[INFOS] Yahoo Auction

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kungfoune
stick de rhodium

[INFOS] Yahoo Auction

#1 Message par kungfoune »

Saut les zamis,

je me penche sur un sujet et j'attends un peu vos recommandations/idées/façon de faire. Je vais régulièrement sur Buy Nippon pour regarder ce qu'il se vend sur yahoo auction. Maintenant, je suis pas sur de comprendre tout et de faire comme il faut parce que je trouve bizarre le peu de réponse à des mot clés comme jamma par exemple. Donc je dois peut être pas faire comme il faut....

De plus, je tombe sur des annonces comme celles ci: http://www.buy-nippon.com/fr/bid.php?auction=b175452168 et c'est exactement le type de borne cocktail que je cherche mais je trouve le prix de départ relativement faible... Après, comment peux se passer une livraison en France pour un article comme celui la?? Avez vous des infos, bons plans?

Merci à vous
Image

kungfoune
stick de rhodium

Re: [INFOS] Yahoo Auction

#2 Message par kungfoune »

Image

Misterfabulous
CRT Addict

#3 Message par Misterfabulous »

C'est justement le gros problème des enchères yahoo, des tarifs de dingues sur des bornes rarissimes en bon état mais il faut les ramener... :crybaby:
On est plusieurs a avoir bavé devant le choix, mais la distance reste un énorme handicap.

Pour une Pony c'est dans les 900€ de FDP... Très cher... Ou alors faut profiter d'un container et partager les frais.
Ca semble la solution la moins onéreuse.
Image

kungfoune
stick de rhodium

#4 Message par kungfoune »

c'est ça que je comprends pas... Il existe une multitudes d'importateurs en France (Arcade.Am, otaku shop, Rklok, akedo....) et y a pas moyen de passer commande auprès d'eux quand ils discutent avec leur contacts sur place? Je sais que ça serait compliqué de contenter tout le monde, mais quand tu sais qu'il y a une borne à vendre sur yahoo auction dans un shop (que l'acheteur montre), le contact peut acheter et l'importateur ramène avec son conteneur et te fais payer le prix sur place + frais si il y a + sa marge (incluant les frais de port)!

Pour une cocktail qui est a 8€ en prix de vente initial, qui peut partir peut être à 50€, prise dans le conteneur je suis prêt à l'acheter 150 ou 200€
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#5 Message par Misterfabulous »

Alors ArcadeAM (si leur position ne change pas) préfèrent se concentrer sur des "Classics", comme les NAC, New Net City, Blast.
Rklok le fait (acheter des bornes sur Yahoo) mais il ne le fait que pour lui, pas question que tu achètes une borne et qu'il te la ramène. De plus il vend beaucoup de belles bornes pour "ses" potes, même en étant abonné à sa newletter tu ne les verras jamais passer... Je peux te dire qu'il a récemment eu des PonyMark, si tu lui demande il te dira que non et qu'il a une liste d'attente long comme le bras...
Otakushop bosse avec Rklok et n'a pas les meilleures bornes ni les exotiques.
Akedo ne le fais pas non plus pour l'instant... :palm:

Reste plus qu'à créer une SARL :ptdr:
Image

kungfoune
stick de rhodium

#6 Message par kungfoune »

ouais c'est ça, faut créer une société d'intermédiaire pour acheter sur Yahoo Auction et ramener par contener! Ca me tue quand même.... avoir la logistique, les contacts et ne pas pouvoir/vouloir le faire en masse.... bizarre les commerçant d'aujourd'hui....
Image

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Pour une cocktail qui est a 8€ en prix de vente initial, qui peut partir peut être à 50€, prise dans le conteneur je suis prêt à l'acheter 150 ou 200€
Déjà compte 300 euros de transport rien que pour la transporter jusqu'à l’entrepôt du transitaire à l’intérieur du Japon.
Ensuite il y a la place dans le conteneur, ça coute 4000 euros de ramener un conteneur, avec 40 slots ça fait 100 euros par borne.
Ensuite il y a évidement notre marge, nous sommes une société avec des salaires et des charges donc il faut qu'on gagne quelque chose en la ramenant, ajoute donc 200 euros en étant super cool.
Une borne que tu as eu a 50 euros, on arrives donc à 900 euros hors taxe, auquel il faut encore rajouter la TVA à 20% soit +180 euros, on arrive a 1080 euros.
Et enfin le transport jusqu'à chez toi, +150 euros ttc, soit 1230 euros, pour une borne que tu as acheté 50 euros.

