Projet de borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
CitrikElektrik
stick de rhodium

Projet de borne

#1 Message par CitrikElektrik »

Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour démarrer mon projet de borne. Je le mettrai à jour lorsque j'aurais des questions ou que j'aurais des choses à vous faire partager.

Le matos :
Pas grand chose pour l'instant mais je crois avoir déjà une idée claire sur ce que je vais faire.

La borne en soi : j'ai envoyé un mail au site pour obtenir l'une des Sega New Net City actuellement en promo. Je croise les doigts. (A voir ici pour ceux qui l'ont ratée : viewtopic.php?f=9&t=49728)

Le contenu :
Je pense monter un PC à l'intérieur. Le but est d'émuler un panel assez large de systèmes parmi ceux que j'ai adulé durant ma jeunesse.
Je compte aller jusqu'à la PS2 grand max. Je suis parti là dessus comme borne "haute" pour définir la puissance de la machine parce que j'ai considéré que ce serait le système le plus gourmand à émuler.

Je me suis donc renseigné sur les configurations nécessaire afin d'être fluide avec PCSX2 ici : http://forums.pcsx2.net/Thread-Low-budg ... -for-pcsx2
J'ai trouvé ce petit kit à 149.99€ chez materiel.net : http://www.materiel.net/kit-d-evolution ... 11353.html

On y trouve :
- Format carte-mère : Micro-ATX
- Modèle : Intel Pentium G3240
- Capacité mémoire : 4096 Mo

Le format Micro ATX ne devrait pas trop encombrer la borne et le Pentium G3240 obtient un score honorable sous PCSX2, d'autant plus qu'il sera secondé par une Geforce GTX 750Ti que j'ai déjà (j'en ai équipé mon PC principal mais je ne m'en suis finalement jamais servi... au pire je lui en collerai une plus grosse plus tard).

Pas de carte ATI avec les drivers Calamity donc. Je vous explique mon choix : la borne va faire tourner des systèmes où le 15khz est indispensable mais également des systèmes plus récents où le 31hz est plus appréciable comme la Dreamcast ou la PSX (je vais peut-être en faire hurler certains :roi: Mais postez vos commentaires à ce sujet, après tout on est là pour ça ! ^^).

Afin de ne pas être bloqué en 15khz, je prévois donc de faire un système double partition : un bon vieux WinXP 32bits d'un côté avec Mame & Co qui utilisera Soft15khz et une partition Windows 7 ou 8 (ou 10 ?) en 64 bits pour les émulateurs les plus récents.
Déjà ça force à devoir redémarrer la borne pour changer la fréquence (ça évite la tentation du yoyo vu que l'écran de la NNC n'aime pas trop ça d'après les retours) et ça partitionne bien les systèmes exigeants qui tirent bien parti des 64bits avec les systèmes requérant du 15khz qui tournent mieux sous XP 32bits avec une carte Nvidia (lu sur un post de Sailorsat ailleurs).

Bien sûr, le dongle EDID est prévu.

Pour le stockage, je me tâte encore. Je ne pense pas avoir besoin de To de données, je ne pense pas installer des tonnes de jeux. Je cible plutôt la qualité que la quantité même si c'est parfois sympa de faire des découvertes et de jouer à des bizarreries (et il y en a un paquet... :mrd: ). Du coup, j'hésite à prendre un SDD qui donnerait un bon coup de fouet à la borne et qui a l'avantage d'être silencieux. Au pire je pourrais toujours ajouter du stockage par USB. En même temps, j'ai un WD 250Go pas trop mauvais sous le coude. On verra si je trouve une bonne affaire.

Pour l'alim, j'ai choisi une Corsair 350W à 39.90€ : http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 06319.html
Il y a moins cher et je n'ai pas besoin d'autant de puissance (la 750 Ti est ultra light et n'a pas besoin de connecteur externe) mais Corsair c'est du sérieux. J'ai moins de risque de mettre le feu à la borne. Et oui, à ma maison aussi... ^^

Pour l'interface avec la borne, un JVS-PAC est prévu.

Pour le câblage des boutons additionnels, j'ai lu qu'il me fallait un kick-harness. (source : http://www.sitegeek.fr/article-jeux-vid ... -net-city/)
Le problème, c'est que j'ai un peu de mal à trouver exactement la référence qu'il me faut. Si quelqu'un a un tuyau à ce sujet, je suis preneur.

