L'ecran clignote beaucoup quand j'allume ma Neo geo aes

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
gamer888
stick de platine

L'ecran clignote beaucoup quand j'allume ma Neo geo aes

#1 Message par gamer888 »

Donc voilà,

Quand je joue a ma neo geo aes (japonaise, serial number dans les 130000) sur mon écran LCD 21 pouces je crois, tout est nickel....quand je la branche sur mon écran samsung beaucoup plus grand aussi LCD, et que j'allume la console...l'ecran clignote beaucoup dès l'allumage (comme si on enlevait et remettait le cable video)...... l'image est nette, pas de problemes de pixels, de traits ou je ne sais quoi..ca clignote uniquement.

Par contre quand l'intro du jeu commence ou du moins quand elle a commencé, là plus de souci...et durant le gameplay....pareil, aucun souci.

Je la branche avec un cable composite bien jaune, bien RCA bien 1980s....

Comment cela se fait-il?est-ce que ca peut endommager l'écran a la longue....en gros ca clignote durant les 10 premieres secondes mais apres ca va.

Merci!
Avant il fallait un cheat pour jouer avec des persos cachés..maintenant il faut de l'argent.

geronimo1979
stick d'argent

Re: L'ecran clignote beaucoup quand j'allume ma Neo geo aes

#2 Message par geronimo1979 »

j'avais un probleme similaire sur un retroprojecteur aprés de longues recherches j'avais trouvé la reponse .
La neo geo a un frequence de 60 HTZ , le truc c'est qu'en realité on est plutot a 59 et des broutilles , je pense que ton ecran durant les premieres secondes stabilise la frequence de l'image .
essaye de voir dans tes reglages d'ecran de desactivé certains filtres ou correcteur d'image .
GERONIMO1979 sur instagram
https://www.instagram.com/geronimo1979/

kaneda56
stick de diamant

#3 Message par kaneda56 »

La neo est réputée pour avoir un des signaux vidéos les plus bizarres, avec la megadrive. Pas étonnant qu'un écran récent en perde son latin.

gamer888
stick de platine

#4 Message par gamer888 »

Merci!Donc apparement c'est pas bien bien mechant...juste un moment désagréable à passer...

J'ai essayer plusieurs consoles sur cet ecran et voila mes resultats:

-PS3 (HDMI)--1er XBOX (component)--3do (RCA):aucun souci du début à la fin

-Neo geoAES (RCA) ca clignote au début uniquement

-Saturn (RGB), Amiga cd32 (RGB). Ca clignote parfois durant le jeu...ca peut clignoter 3 fois en 5s et rien en une heure

-Gamecube (component);aucun souci mais avec l'utilisation du Gameboy player:il y a un lag pour les boutons notamment A il me semble, jouer à Mario avec du lag ce n'est pas la fete...(mais l'image est sans souci)
Avant il fallait un cheat pour jouer avec des persos cachés..maintenant il faut de l'argent.

Tranber
stick de plastique

#5 Message par Tranber »

En intercalant un upscaler ou un générateur de scanline, est-ce que ça ne permettrait pas de "corriger" le signal pour la télé ?