kungfoune
stick de rhodium

#8 Message par kungfoune »

Wovou a écrit :
Déjà compte 300 euros de transport rien que pour la transporter jusqu'à l’entrepôt du transitaire à l’intérieur du Japon.
Ensuite il y a la place dans le conteneur, ça coute 4000 euros de ramener un conteneur, avec 40 slots ça fait 100 euros par borne.
Ensuite il y a évidement notre marge, nous sommes une société avec des salaires et des charges donc il faut qu'on gagne quelque chose en la ramenant, ajoute donc 200 euros en étant super cool.
Une borne que tu as eu a 50 euros, on arrives donc à 900 euros hors taxe, auquel il faut encore rajouter la TVA à 20% soit +180 euros, on arrive a 1080 euros.
Et enfin le transport jusqu'à chez toi, +150 euros ttc, soit 1230 euros, pour une borne que tu as acheté 50 euros.
je comprends le raisonnement mais ça me laisse perplexe dans ce cas sur les prix d'achat des candy cab ramenés par les importateurs.... même sur la quantités ramenés, ça reviendrait à 50€ une Egret3 par exemple....? Comment peut on alors trouver des medal game à 400€ par un importateur ou une AC à moins de 700€? ça ferait des bornes gratos au départ? chelou le système... :evil:
Image

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

On récupère des lots de 20 à 30 bornes du même endroit pour économiser énormément sur le prix du transport à l’intérieur du Japon. On ne récupère jamais les bornes une par une.
Ramener une seule borne coute 300 euros, mais quand on en ramène en lot ça diminue le prix du transport par 10.

kungfoune
stick de rhodium

#10 Message par kungfoune »

pas faux effectivement... Dommage quand même, certaines annonces Yahoo sont des magasins, ils doivent donc peut être avoir plusieurs bornes.... j'ai plus qu'à espérer une petite medal game dans un contener un jour.... Jamais vous en prenez donc de ca? dommage....

Une cocktail ça se trouve en France donc je serai patient....mais une mini borne pour gosse, c'est mort
Image

Wovou
John Master

#11 Message par Wovou »

On prends que des gros lots de plus de 20 bornes pour faire baisser les couts.
Ils ont peut-être "quelques" bornes, mais en dessous de lot de 20 c'est pas intéressant, ou alors il faudrait monter le prix des bornes pour garder la même marge.

Concernant les petites bornes pour gamins, personne n'est prêt à mettre plus de 1000 euros sur ce genre de machine, ce n'est donc pas rentable pour nous d'en ramener.

Pour la mini cute j'ai une anecdote, il y en avait une pas trop chere à Yokohama, là ou est un de nos amis sur place qui est aussi un de nos fournisseurs.
On lui a donc demandé d’enchérir pour la placer dans le conteneur.
L'enchere s'est finie a 180.000 yens, il a totalement halluciné. Évidemment ça n’était plus du tout intéressant de la ramener, à moins de la revendre à plus de 2500 euros..

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#12 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Ah la la mon stef , tu penses bien que tout le monde à rêver de ces bornes à mini prix.
Des pony à 200€ et des bornes HD à 200€ aussi et j en passe.
Donc ce que je sais.

Effectivement, autant les petits objets -25 kG tu peut passer par les services BuyNippon & co + envoi postaux

autant les bornes, soit container par quantités, soit avion à l'unité.

Wovou t'as bien résumé le contexte.

Pour ma part , j'avais demandé un devis pour un porte à porte c'est à dire un pick up chez le vendeur et une livraison chez moi.

