En fait je comparais à une réparation de type composant mort qui se désoude donc forcément c'est moins "glamour".
Pour ce qui est d'une erreur à a conception, je peux concevoir que la réparation soit correcte. Là, à priori ça ne semble pas être une erreur de conception et plus qu'une simple piste coupée (je parle avec le peu de connaissance que j'ai donc arrêtez moi si je me trompe!) vu les composants utilisés... J'ai pensé à un hack justement à cause de ces même composants (résistance, diode, pont)
Pour résumer :
-pour une réparation je trouve ça pas très joli et je trouve qu'il y a beaucoup de composants mais si ça fait revivre une mobo pourquoi pas.
-Pour une erreur de conception, j'ai aucun avis, je ne suis pas du milieu

-pour un hack si s'en était un (style jtag sur xbox 360) c'est pas moche et ça fait son job
J'ai d'autres mobo naomi estampillé rev D qui n'ont pas ce "hack" mais qui pourtant semblent être des première révisions. J'ai du mal à comprendre les révisions des Naomi peut être/surement un serial de type NOA ou qqch les différencie
Encore une fois je ne parles qu'avec les connaissances que j'ai dans le milieu, c'est à dire vraiment pas grand chose!
Edit : de l'encre conductrice

je ne savais même pas que ça existait.