ecran vewlix qui ne s'allume plus

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
miko5995
stick d'argent

ecran vewlix qui ne s'allume plus

#1 Message par miko5995 »

Hello la compagnie

bon voila apres 3 ans de bon et loyaux service ma vewlix connait sa première panne ...

donc mon cher chérubin de 5 ans etait en train de se faire une petite partie de double dragon neon quand l'ecran s'est éteint d un coup j'essaie de redémarrer le tout (xbox 360 et borne ) et la borne redémarre avec le ventilo et l alim et les leds alim s 'allument ainsi que la xbox mais toujours ecran noir... j essaie de débrancher rebrancher les prises directement sur l'ecran mais rien.

Après analyse je remarque que la led du haut led 3 sur l alim un a léger clignotement peu etre un indice de la panne ... et que la led sur la photo de droite ne s'allume pas ... a vrai dire je ne sais pas si elle s'allumait avant en 3 ans j'ai du ouvrir cette borne 4 ou 5 fois ...

Image Image

voila moi je pense a une alim mais comme je connais pas du tout ce genre de panne sur vewlix et que ya pas grand chose en tuto sur le net la dessus je fais appel a vous pour de l'aide et si vous avez deja eu ce genre de panne je suis preneur d info ou un bon réparateur de vewlix.

merci

Miko
Dernière modification par miko5995 le 11 août 2015, 23:39, modifié 1 fois.

Layer
stick de diamant

Re: ecran vewlix qui ne s'allume plus

#2 Message par Layer »

Effectivement, ça peut-être juste l'alim HS. Teste un PC dessus et vois s'il se passe qq chose.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

zelfis
stick de bronze

#3 Message par zelfis »

Si je me trompe pas c'est le 12v
Très sensible et instable

C'est une vrai merde cette alime taito!
Y'avait les memes sur la awsd, que des galères avec j'ai eu.
C'est le 1er truc que j'ai remplacé quand j'ai récupéré ma vewlix

sirus
stick de zinc

#4 Message par sirus »

Ecoute zelfis cette alim et une vrai merde

miko5995
stick d'argent

#5 Message par miko5995 »

sirus a écrit :Ecoute zelfis cette alim et une vrai merde
j écoute j écoute, par contre faut la changer et la remplacer par quoi comme alim... et possibilité que ce soit le soucis de non alimentation de mon ecran ?

kungfoune
stick de rhodium

#6 Message par kungfoune »

Salut, on a discuté sur fb!! Comme je te disais c'est bien l'alim. Écoutes Layer et branche un Pc sur l'écran pur voir ce qu,il en est!
Image

miko5995
stick d'argent

#7 Message par miko5995 »

kungfoune a écrit :Salut, on a discuté sur fb!! Comme je te disais c'est bien l'alim. Écoutes Layer et branche un Pc sur l'écran pur voir ce qu,il en est!

lol j avais pas capté que c etait toi, bon je vais faire des tests demain et puis ça tombe pas trop mal je suis en vacances ...

Maître Buten
stick d'or

#8 Message par Maître Buten »

Idem, alim foireuse à mon avis... :roll:
3 ans sans pépins avec cette alim Wei-ya (et non Taito), tu peux déjà t'estimer heureux... :?
Image

miko5995
stick d'argent

#9 Message par miko5995 »

Maître Buten a écrit :Idem, alim foireuse à mon avis... :roll:
3 ans sans pépins avec cette alim Wei-ya (et non Taito), tu peux déjà t'estimer heureux... :?
Après je t avouerai qu en 3 ans j y est pas beaucoup joué ce sont plus mes enfants qui la skatte de temps en temps...

donc le mieux est de changer l'alim pour une taito ?... ou de réparé celle ci?

zelfis
stick de bronze

#10 Message par zelfis »

Ouai pardon wei-ya, pas taito l'alime

Met une alime de pc à la place, c'est ce que j'ai fait.
Te faut juste encore un adaptateur ( ou bricoler sur le cablage ) pour alimenter tes systèmes

miko5995
stick d'argent

#11 Message par miko5995 »

zelfis a écrit :Ouai pardon wei-ya, pas taito l'alime

Met une alime de pc à la place, c'est ce que j'ai fait.
Te faut juste encore un adaptateur ( ou bricoler sur le cablage ) pour alimenter tes systèmes
ba j'ai juste une xbox 360 alimenté en direct ... apres l'ecran est alimenté en 220 ou 110? et pour la carte de réglage deporté ça ne pose pas de soucis?

Layer
stick de diamant

#12 Message par Layer »

L'écran est alimenté via la borne en 110.

Pour moi, c'est ton PSU qui est mort, ce qui arrive couramment, rechoppes-en un autre (Wei-Ya PSU P271), y'a parfois des PA sur le forum, celle-ci est obsolète : viewtopic.php?f=9&t=45014
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

miko5995
stick d'argent

#13 Message par miko5995 »

Layer a écrit :L'écran est alimenté via la borne en 110.

Pour moi, c'est ton PSU qui est mort, ce qui arrive couramment, rechoppes-en un autre (Wei-Ya PSU P271), y'a parfois des PA sur le forum, celle-ci est obsolète : viewtopic.php?f=9&t=45014

oui j'avais vu cette annonce après je peux voir si arcade am en a peu être en stock mais je suis comme toi je pense aussi que c'est cela... ya aussi le site direct wei ya mais faut voir les tarifs http://www.weiya.com.tw/products.asp?le ... =27&page=3

et apparemment c'est la meme alim que sur l egret3

Layer
stick de diamant

#14 Message par Layer »

Même alim que dans les Egret 3 et AW SD.