Voilà pour la partie matos en espérant n'avoir rien oublié. :roll:

Je vais m'arrêter là pour l'instant, je suis un peu à court de temps mais j'éditerai le post avec la partie software envisagée un peu plus tard.

Si vous avez déjà des remarques ou des critiques à formuler, vous êtes bien entendu les bienvenus. ;-)
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

red77290
stick d'or

Re: Projet de borne

#2 Message par red77290 »

C'est compliqué tout ça!!

Les émulateurs fonctionnent très bien en 15khz avec une HD4890.
Tu peux afficher du pixel perfect pour les jeux 15khz (Groovymame pour l'arcade et snes et plus ancien pour les consoles) et du 640x480i pour les systèmes 31khz (Ps2, dreamcast, gamecube, wii inclus), et tout ça sur le même système càd Windows 7 64bit.

Si tu veux emuler tout ce bordel faut pas faire le radin niveau config.
Je te conseille au minimum :
- une carte mère chipset z97 socket 1150(100e)
- Processeur G3258 (60e) une fois overclocker il surpasse tout les i3 et quelques i5
- 4Go de ram ddr3 25e
- Alim 500w 80plus -->Corsair CX500M (60e) c'est très important si tu veux rien perdre
- Un SSD 120go (60e) pour le confort
- HD4890 (30e sur lbc)[/quote]

Pas de kick harness pour une box, il faut du cable et des cosses
Dernière modification par red77290 le 28 juil. 2015, 20:55, modifié 1 fois.

squallrs
GameThemUP

#3 Message par squallrs »

Je ne sais pas si tu en as tenu compte dans ton raisonnement, mais moi à l’époque oui.
Je ne pense pas qu'un grand nombres de changement de fréquence soit très bon pour la platine.
Serte elle est 15/31Khz mais, en game center ils ne changent pas de jeux tout les mois et encore mois tout les jours ou toutes les heures.

Bref je sais que pour ma part, ça a été un frein, et je ne me suis concentré que sur une fréquence, pour évité que la platine switch à tout va.

Apres rien ne m’empêche de temps à autre de switcher de système, mais ce qui est sur, c'est qu'au fur et à mesure du temps, va vision de l'arcade à énormément changer.
Il y a 3 ans, je cherchais à pouvoir tout faire tourner sur ma borne, aujourd'hui je suis plus sur un syteme ou un jeu unique.

Bref tout ça pour dire que c'est une bonne idée, mais ménage ta platine.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

CitrikElektrik
stick de rhodium

#4 Message par CitrikElektrik »

red77290 a écrit :C'est compliqué tout ça!!

Tu peux afficher du pixel perfect pour les jeux 15khz (Groovymame pour l'arcade et snes et plus ancien pour les consoles) et du 640x480i pour les systèmes 31khz (Ps2, dreamcast, gamecube, wii inclus), et tout ça sur le même système càd Windows 7 64bit.

- Processeur G3258 (60e) une fois overclocker il surpasse tout les i3 et quelques i5
- 4Go de ram ddr3 25e
- Alim 500w 80plus -->Corsair CX500M (60e) c'est très important si tu veux rien perdre
- HD4890 (30e sur lbc)

Merci pour ces infos !

Je vais probablement revoir la conf pour un proco plus solide genre core i5. L'overclocking d'un Pentium pourrait marcher mais ça va chauffer et en l'absence d'un boitier et donc d'un flux d'air efficace, ça risque de ne pas être génial. En revanche l'alim, je ne pense pas que ce soit vraiment utile, quand tu fais des simulations de consommation, il faut vraiment charger pour saturer une 350w 80+. Vu la conso du gpu ça ne va pas débiter des masses à pleine bourre.

Après, passer sur une ATI, je ne suis pas super chaud. J'ai eu énormément de problèmes par le passé. C'est pour ça que je me dis que si un dongle est suffisant pour que ce soit compatible je préfère passer par cette solution. Et puis de l'interlacé sur DC bof. ^^

Maintenant mon choix n'est pas totalement arrêté parce que je n'ai pas complètement pigé le fonctionnement du dongle. Ma crainte c'est le comportement de la carte lors du boot. À l'époque des BIOS, on n'avait qu'une résolution moisie. Avec l'EFI, j'ai peur que la carte balance du 1024x768 au boot si le signal vga est traficoté. Je vais regarder un peu plus en détail pour éviter les risques.

