l'alim de ma new astro city j'ai pas encore testé je vais le faire d'ailleur toute suite !
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Johnnvidia
stick d'argent

#4 Message par Johnnvidia »

mr^o^big a écrit :T as testé le 5v???

Mr BIG
EDIT : je vient de testé le 5v il est a 5 v pile poile ... donc j'imagine que le souci vient pas de l'alimentation alors , par contre comment réglé les swtich 1 2 3 et 4 correctement pour l'affichage en 15 hz sur new astro ? j'ai regarder sur le net partout je trouve rien , merci
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

bankaida!
stick d'argent

#5 Message par bankaida! »

salut,
monte ton 5V,met le à 5,15V dans un premier temps,il te faut laisser une marge car le système 246 accompagné du convertisseur est très gourmand.

tu es sur d'avoir cherché partout sur le net le réglage des dip switch du system 246 :lol:,les voici :wink:

Switch 1:
On - Test Mode
Off - Game Mode

Switch 2 (RGB output level, set ON if the picture is dark):
On - 0.7Vp-p (use for 31.5k monitor)
Off - 3.0Vp-p (use for 15k monitor)

Switch 3 (Monitor horizontal sync freq):
On - 31.5kHz
Off - 15.75kHz

Switch 4 (Video sync signal):
On - Separate
Off - Composite

bon jeu!

NathanDrake
stick de platine

#6 Message par NathanDrake »

Problème de dongle peut-être?
Quand tu lances le système tu entends plusieurs ding?
Tu l'as testé avec un autre jeu?
Ton lecteur est peut être HS ou alors ton DVD est rayé.
ImageImage

Service [Alim ATX pour Naomi/Chihiro/Triforce]
viewtopic.php?f=9&t=48675

Mes Recherches
viewtopic.php?f=9&t=46482

Johnnvidia
stick d'argent

#7 Message par Johnnvidia »

bankaida! a écrit :salut,
monte ton 5V,met le à 5,15V dans un premier temps,il te faut laisser une marge car le système 246 accompagné du convertisseur est très gourmand.

tu es sur d'avoir cherché partout sur le net le réglage des dip switch du system 246 :lol:,les voici :wink:

Switch 1:
On - Test Mode
Off - Game Mode

Switch 2 (RGB output level, set ON if the picture is dark):
On - 0.7Vp-p (use for 31.5k monitor)
Off - 3.0Vp-p (use for 15k monitor)

Switch 3 (Monitor horizontal sync freq):
On - 31.5kHz
Off - 15.75kHz

Switch 4 (Video sync signal):
On - Separate
Off - Composite

bon jeu!
J'ai tout testé mais rien ne change , merci pour le tableau
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Johnnvidia
stick d'argent

#8 Message par Johnnvidia »

NathanDrake a écrit :Problème de dongle peut-être?
Quand tu lances le système tu entends plusieurs ding?
Tu l'as testé avec un autre jeu?
Ton lecteur est peut être HS ou alors ton DVD est rayé.
Le dongle est bien connecté et oui effectivement quand je lance le system je sent qu'il fait son travail , j'ai pas d'autre jeu pour testé et mon cd est parfait y'a aucune rayure , d'ailleur j'ai aussi une copie de celui si le cd est comme neuf et j'ai toujours le soucis.

J'ai ouvert le system 246 j'ai rien trouver de déconnecté ou cassé , tout est normal et bien brancher , je sais vraiment plus quoi faire :crybaby:

bankaida! je vais testé d'augmenté le 5v mais je pense pas que cela vienne de la , merci

Si vous avez d'autre idée je suis preneur , sèrieux ca me rend ouf je suis sur le problème depuis hier 13h00 ... :|

EDIT : bon en parcourant internet j'ai vu que le soucis pouvez venir effectivement du lecteur voir aussi du cable VGA , du dongle du jeu et d'après vous le 5v également.

Le souci c'est que j'ai pas d'autre cable vga pour faire le teste ni d'autre jeu avec dongle donc je suis un peu mal barré :lol:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

kaneda56
stick de diamant

#9 Message par kaneda56 »

Salut.
Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les révisions du systeme, mais sur le mien le systeme se compose de deux cartes, qui sont reliées entre elles par deux minuscules nappes qui sont juste clipsées par le dessous ( il faut donc dégager l'ensemble qui tient avec une grosse vis, après avoir viré le carter métallique et le lecteur dvd), vérifier qu'elles sont bien en place (la mienne avait juste un peu bougé et etait fixée de traviole, avec à la clé les mêmes symptômes que les tiens), et retenter un allumage.
C'est pas forcément la solution ultime, mais ca a marché pour moi! ;D

Johnnvidia
stick d'argent

#10 Message par Johnnvidia »

kaneda56 :6: merci pour l'astuce , mais je vient de trouver une solution avec le vendeur j'ai été remboursé très rapidement donc je préfère ne pas toucher a quoi que ce sois vu que le system ne m'appartient plus je ne peut pas prendre le risque d'abimé quoi que ce sois si jamais je fait une connerie en le démontant.

En revanche je prend note de ton message et de tout les autres cela me servira pour mon prochain system 246/256 au cas ou un problème viendrais dans le futur.

J'en profite pour mentionné le sèrieux de la société arcade invaders le vendeur a fait son maximum pour trouver une solution avec des test de son coté et finalement un remboursement a été fait avant meme que je renvoi le colis , c'est extremement rare de tomber sue un vendeur aussi loyal et sèrieux , alors n'hésité pas a faire un tour sur son site , c'est du fiable et sèrieux a 200 % , le soucis que j"ai eu c'est du au transport de la poste , pourtant le colis été très bien protégé.

Je laisse l'adresse du site pour le découvrir ainsi que pour vos futur achats : http://www.arcadeinvaders.com/

Encore merci tout le monde et merci arcade invaders pour le soin apporté a vos client en cas de soucis ^^
セガはあなたよりも強い

Image Image Image