J'ai trouvé un transporteur ... en avion ... livraison 15 jours ... pour 1500€.

j'ai décliné l'offre :P

Donc reste le systeme container/bateau

obligé d'acheter en quantité pour rentabiliser.

Donc faut la trésorerie pour acheter 40 bornes d'un coup.

J'espère que t'as un bon PEL.

reste le partage container

sauf que donne moi l'intérêt du mec à faire venir une borne pour un autre mec ( ce qui va lui faire perdre une place d'une autre borne qui l'aurait vendu pour lui ).

Donc Otaku shop et Rklok font du partage de container car ils sont potes.

Comme dit MisterFabulous , il fait croquer ses potes avant les clients.

des Pony & bornes rares elles passent hors réseau de vente clientèle.

Lorsqu'on est parti chercher des Aero pour Leopold et Tony , bah y'avait plein de belles choses à voir.

t'aurai été fou ;D

Et si tu lui demande le prix, il te dit que c'est déja vendu en attente de livraison. Pas fou le Ronnie.

En clair , faut que tu couches ou bakchich.

Fait gaffe il parait que les hollandais en ont une grosse , tu risques de la sentir passer :twisted:
Dernière modification par KAKAKOKEOKUKU le 12 août 2015, 13:13, modifié 3 fois.
Image

kungfoune
stick de rhodium

#13 Message par kungfoune »

Wovou a écrit :On prends que des gros lots de plus de 20 bornes pour faire baisser les couts.
Ils ont peut-être "quelques" bornes, mais en dessous de lot de 20 c'est pas intéressant, ou alors il faudrait monter le prix des bornes pour garder la même marge.

Concernant les petites bornes pour gamins, personne n'est prêt à mettre plus de 1000 euros sur ce genre de machine, ce n'est donc pas rentable pour nous d'en ramener.

Pour la mini cute j'ai une anecdote, il y en avait une pas trop chere à Yokohama, là ou est un de nos amis sur place qui est aussi un de nos fournisseurs.
On lui a donc demandé d’enchérir pour la placer dans le conteneur.
L'enchere s'est finie a 180.000 yens, il a totalement halluciné. Évidemment ça n’était plus du tout intéressant de la ramener, à moins de la revendre à plus de 2500 euros..
bah les mini borne c'est pas forcément 1000€. Quelqu'un du fofo en a récupéré une pour plus de moitié moins que ça. Après, c'est surtout qu'il faudrait qu'elle fasse partie d'un lot c'est sur....

regardes ca aussi, le kiff pour moins de 1000€... Mais même une borne comme celle que j,'ai mise en lien yahoo auction (jeu de boomrang) m'irait très bien! Après je me débrouille pour chaner le panel et système si nécessaire

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=35&t=31255
Image

kungfoune
stick de rhodium

#14 Message par kungfoune »

KAKAKOKEOKUKU a écrit :Ah la la mon stef , tu penses bien que tout le monde à rêver de ces bornes à mini prix.
Des pony à 200€ et des bornes HD à 200€ aussi et j en passe.
Donc ce que je sais.

Effectivement, autant les petits objets -25 kG tu peut passer par les services BuyNippon & co + envoi postaux

autant les bornes, soit container par quantités, soit avion à l'unité.

Wovou t'as bien résumé le contexte.

Pour ma part , j'avais demandé un devis pour un porte à porte c'est à dire un pick up chez le vendeur et une livraison chez moi.

J'ai trouvé un transporteur ... en avion ... livraison 15 jours ... pour 1500€.

j'ai décliné l'offre :P

Donc reste le systeme container/bateau

obligé d'acheter en quantité pour rentabiliser.

Donc faut la trésorerie pour acheter 40 bornes d'un coup.

J'espère que ta un bon PEL.

reste le partage container

sauf que donne moi l'intérêt du mec à faire venir une borne pour un autre mec ( ce qui va lui faire perdre une place d'une autre borne qui l'aurait vendu pour lui ).

Donc Otaku shop et Rklok font du partage de container car ils sont potes.

Comme dit MisterFabulous , il fait croquer ses potes avant les clients.

des Pony & bornes rares elles passent hors réseau de vente clientèle.