120Gigots de SSD pour 60 roublards ça le fait par contre ! J'avais pas vu que c'était descendu aussi bas. Je vais regarder. ^^
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

CitrikElektrik
stick de rhodium

#5 Message par CitrikElektrik »

squallrs a écrit :Je ne sais pas si tu en as tenu compte dans ton raisonnement, mais moi à l’époque oui.
Je ne pense pas qu'un grand nombres de changement de fréquence soit très bon pour la platine.
Serte elle est 15/31Khz mais, en game center ils ne changent pas de jeux tout les mois et encore mois tout les jours ou toutes les heures.

Bref je sais que pour ma part, ça a été un frein, et je ne me suis concentré que sur une fréquence, pour évité que la platine switch à tout va.

Apres rien ne m’empêche de temps à autre de switcher de système, mais ce qui est sur, c'est qu'au fur et à mesure du temps, va vision de l'arcade à énormément changer.
Il y a 3 ans, je cherchais à pouvoir tout faire tourner sur ma borne, aujourd'hui je suis plus sur un syteme ou un jeu unique.

Bref tout ça pour dire que c'est une bonne idée, mais ménage ta platine.
Ta remarque est intéressante parce que je l'ai lu pas mal de fois et j'y ai effectivement pensé. D'où en partie l'idée du multiboot afin d'éviter de solliciter des changement de fréquence sur l'écran de manière trop intempestive. Si je suis contraint de rebooter le système pour passer d'une fréquence à l'autre, je table que ça va me dissuader de le faire trop souvent.

Après, le changement de fréquence abîme-t-il vraiment l'écran ? Je suis partagé quand même entre le principe de précaution et la possibilité que ce soit un mythe. Et ceci pour une raison très simple. Sur toutes les bornes tri-fréquence qui utilisent Soft15khz, il y a obligatoirement un changement de fréquence à chaque fois que la borne est allumée : lors du boot. Les drivers n'étant pas encore chargés en mémoire puisque l'OS n'est pas lancé, la carte est sensée envoyer du 31khz. Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris ! :P

En tout cas, si certains peuvent apporter un retour d'expérience sur le sujet ou un peu d'expertise pour dissiper les doutes, ce serait bienvenu. :-)
ImageImage

red77290
stick d'or

#6 Message par red77290 »

CitrikElektrik a écrit :
red77290 a écrit :C'est compliqué tout ça!!

- 4Go de ram ddr3 25e
- HD4890 (30e sur lbc)

Merci pour ces infos !

Je vais probablement revoir la conf pour un proco plus solide genre core i5. L'overclocking d'un Pentium pourrait marcher mais ça va chauffer et en l'absence d'un boitier et donc d'un flux d'air efficace, ça risque de ne pas être génial. En revanche l'alim, je ne pense pas que ce soit vraiment utile, quand tu fais des simulations de consommation, il faut vraiment charger pour saturer une 350w 80+. Vu la conso du gpu ça ne va pas débiter des masses à pleine bourre.

Après, passer sur une ATI, je ne suis pas super chaud. J'ai eu énormément de problèmes par le passé. C'est pour ça que je me dis que si un dongle est suffisant pour que ce soit compatible je préfère passer par cette solution. Et puis de l'interlacé sur DC bof. ^^

Maintenant mon choix n'est pas totalement arrêté parce que je n'ai pas complètement pigé le fonctionnement du dongle. Ma crainte c'est le comportement de la carte lors du boot. À l'époque des BIOS, on n'avait qu'une résolution moisie. Avec l'EFI, j'ai peur que la carte balance du 1024x768 au boot si le signal vga est traficoté. Je vais regarder un peu plus en détail pour éviter les risques.

120Gigots de SSD pour 60 roublards ça le fait par contre ! J'avais pas vu que c'était descendu aussi bas. Je vais regarder. ^^
- L'avantage de la ATI c'est de pouvoir la flasher via atom15 pour un boot en 15khz (comme l'arcade VGA) .

- c'est aussi le combo groovymame+vmmaker+switchres+calamity qui va te faire gagner plusieurs journée de configuration de modeline étant donné que ce combo rend la minip instantané (un vrai calvaire avec soft15khz).

L'overclock du g3258 chauffe très peu avec un ventirad correct(evo 212), ce proc est une édition spéciale conçu pour l'overclock.