Ca ne vaut pas le coup de commander chez Wei-Ya, les tarifs ne sont pas intéressants à l'unité.

miko5995
stick d'argent

#15 Message par miko5995 »

Ok Layer merci pour l'info

bon petit test du matin j'ai branché l'ecran en direct sur mon adapateur 220/110 v et bien il ne s'allume pas... peu etre normal ya t il un communateur on / off pour le branchement en direct ou obligation d etre piloté par la carte déporté? par contre le ventilo derrière la dalle fonctionne à noté qu aucun fusible est hs.

Layer
stick de diamant

#16 Message par Layer »

Il faut qu'il soit en position on puis rappuie sur le bouton power sur la télécommande.

miko5995
stick d'argent

#17 Message par miko5995 »

Layer a écrit :Il faut qu'il soit en position on puis rappuie sur le bouton power sur la télécommande.

bon test effectué et rien, les ventilos tourne bien mais pas d image il faut que je test une autre alim mais j ai un serieux dout maintenant que l alim soit hs...

miko5995
stick d'argent

#18 Message par miko5995 »

Layer a écrit :Ca ne vaut pas le coup de commander chez Wei-Ya, les tarifs ne sont pas intéressants à l'unité.
bon j 'ai reçu le tarifs direct de l'usine l alim est pas trop chère ça reste le transport et les frais qui font monter la note en plus pas sur que ce soit l'alim ...

Freight for 1 pcs by DHL to France : USD 30.
When the PO amount is less than USD2000 we will charge USD 35 for banking charge.
→ Total amount : USD 35.5+30+35 = USD 100.5

PS: We have 45 pcs in stock, if you can buy more, I can provide you better price, and you also can save the freight.

Layer
stick de diamant

#19 Message par Layer »

100 $, ça reste accessible, après je pense qu'il y a moyen de la trouver un peu moins chère (60-70 €) sur le forum en postant une PA.

miko5995
stick d'argent

#20 Message par miko5995 »

Layer a écrit :100 $, ça reste accessible, après je pense qu'il y a moyen de la trouver un peu moins chère (60-70 €) sur le forum en postant une PA.
oui après comme je suis pas sur de mon coup pour l alim je me dis ne vaut mieux t il pas de faire un devis chez un pro pour etre sur de la panne parce que si c 'est l ecran ...

j 'ai tester ma xbox sur un autre ecran elle démarre normalement

Layer pour le test que tu m'a indiqué tout a lheure de brancher en direct l ecran et de mettre sur ON puis power sur la carte déporté, ça fonctionne chez toi ?

Layer
stick de diamant

#21 Message par Layer »

Oui, ça marche nickel un PC relié à l'écran en VGA ou DVi.

Vérif dans les paramètres de ta console qu'elle soit bien en 720p ou dans une réso supportée (normalement il ne devrait pas y avoir de pb à cause de ça).

miko5995
stick d'argent

#22 Message par miko5995 »

Layer a écrit :Oui, ça marche nickel un PC relié à l'écran en VGA ou DVi.

Vérif dans les paramètres de ta Xbox ou je ne sais pas trop ce que tu es en 720p ou dans une réso supportée (normalement il ne devrait pas y avoir de pb à cause de ça).

oui la xbox a toujours été en résolution supporté depuis 3 ans j ai rien touché. après moi je pense pas branché un autre ecran que celui d'origine je préfère au cas ou je voudrai revendre la borne.

bon 2 solutions soit je rachète une alim et je tente le coup mais sans etre sur de la panne ou je ramene ecran et alim chez un pro pour qu il regarde tout ça...

francois95470
stick d'argent

#23 Message par francois95470 »

salut, j'avais eu un soucis avec ma vewlix et xbox 360, en changeant de jeu , un jeu de combat mais je ne sais plus lequel, ma resolution de xbox etait a l'ouest pour l'ecran.
j'avais un ecran 22 pouces de cote donc j'ai brancher la box dessus et descendu la resolution pour quel soit accepter par l'ecran de la vewlix ainsi que le raffraichisement.
et apres j'ai remis ca sur l'ecran vewlix et magie ca marche toujour mais j'ai exclus ce jeu.
mon cable xbox est un hdmi to dvi.
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .

bankaida!
stick d'argent

#24 Message par bankaida! »

salut,
l'alim wei-ya n'est pas le sujet de ton problème,elle sert à alimenter les systèmes en JVS tel que la naomi ou le system 246 et non pas l'écran,par contre je suis bien d'accord,cette alim c'est de la grosse merde!!

teste l'écran sur un PC comme Layer te l'a suggéré ou la piste de francois95470 est aussi exploitable,l'écran noir est peut être dû à un changement de résolution de la xbox.

bon courage!

miko5995
stick d'argent

#25 Message par miko5995 »

francois95470 a écrit :salut, j'avais eu un soucis avec ma vewlix et xbox 360, en changeant de jeu , un jeu de combat mais je ne sais plus lequel, ma resolution de xbox etait a l'ouest pour l'ecran.
j'avais un ecran 22 pouces de cote donc j'ai brancher la box dessus et descendu la resolution pour quel soit accepter par l'ecran de la vewlix ainsi que le raffraichisement.
et apres j'ai remis ca sur l'ecran vewlix et magie ca marche toujour mais j'ai exclus ce jeu.
mon cable xbox est un hdmi to dvi.

Je doute que se soit cela car quand l 'ecran s 'est éteint mon fils etait en train de jouer et n'a pas changé de jeux je vais quand meme vérifier sur un autre ecran la résolution... ce qui m’inquiète c'est que même d'habitude quand la xbox est pas en marche et que la borne est allumé l’écran réagit et m'indique qu il n'y pas de signal...
Dernière modification par miko5995 le 13 août 2015, 19:44, modifié 2 fois.