Hello les gens petite question voila j'ai récupéré une carcasse astro et je voulais en faire une mamecab avec une tv crt triniton .
Ma question est de savoir vu que la tv est resté longtemps dans la cave est ce que je dois obligatoirement la décharger avant de la monter sur le support écran de l'astro ? ou juste des gants isolant suffit .
ty
Mettre une crt dans une astro
-
vewlixlechat
- stick de zinc
-
Angel Nanaki
- stick d'or
Re: Mettre une crt dans une astro
Toujours décharger.
C'est l'affaire d'un tournevis, un cable électrique, du scotch et une pince croco (ou tout autre crochet).
C'est l'affaire d'un tournevis, un cable électrique, du scotch et une pince croco (ou tout autre crochet).
-
Teclis01
- stick de platine
tu te sert du scotch pour quoi?
Pour ma part j'ai un grand/gros tournevis plat, un cable avec avec à ses extrémités une grosse pince croco (de ce genre http://www.conrad.fr/medias/global/ce/7 ... S_1000.jpg) récupérés sur des cables pour voiture.
Pour ma part j'ai un grand/gros tournevis plat, un cable avec avec à ses extrémités une grosse pince croco (de ce genre http://www.conrad.fr/medias/global/ce/7 ... S_1000.jpg) récupérés sur des cables pour voiture.
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Tu vas rien décharger vu que ton tubes est déchargé depuis un moment après si tu veux t amuser tu peux toujours le faire
Mr BIG
Mr BIG

-
xingothx
- stick de rhodium
Prends toutes les précautions nécessaires pour manipuler et décharger ton tube.
Mais saches que la plupart des gens qui ont l'habitude de manipuler un tube et sa platine, démonter un tube de sa frame, retirer la platine complète de la frame, déposer le combo platine/écran au sol, retirer la tétine de la THT, etc....le font en quelques minutes, juste après avoir éteint la borne ou le téléviseur, sans décharger le téléviseur et sans gants, et ils n'ont jamais prix le moindre coup de jus comme moi.
Personnellement je le fais depuis que j'ai vu un exploitant, allumer puis éteindre une borne devant moi et prendre aussitôt la tétine à main nue pour la retirer du tube en se marrant vu la tête que je faisais.
Mais encore faut-il savoir ce que l'on fait et faire attention. J'ai du manipuler plus d'une centaine de téléviseur cathodique depuis que je suis dans l'arcade, sans aucun souci, et j'en ai déchargé que deux: mon premier, en attendant 2 jours, borne éteinte, pour que le tube se décharge et le second avec la technique du tournevis.
Mais saches que la plupart des gens qui ont l'habitude de manipuler un tube et sa platine, démonter un tube de sa frame, retirer la platine complète de la frame, déposer le combo platine/écran au sol, retirer la tétine de la THT, etc....le font en quelques minutes, juste après avoir éteint la borne ou le téléviseur, sans décharger le téléviseur et sans gants, et ils n'ont jamais prix le moindre coup de jus comme moi.
Personnellement je le fais depuis que j'ai vu un exploitant, allumer puis éteindre une borne devant moi et prendre aussitôt la tétine à main nue pour la retirer du tube en se marrant vu la tête que je faisais.
Mais encore faut-il savoir ce que l'on fait et faire attention. J'ai du manipuler plus d'une centaine de téléviseur cathodique depuis que je suis dans l'arcade, sans aucun souci, et j'en ai déchargé que deux: mon premier, en attendant 2 jours, borne éteinte, pour que le tube se décharge et le second avec la technique du tournevis.
-
voyou1
- stick de rhodium
une tv à la cave tu as zero risque, pas besoin de gants ou de décharger...
si tu viens de l'eteindre je peux le comprendre, encore que sur les crt pas trop vieux tu as une décharge automatique il me semble
si tu viens de l'eteindre je peux le comprendre, encore que sur les crt pas trop vieux tu as une décharge automatique il me semble
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Comme je ne maîtrise pas vraiment, j'attends toujours une semaine avec l'écran éteint pour manipuler une tétine. Pour intégrer ton écran dans ta borne tu n'as pas forcément besoin besoin d'y toucher. Comme le dit Mr Big, ton tube est déchargé depuis longtemps. J'ajouterai que tu ferai bien de vérifier le fonctionnement de cette TV avant de l'intégrer, d'autant plus que ce n'es pas le type de TV le plus adapté pour ce type d'intégration sur une Astro.