- l'alimentation 500w c'est pour l'overxlock et aussi parce que la HD4890 demande deux alim pci

Je parle en connaissance de cause, la config est testé et vérifié :ptdr: .

- tu peux toujours garder une partition 31khz et 15khz. L'avantage c'est que dans les 2 cas tu peux profiter de tout les jeux avec les avantages et les inconvénients que ça implique.

squallrs
GameThemUP

#7 Message par squallrs »

CitrikElektrik a écrit : Après, le changement de fréquence abîme-t-il vraiment l'écran ? Je suis partagé quand même entre le principe de précaution et la possibilité que ce soit un mythe. Et ceci pour une raison très simple. Sur toutes les bornes tri-fréquence qui utilisent Soft15khz, il y a obligatoirement un changement de fréquence à chaque fois que la borne est allumée : lors du boot. Les drivers n'étant pas encore chargés en mémoire puisque l'OS n'est pas lancé, la carte est sensée envoyer du 31khz. Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris ! :P

En tout cas, si certains peuvent apporter un retour d'expérience sur le sujet ou un peu d'expertise pour dissiper les doutes, ce serait bienvenu. :-)
Pas obligatoirement, si tu utilise un jammasd, tu as la possibilité de bloquer le signal en 15 ou 31.
Ou tu peux aussi allumer ton écran apres le boot de l'OS :)

Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#8 Message par CitrikElektrik »

squallrs a écrit : Pas obligatoirement, si tu utilise un jammasd, tu as la possibilité de bloquer le signal en 15 ou 31.
Ou tu peux aussi allumer ton écran apres le boot de l'OS :)
Ah bah oui, pas con... 8O

Hum... par contre si je fais ça ça veut dire que je dois faire un multiboot à l'aveugle du coup... Mouais, je devrais survivre. ;-)
Et puis ça m'évite de devoir customiser un bootscreen. J'avais carrément prévu de mettre rEFInd customisé jusqu'au trognon. Je le ferais peut-être quand même à terme. Pour le fun. ^^

Avec les JVS-PAC tu sais s'il y a une option de limitation de la fréquence comme sur JammaSD ?
ImageImage

mr^o^big
stick de rhodium

#9 Message par mr^o^big »

Un jvs pack si tu comptes l utiliser sur ta nnc c est bien mais sinon il vaut mieux un jammasd

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#10 Message par CitrikElektrik »

mr^o^big a écrit :Un jvs pack si tu comptes l utiliser sur ta nnc c est bien mais sinon il vaut mieux un jammasd

Mr BIG
Le problème c'est le coût de l'interface Jamma sur la NNC. C'est un billet de 200 presque. 8O
ImageImage

stickcross
stick de platine

#11 Message par stickcross »

Ah la box ultime j'en rêve depuis un moment mais on a toujours pas de solution. Enfin si j'en est une mais elle coûte bien cher.

Il y a toujours un truc qui casse le délire.

Pour le moment soit tu part sur une ATI HD4XXX pour le 15Khz au top mais le 31Khz ce retrouve moins bon car tu est limité par le directX de cette carte. Avantage de cette carte c'est que l'on peut la flasher pour la limité en fréquence avec ATOM15.

Soit tu part sur de la carte récente ATI ou Nvidia, la tu as des watts pour les dernier jeux 31 ou HD mais tu te retrouve avec du 15K passé en 31 ou du 15 foireux car les cartes ne descende pas trés bas en résolution. Problème pour ta NNC flash impossible et du coup le UEFI balance une résolution élevé au passage.

Pour ma solution tu trouve une CM avec deux port PCi E en 16X et tu met les deux cartes, ensuite avec tes SSD tu désactives l'une ou l'autre selon ton besoin. Il faut juste penser à mettre le connecteur VGA sur la bonne carte. Et encore même avec ça il y a toujours le problème du bios UEFI.

Pour ta question sur le dongle: ce bidule ne protège rien, il sert juste à faire accepté d'afficher quelque chose sur ton moniteur arcade qui n'a pas d'EDID.

PS: avec un JVS PAC pas besoin de kick harness il gère les 6 boutons directement, il faut juste qu'ils soit cablé sous le panel jusqu’à l'i/o board.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#12 Message par CitrikElektrik »

stickcross a écrit :Ah la box ultime j'en rêve depuis un moment mais on a toujours pas de solution. Enfin si j'en est une mais elle coûte bien cher.

