Relais temporisateur

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
alarmclock
stick de plastique

Relais temporisateur

#1 Message par alarmclock »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'utiliser un relais temporisateur pour une rénovation d'une N'Styl N20. Le principe de ce boitier est de retarder un appareil à l'allumage.

On fait entrer le courant d'un côté, et il ressort de l'autre avec un retard que l'on définit sur le boîtier. Ainsi en appuyant sur un interrupteur en amont de l'installation, l'appareil connecté en sortie ne s'allume pas tout de suite. Dans mon cas il faut que la console s'allume après la TV pour permettre la détection automatique de canal et son basculement.

Bref, j'ai réussi à brancher l'arrivée, phase et neutre, en A1 et A2 (sauf la terre).

Mon problème est que je ne trouve pas comment raccorder mes câbles en sortie. J'ai essayé avec le bleu en 15 et le rouge en 18 mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai comme schéma de branchement que celui ci-dessous à gauche, et je suis une bille en électricité :D

A droite l'état des lieux et la question que je me pose.

Image

Si l'un d'entre-vous savait m'expliquer ça avec des mots d'enfant, idéalement de moins de 5 ans, je l'en serai très reconnaissant!

Merci,
'clock

Amano J
stick de rhodium

Re: Relais temporisateur

#2 Message par Amano J »

Salut, il faudrait pouvoir mieux voir le schéma sur le coté de l'appareil mais fais comme suit et ça devrait rouler :

- La terre ne se branche pas sur l'appareil mais sur la borne terre que tu dois avoir dans ta N'Styl, vers l'alim' je dirais.
- Il faut que tu fasses un pont de fil rouge (phase) entre A2 et 15.
- Le bleu (neutre) du fil de ta console va en A1.
- Le marron (je pense qu'il doit être marron) du fil de ta console va en 16 ou 18. Je dirais 18 vu le schéma mais si ça ne marche pas avec le 18 tu le branches en 16.
Image

stickcross
stick de platine

#3 Message par stickcross »

Tu te prend bien la tête pour rien.

Si tu as une TV pas trop veille, tu peut la sortir de veille avec la peritel sur je ne sais plus qu'elle pin en envoyant une tension qui va bien.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

oOSphaXOo
stick de bronze

#4 Message par oOSphaXOo »

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai trouvé ce schéma pour illustrer les propos de AmanoJ:
http://www.forum-electricite.com/schema ... -tempo.png

Il faudra bien penser à câbler l'inter en amont sur B1 pour déclencher la tempo.

alarmclock
stick de plastique

#5 Message par alarmclock »

Merci à tous!
J'ai pu faire mon branchement sur vos conseils et ça fonctionne correctement.
:p:
'clock

Firewall
stick de rhodium

#6 Message par Firewall »

oOSphaXOo a écrit :Je ne sais pas si ca peut t'aider mais j'ai trouvé ce schéma pour illustrer les propos de AmanoJ:
http://www.forum-electricite.com/schema ... -tempo.png

Il faudra bien penser à câbler l'inter en amont sur B1 pour déclencher la tempo.
Je réponds à la bourre (il faut dire que je ne suis plus autant actif qu'avant) mais ce n'est pas une obligation le bouton en B1.
Ces tempos peuvent être paramétrées pour être temporisées à la mise sous tension, donc juste les bornes A2/A1 à câbler.
Par contre attention, ce n'est pas grave, mais en élec, "L" c'est la phase (généralement noir, marron ou rouge) et "N" c'est le neutre (généralement bleu).
Sinon, le câblage proposé par Amano_j est nickel.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201