Sanwa 29es31 probléme suite à un cap-kit

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
SiT
stick de zinc

Sanwa 29es31 probléme suite à un cap-kit

#1 Message par SiT »

Salut,

J'ai un problème avec ma platine Sanwa 29es31. J'ai fait un capkit sauf que j'ai apparemment du merdé...
Impossible de de régler la largeur de l’image, ni la distorsion en coussinet de l’image... Alors que c'était possible avant.... :palm:
J'ai acheter un cap kit sur ebay par contre il y avait un condensateur en céramique C320 à changer par un chimique mais je ne l'ai pas fait vu qu'il n'y avait pas la polarité inscrite sur la pcb...
Si vous avez des pistes, je suis preneur ! ;)

J'ai déjà testé avec une autre télécommande donc c'est pas les potards !

Merci d'avance,
SiT
" Si tu te bas sans le mental autant te faire Harakiri d'abord
Bien sûr j'vous prends de haut comme si je jouais à Ikari warriors "

- Orgasmic & Fuzati - Sinok -

mr^o^big
stick de rhodium

Re: Sanwa 29es31 probléme suite à un cap-kit

#2 Message par mr^o^big »

Salut , ce que tu évoques là ressemble fortement à la maladie de ces platines :( , tous tes condos correspondaient ????

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

aje_fr
stick de platine

#3 Message par aje_fr »

Un capkit n'est pas toujours nécessaire et comme je le dis souvent, tu fais même plus de mal que de bien quand tu ne sais pas trop ce que tu fais.

Re vérifie tout les condos que tu as changés, valeur, tension, polarité par rapport à la doc d'origine.

Tu aurais eu ce soucis avant, je t'aurais dit THT mais vu qu'il a été engendré par le capkit, ce doit être autre chose.

PS :
Les capkits qu'on te vends sur ebay ou autre sont de la merde ! (capas de mauvaise qualité, pb de tension, de t° de fct, de durée de vie, etc)
Quand on peut, rien ne vaut le faire soi même.

metwurcht
stick d'or

#4 Message par metwurcht »

aje_fr a écrit :Un capkit n'est pas toujours nécessaire et comme je le dis souvent, tu fais même plus de mal que de bien quand tu ne sais pas trop ce que tu fais.

Re vérifie tout les condos que tu as changés, valeur, tension, polarité par rapport à la doc d'origine.

Tu aurais eu ce soucis avant, je t'aurais dit THT mais vu qu'il a été engendré par le capkit, ce doit être autre chose.

PS :
Les capkits qu'on te vends sur ebay ou autre sont de la merde ! (capas de mauvaise qualité, pb de tension, de t° de fct, de durée de vie, etc)
Quand on peut, rien ne vaut le faire soi même.
+10000, le capkit c' est mal!! sur ma platine de new net qui démarrait pas , je n' ai changé qu' un condo pour corriger le problème ! pas tous !!

t 'es pas le premier , ni le dernier a foirer sa platine en voulant faire comme les autres ( exemple: la cute rose en section vente).

a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

francklin29
stick de bronze

#5 Message par francklin29 »

Le risque en soudant/dessoudant une trentaine de condo, c'est de faire une connerie quelque part ^^ Et du coup après Capkit c'est pire qu'avant..

Sur une platine Hantarex 9110, j'ai eu le même soucis, impossible de régler l'image Horizontalement et le coussin. Il n'y a qu'un seul condo à changer et éventuellement vérifier 2 transistors. Cela fait ça remarche très bien !

SiT
stick de zinc

#6 Message par SiT »

J'avais déjà vérifié la polarité donc ça vient déjà pas de la... Après peut-être une erreur dans la valeur. Je vais regarder ça.
J'ai la liste des condensateurs changé et une autre platine qui servira à comparer les valeurs. :)
Je vais voir ça quand j'aurai le temps.
Je vous tiens au courant !

snyder57
stick de bronze

#7 Message par snyder57 »

SiT a écrit :Salut,

J'ai un problème avec ma platine Sanwa 29es31. J'ai fait un capkit sauf que j'ai apparemment du merdé...
Impossible de de régler la largeur de l’image, ni la distorsion en coussinet de l’image... Alors que c'était possible avant.... :palm:
J'ai acheter un cap kit sur ebay par contre il y avait un condensateur en céramique C320 à changer par un chimique mais je ne l'ai pas fait vu qu'il n'y avait pas la polarité inscrite sur la pcb...
Si vous avez des pistes, je suis preneur ! ;)

J'ai déjà testé avec une autre télécommande donc c'est pas les potards !

Merci d'avance,
SiT

eh merde alors!! ^^

SiT
stick de zinc

#8 Message par SiT »

ahah enflure ! :ptdr:

snyder57
stick de bronze

#9 Message par snyder57 »

J'ai une solution pour que tu te casses pas trop la tête et que ta borne soit utile. Fait un trous sur le coté, assez large. Rentre dedans et ça feras un glory hole.
Oublie pas le monnayeur.

DracoTom
stick de plastique

#10 Message par DracoTom »

Salut, tu as toujours ton problème de platine suite à ton capkit?