Pour le moment soit tu part sur une ATI HD4XXX pour le 15Khz au top mais le 31Khz ce retrouve moins bon car tu est limité par le directX de cette carte. Avantage de cette carte c'est que l'on peut la flasher pour la limité en fréquence avec ATOM15.

Soit tu part sur de la carte récente ATI ou Nvidia, la tu as des watts pour les dernier jeux 31 ou HD mais tu te retrouve avec du 15K passé en 31 ou du 15 foireux car les cartes ne descende pas trés bas en résolution. Problème pour ta NNC flash impossible et du coup le UEFI balance une résolution élevé au passage.

Pour ma solution tu trouve une CM avec deux port PCi E en 16X et tu met les deux cartes, ensuite avec tes SSD tu désactives l'une ou l'autre selon ton besoin. Il faut juste penser à mettre le connecteur VGA sur la bonne carte. Et encore même avec ça il y a toujours le problème du bios UEFI.

Pour ta question sur le dongle: ce bidule ne protège rien, il sert juste à faire accepté d'afficher quelque chose sur ton moniteur arcade qui n'a pas d'EDID.

PS: avec un JVS PAC pas besoin de kick harness il gère les 6 boutons directement, il faut juste qu'ils soit cablé sous le panel jusqu’à l'i/o board.
Merci de ton retour StickCross.

J'ai pas mal réfléchi à tes excellentes remarques et le seul montage qui m'est venu à l'esprit est le suivant. Je vais peut-être raconter de grosses conneries mais n'hésitez pas à me corriger si ce que je vous raconte vous paraît délirant.

Je mets 2 cartes graphiques dans la machines.

La première carte sera la 750Ti. Je la raccorde direct à un switch vga piloté par télécommande filaire branché sur l'écran. Genre les 32-585 ou 32-586 de cette page :http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR-SELE ... %20XGA.htm
Un modèle sans la détection auto serait essentiel. Je chercherai mieux plus tard.

La seconde carte serait raccordée à un UVC Ultracade lui-même raccordé au switch vga. http://service.globalvr.com/downloads/u ... e_v03B.pdf

La seconde carte (modèle à déterminer) est configurée en priorité dans l'UEFI. De cette manière, l'écran pourra afficher l'écran de boot sans subir la résolution XGA dégueulasse de la CM. Il faut juste que je fasse un poc pour vérifier que ce con d'UEFI ne clone pas sin affichage sur les 2 cartes.

Après je configure une partition pour utiliser la carte 1 en 31khz 480p pour les émus récents et la 2ème partition pour les systèmes plus anciens sur la 2ème carte.

Reste le problème de raccorder l'output de l'ultracade au VGA mais ça doit se trouver (voltage à réduire je crois).
ImageImage

squallrs
GameThemUP

#13 Message par squallrs »

CitrikElektrik a écrit :
mr^o^big a écrit :Un jvs pack si tu comptes l utiliser sur ta nnc c est bien mais sinon il vaut mieux un jammasd

Mr BIG
Le problème c'est le coût de l'interface Jamma sur la NNC. C'est un billet de 200 presque. 8O
Pas obligatoirement, tu peux te faire ça pour 70€ fpin, avec kick harness et switch mono/stereo

Image
Dernière modification par squallrs le 30 juil. 2015, 10:46, modifié 1 fois.

Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#14 Message par CitrikElektrik »

Merci pour le tuyau ! Si tu as une enseigne à me recommander, je serai intéressé. Il faudrait donc rajouter un J-PAC je suppose ?

Concernant le problème de l'UEFI qui s'affiche en XGA, tu sais comment se comporte le JPAC ? Il relaye ou bien il bloque ?
Dernière modification par CitrikElektrik le 29 juil. 2015, 19:50, modifié 1 fois.
ImageImage

squallrs
GameThemUP

#15 Message par squallrs »

Pour le tuto:
http://www.arcade-system.com/index.php/ ... ?showall=1
J'ai modifié certaines chose du tuto pour ma part, notamment pour des cables RJ45 plutot que DB9.

J'ai pris 95% chez Arcade Invaders:
http://www.arcadeinvaders.com/

Apres moi je suis plus jammasd, KAKA fait un groupbuy en ce moment:
viewtopic.php?f=9&t=49779

Voilà :)

Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#16 Message par CitrikElektrik »

J'étais en train de regarder et je suis tombé sur le tuto par hasard. :-D
Ça m'a permis de voir comment je pourrais câbler l'UVC vers la borne si je partais sur cette solution.

Maintenant la question que je me pose c'est : si je passe par du Jamma c'est cuit pour faire du 480p en 31khz ?

A priori le J-PAC a une protection contre les fréquences trop hautes et il divise l'image mais ils ne parlent pas de résolution. C'est la résolution de l'UEFI qui m'embête. La fréquence, c'est bof de switcher souvent et donc à chaque boot mais l'écran de la NNC supporte au moins le 31khz.
What about half-screen mode?

This is a feature of the J-PAC which allows a stable picture to be displayed from a PC running in 31Khz (VGA) mode using a normal VGA card (as opposed to our ArcadeVGA card) on a 15Khz arcade monitor. What actually happens is, as the horizontal sync frequency is divided by two, there are two pictures displayed on the screen side-by-side. This is NOT meant for serious PC application use! It is useful for checking all is well with the boot process. It is usually possible to type in DOS sucessfully for configuration changes etc. A Windows picture (or rather two pictures!) can also be displayed for limited use. Some monitors/VGA cards display this mode better than others.
ImageImage

CitrikElektrik
stick de rhodium

#17 Message par CitrikElektrik »

Oh ! J'avais une question au passage. J'ai lu que les signaux type arcade sont en 5 volts et que les signaux VGA sont en 1 volt. La borne ne bronche pas sans une conversion ?

Et puis une autre remarque tant qu'on y est : entre Soft15khz, les drivers de Calamity et l'UVC d'Ultrarcade, les résultats sont-ils similaires ?
ImageImage

stickcross
stick de platine

#18 Message par stickcross »

Comme je l'ai dit la solution que j'ai donné est tres cher. Par exemple la carte mère en deux fois 16x va coûté pas loin des 200 euros.

J'ai une Naomi et 2 NNC et je fabrique des box, au final je me suis fait une box 15,31 pour jeux Pc à base d'ATI et pour les jeux 31 j'ai une Naomi en NetBoot qui fait tourner tous les jeux Naomi et atomiswave qui coûte environ 200 euros.

Avec ça déjà tu couvre un paquet de jeux dans de très bonne condition pour un tarif sympa.

Ce que je veux dire c'est que au final faire la box ultime ça coûte une blinde et surtout tu n'aura pas forcément un rendu top, autant pour le 15 on arrive a faire de très bonne chose autant pour les jeux 31 style Naomi atomiswave c'est pas encore au top top il reste encore pas mal de problèmes.
Ce que tu va investir pour les jeux récent te coûtera aussi cher que d'avoir les systèmes directement.

Pour les signaux oui sera un peut faiblard mais avec la télécommande de firewall tu pourra pousser les gain rgb pour rattraper le top étant de mettre un ampli.

Oui il y a une différence .
Soft 15 et les calamity drivers sont des softs, l'uvc est une carte.
Soft 15 et les calamity drivers font presque pareil mais les calamity sont beaucoup puissant et surtout automatique pour générer des modelines contrairement à soft15
L'uvc est une carte qui transforme le vga en cga(15khz)
Dernière modification par stickcross le 30 juil. 2015, 10:36, modifié 2 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

squallrs
GameThemUP

#19 Message par squallrs »

CitrikElektrik a écrit :Oh ! J'avais une question au passage. J'ai lu que les signaux type arcade sont en 5 volts et que les signaux VGA sont en 1 volt. La borne ne bronche pas sans une conversion ?
C'est exacte, mais c'est moins de 5v par la vidéo.
Il faudra je pense, utilisé des résistances pour baisser tout ça.

D’ailleurs si quelqu'un passe par la, est ce vraiment nécessaire ?
Si c'est comme pour un péritel to jamma, c'est R/G/B 220 ohm et Synchro 390 ohm.

EDIT: Et stickcross, repose ta bière, y'a un doublon dans ton poste :D
Et entièrement d'accord avec toi, une naomi en netboot c'est le top pour le 31k et pour le 15k une bonne mamecab.

Image

CitrikElektrik
stick de rhodium

#20 Message par CitrikElektrik »

stickcross a écrit :Comme je l'ai dit la solution que j'ai donné est tres cher. Par exemple la carte mère en deux fois 16x va coûté pas loin des 200 euros.

J'ai une Naomi et 2 NNC et je fabrique des box, au final je me suis fait une box 15,31 pour jeux Pc à base d'ATI et pour les jeux 31 j'ai une Naomi en NetBoot qui fait tourner tous les jeux Naomi et atomiswave qui coûte environ 200 euros.

Avec ça déjà tu couvre un paquet de jeux dans de très bonne condition pour un tarif sympa.

Ce que je veux dire c'est que au final faire la box ultime ça coûte une blinde et surtout tu n'aura pas forcément un rendu top, autant pour le 15 on arrive a faire de très bonne chose autant pour les jeux 31 style Naomi atomiswave c'est pas encore au top top il reste encore pas mal de problèmes.
Ce que tu va investir pour les jeux récent te coûtera aussi cher que d'avoir les systèmes directement.

Pour les signaux oui sera un peut faiblard mais avec la télécommande de firewall tu pourra pousser les gain rgb pour rattraper le top étant de mettre un ampli.

Oui il y a une différence .
Soft 15 et les calamity drivers sont des softs, l'uvc est une carte.
Soft 15 et les calamity drivers font presque pareil mais les calamity sont beaucoup puissant et surtout automatique pour générer des modelines contrairement à soft15
L'uvc est une carte qui transforme le vga en cga(15khz)Comme je l'ai dit la solution que j'ai donné est tres cher. Par exemple la carte mère en deux fois 16x va coûté pas loin des 200 euros.
What the fuck is "la télécommande du firewall" ?? :roi:
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. :?

Une CM micro-ATX avec 2 slots en 16x c'est pas aussi cher. :-)
Je viens d'en trouver une reconditionnée chez matériel.net à 50 balles.
De toute façon, le prix n'est pas trop grave. Ça serait con de lâcher 1000 boules dans une borne et de ne pas suivre sur le reste. Un peu comme s'acheter une Ferrari pour y mettre du gasoil quoi. :-)

Edit : j'ajouterais d'ailleurs que le luxe dans ma situation, c'est moins l'argent que la place ! J'ai déjà dû batailler dur pour que ma femme accepte. Il faut dire que je lui ai monté un terrarium de 2m de haut pour son caméléon l'année dernière et que tout un pan de mur du salon est occupé par l'aquarium de 200 litres de ses tortues. A chacun une place pour ses passions dans la maison quoi ! ^^
Mais bon, plus d'une borne, c'est cuit tant que l'on est dans cet appart donc autant qu'elle soit bien équipée.

Concernant l'UVC tu ne m'as pas donné d'avis qualitatif. C'est tout pété ? ^^
Si le rendu est bon (et c'est ce que j'ai entendu dire de gars qui l'ont vu tourner sur XBox360), c'est une bonne alternative parce qu'au lieu de m'enquiquiner avec une CG de plus, je peux me rabattre sur une CM classique et compter sur son circuit graphique interne.
ImageImage

red77290
stick d'or

#21 Message par red77290 »

stickcross a écrit :Ah la box ultime j'en rêve depuis un moment mais on a toujours pas de solution. Enfin si j'en est une mais elle coûte bien cher.

Selon moi la solution la moins coûteuse et plus viable, c'est d'utiliser linux pour le 15khz avec la distribution groovyarcade.
Cette distribution contient des pilotes capable de sortir du 15khz sur des radeon plus récente compatible directx11.

Ensuite avec cette même carte graphique c'est d'utiliser un autre boot windows pour le 31khz, puisque qu'elle est compatible directX11, ça enleve un mal de crâne.

C'est Un truc que je compte tester quand j'aurais plus de temps .