Lorsqu'on est parti chercher des Aero pour Leopold et Tony , bah y'avait plein de belles choses à voir.

t'aurai été fou ;D

Et si tu lui demande le prix, il te dit que c'est déja vendu en attente de livraison. Pas fou le Ronnie.

En clair , faut que tu couches ou bakchich.

Fait gaffe il parait que les hollandais en ont une grosse , tu risques de la sentir passer :twisted:
le truc Ben c'est que je dois être le seul ici à pas chercher de bornes rares! :P Moi je cherche juste une mini borne pour ma fille pour mettre dans sa chambre et qu'elle s'amuse à puzzle bobble, cotton ou autres... Quand je vois mgt 1275 qui a cheté une dum dum boy j'ai eu une révélation et j'en veux une! pas une snk18 ou une cute! NON!! :evil: Juste une petite borne de gamin, jap pour voir ma fille qui aura les yeux qui brilleront :bbbsdg:
Dernière modification par kungfoune le 12 août 2015, 13:18, modifié 1 fois.
Image

fatalbazooka
stick d'or

#15 Message par fatalbazooka »

ta raté une vente sur arcade otaku un custom shinobi

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic. ... 596da06c3f
Image

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#16 Message par KAKAKOKEOKUKU »

Bah vu comme ça

tu choppes un Dino King et tu nous fait un wip de ouf !

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=23014
Image

kungfoune
stick de rhodium

#17 Message par kungfoune »

fatalbazooka a écrit :ta raté une vente sur arcade otaku un custom shinobi

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic. ... 596da06c3f
nan je l'ai vu, j'ai mis le lien plus haut ;)

Mais 700£ c'est cher quand même... pas besoin qu'elle soit custom, une d'origine avec panel à la con et un jeu me suffit! comme ça:

http://www.buy-nippon.com/fr/bid.php?auction=h182643043
Image

kungfoune
stick de rhodium

#18 Message par kungfoune »

KAKAKOKEOKUKU a écrit :Bah vu comme ça

tu choppes un Dino King et tu nous fait un wip de ouf !

http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?t=23014
ouais mais grave!!!
Image

fatalbazooka
stick d'or

#19 Message par fatalbazooka »

mika en avait sur sa page facebook demande lui

Image
Image

naku
stick de platine

#20 Message par naku »

Oui Mika à rapatrier quelque borne exotique,
Et des tables aussi, dont la capcom que j ai récupérer.

Je pouvais en prendre 2 autres classic elles, mais j ai décliné l'offre.
Je regrette un peu après réflexion
Mais bon c'est comme ça
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#21 Message par Misterfabulous »

Ah c'est une bonne nouvelle si Micka fait de l'exotique, toujours bien d'avoir un revendeur de plus 8)
@Naku: Très sympa ta cocktail :wink:
Image

DataIsKing
stick de platine

#22 Message par DataIsKing »

kungfoune a écrit : le truc Ben c'est que je dois être le seul ici à pas chercher de bornes rares! :P Moi je cherche juste une mini borne pour ma fille pour mettre dans sa chambre et qu'elle s'amuse à puzzle bobble, cotton ou autres...
Si c'est juste pour ta fille, tu peux lui faire tourner le jeu sur émulateur. Elle ne verra pas la différence. :lol:
Image

kungfoune
stick de rhodium

#23 Message par kungfoune »

la question du système ne se pose pas encore, je cherche déja la mini borne. Après je verrais ce que je lui met dedans.
Image

_n3o_
stick de platine

#24 Message par _n3o_ »

Les "mini-bornes" ca fais bien 2 ans que je les notes toutes dans un doc (nom jap, nom export, type, taille, editeur, lien vers des photos)

Crois moi meme s il y en a eu des wagons (mushi king et compagnie) c est pas si facile a choper, autant choper une version euro (angleterre ou belgique)
                              。 --n3o--  。

Image

xingothx
stick de rhodium

#25 Message par xingothx »

Super intéressant ce topic et ses interventions riches d'enseignement.

:wink: