Hello à tous, j'ai repéré une borne d'arcade Street Fighter 2 sur Le Bon Coin, visible ici : http://bit.ly/1KFAcQq
Que pensez-vous du prix ? Et quelles sont les informations à demander et vérifier avant l'achat d'une telle borne ?
Cette borne me fait craquer, j'aimerais l'acheter et mettre un PC box/raspberry PI inside. Pensez-vous que ca soit une bonne idée ? Sachant que ca va me revenir aux alentours de 1000 euros, ça vaut le coup ou c'est un peu cher ?
Merci à tous pour vos précieux conseils car je débute et je n'ai toujours pas osé franchir le pas et m'acheter ma 1ere borne,
Merci,
Seb
avis sur l'achat d'une borne d'arcade euro
-
seblepape
- stick de plastique
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: avis sur l'achat d'une borne d'arcade euro
C'est une européenne très classique proprement redécorée.
La blue elf 2 c'est de la merde (qui vaut un peu cher tout de même, en promo à 100€ au lieu de 130€ sur un site pro en ce moment). D'occaz (et donc sans taxes), la carte ne devrait pas se vendre plus de 90€ (et encore je suis sympa). Si on déduit ces 90, la borne n'est plus qu'à 300€ de trop
La blue elf 2 c'est de la merde (qui vaut un peu cher tout de même, en promo à 100€ au lieu de 130€ sur un site pro en ce moment). D'occaz (et donc sans taxes), la carte ne devrait pas se vendre plus de 90€ (et encore je suis sympa). Si on déduit ces 90, la borne n'est plus qu'à 300€ de trop
-
seblepape
- stick de plastique
Oui pour la Blue Elfe je me suis renseigné mais c'est pour mettre un PC dedans. Tu crois qu'à 600 euros ça vaut vraiment pas le coup ? Car meme a ce prix la, l'écart avec une jap d'occasion est d'environ 400 euros.
Merci en tout cas pour ta précision
Merci en tout cas pour ta précision
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tu prends une borne chez arcade AM, tu retires les 20% de TVA et tu tiens compte de l'absence de garantie et tu découvres vite que une jap d'occasion à 1000€ c'est potentiellement de l'arnaque (selon modèle, hein).
Même si c'est le même type d'objet, en pratique chez les particuliers ça représente un marché différent. Ne compare pas.
Une borne euro no rénovée mais fonctionnelle c'est 200€ max pour moi (et encore, je tiens compte du fait que ça augmente). Celle-ci est jolie et retapée, ça la pousse pour moi à 300€ et si t'es à côté et que t'as un coup de coeur, à mes yeux 400 c'est trop mais peut se laisser envisager. Mais 600 vraiment, non.
Si tu veux pas faire cher et que tu ne cherches pas absolument à faire dans l'autenticité, à ta place je me trouve une carcasse de borne (euro ou jap) et j'y fous une TV CRT (une TV CRT c'est la même chose comme écran, avec des trucs en plus, mine de rien).
Une de mes astro est une carcasse que j'ai eu vide, mon PC ému dedans offre un rendu nickel. Elle tourne plus que ma "vraie" astro à la maison.
Même si c'est le même type d'objet, en pratique chez les particuliers ça représente un marché différent. Ne compare pas.
Une borne euro no rénovée mais fonctionnelle c'est 200€ max pour moi (et encore, je tiens compte du fait que ça augmente). Celle-ci est jolie et retapée, ça la pousse pour moi à 300€ et si t'es à côté et que t'as un coup de coeur, à mes yeux 400 c'est trop mais peut se laisser envisager. Mais 600 vraiment, non.
Si tu veux pas faire cher et que tu ne cherches pas absolument à faire dans l'autenticité, à ta place je me trouve une carcasse de borne (euro ou jap) et j'y fous une TV CRT (une TV CRT c'est la même chose comme écran, avec des trucs en plus, mine de rien).
Une de mes astro est une carcasse que j'ai eu vide, mon PC ému dedans offre un rendu nickel. Elle tourne plus que ma "vraie" astro à la maison.