onizukakun
stick de platine

#22 Message par onizukakun »

je pense que vous vous prenez beaucoup la tete avec ces histoires de carte graphique....
En emulation, l'organe qui travaille le plus c'est le processeur. c'est lui qui emule le systeme, la carte graphique a une petite contribution, mais ca ne sert a rien de prendre la derniere carte graphique avec un proc moyen comme les G3xxx.....le mieux c'est une bonne config en 775 avec un core2quad 2.5 à 3ghz, 2Go de DDR...les 4Go ne servent strictement a rien....une bonne HD4870..au mieux une HD4890 mais c'est une double coeur donc pas grand interet, au pire une HD4850....pour de l'ATI, pour du Nvidia, la tienne me parait tres tres bien.
A titre d'exemple, et pour dire que la carte graphique ne sert pas a grand chose.....
depuis plus d'une semaine je fais des test qui vont m amener a choisir la bonne config pour me faire une heavybox....
j'ai testé SSFIV sur le PC de de mes beau-parents, un core2duo 6400, 2Go de DDR2, et en guise de CG, ces pauvres merdes de CG integrer aux cartes meres, les intel G...chaiplukoi.....
et bien le jeu tournait a merveille, aucun lag, rien, son impecc, animation impecc...
Donc pour assurer et rassurer, un bon core2quad a 50€ à 80€, une ATI HD4870 a 30€, 2Go DDR2, un SSD rapide 60Go + un HDD 250 ou plus pour le stockage des roms....le SSD ne sert que pour la rapidité de demarrage du systeme et le lancement du frontend
voila j'espere avoir eclairci la lanterne de certains ;)
ImageImageImageImageImageImage

red77290
stick d'or

#23 Message par red77290 »

onizukakun a écrit :je pense que vous vous prenez beaucoup la tete avec ces histoires de carte graphique....
En emulation, l'organe qui travaille le plus c'est le processeur. c'est lui qui emule le systeme, la carte graphique a une petite contribution, mais ca ne sert a rien de prendre la derniere carte graphique avec un proc moyen comme les G3xxx.....le mieux c'est une bonne config en 775 avec un core2quad 2.5 à 3ghz, 2Go de DDR...les 4Go ne servent strictement a rien....une bonne HD4870..au mieux une HD4890 mais c'est une double coeur donc pas grand interet, au pire une HD4850....pour de l'ATI, pour du Nvidia, la tienne me parait tres tres bien.
A titre d'exemple, et pour dire que la carte graphique ne sert pas a grand chose.....
depuis plus d'une semaine je fais des test qui vont m amener a choisir la bonne config pour me faire une heavybox....
j'ai testé SSFIV sur le PC de de mes beau-parents, un core2duo 6400, 2Go de DDR2, et en guise de CG, ces pauvres merdes de CG integrer aux cartes meres, les intel G...chaiplukoi.....
et bien le jeu tournait a merveille, aucun lag, rien, son impecc, animation impecc...
Donc pour assurer et rassurer, un bon core2quad a 50€ à 80€, une ATI HD4870 a 30€, 2Go DDR2, un SSD rapide 60Go + un HDD 250 ou plus pour le stockage des roms....le SSD ne sert que pour la rapidité de demarrage du systeme et le lancement du frontend
voila j'espere avoir eclairci la lanterne de certains ;)
ce que tu dis est vrai seulement pour l’émulation 15khz, l’émulation 31khz (Naomi, Dreamcast, PS2, Gamecube, Wii etc..),n’évolue plus du tout en DirectX10.
Les corrections de bug graphique ce font souvant sur les plugin directX11 malheureusement incompatible avec les CG HD4XXX.

onizukakun
stick de platine

#24 Message par onizukakun »

oui mais comme il a été dit....faut eviter de switcher constament entre le 15 et le 31khz...donc si tu n'as qu'une borne c'est soit du 15, soit du 31 et si 31....bah Nvidia
et puis pour les derniers jeux 3D, le 480i sur un tube arcade (pas une tv) ca va, ca pique pas specialement les yeux
ImageImageImageImageImageImage

CitrikElektrik
stick de rhodium

#25 Message par CitrikElektrik »

red77290 a écrit : Selon moi la solution la moins coûteuse et plus viable, c'est d'utiliser linux pour le 15khz avec la distribution groovyarcade.
Cette distribution contient des pilotes capable de sortir du 15khz sur des radeon plus récente compatible directx11.

Ensuite avec cette même carte graphique c'est d'utiliser un autre boot windows pour le 31khz, puisque qu'elle est compatible directX11, ça enleve un mal de crâne.

C'est Un truc que je compte tester quand j'aurais plus de temps .
Tu ne solutionnes pas le problème de l'UEFI. D'où mes questions sur l'UVC d'ultracade. Après, on va peut-être me dire que c'est du fumier. A ce moment là, je verrai sur quelle solution soft je peux passer. Soft15khz ou GroovyArcade.
ImageImage