"Hack" Naomi 1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Teclis01
stick de platine

"Hack" Naomi 1

#1 Message par Teclis01 »

Bonjour!

En retirant un jeu d'une mobo Naomi je suis tombé sur ça :

https://drive.google.com/file/d/0B9a6lb ... sp=sharing

Des resistances, une diode, ... du conducteur...
Mais a quoi sert tout ça au juste?!? Une réparation degeu?
un hack de la muerte?

Eclairez moi :)

Layer
stick de diamant

Re: "Hack" Naomi 1

#2 Message par Layer »

Une réparation ;)
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Teclis01
stick de platine

#3 Message par Teclis01 »

Une réparation... arf c'est pas très joli. mais bon elle marche au moins!
Dommage c'était une des premières révisions je pense (connecteur dessus et dessous).

Bon bah je la vendrais à l'occasion moins cher, forcément!

Merci Layer pour l'expertise de trucs bizaroides que je découvre :D

stickcross
stick de platine

#4 Message par stickcross »

C'est pas trés jolie?

Pourtant c'est fait dans les règles de l'art, dans l’industrie on fait ce genre de câblage surtout sur les premières séries quand on trouve des erreurs de conception, ça coute moins cher que de rerouter toute la carte.

Pour les réparations c'est pareil, quand tu as une piste couper, la seule solution est de mettre un fils. C'est moins beau qu'une carte toute bien faite mais ça fonctionne trés bien.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Layer
stick de diamant

#5 Message par Layer »

stickcross a écrit :Pour les réparations c'est pareil, quand tu as une piste couper, la seule solution est de mettre un fils. C'est moins beau qu'une carte toute bien faite mais ça fonctionne trés bien.
Mettre un fil... un strap ou de l'encre conductrice c'est + esthétique mais peut-être avec une moins longue durée de vie, tout dépend du soin qu'on y apporte.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

jb
stick de platine

#6 Message par jb »

c'est du matos professionnel fait pour de l'exploitation,donc les exploitants s'en foutent que ce soit fait dans les regles de l'art ou non du moment que ça marche....

Teclis01
stick de platine

#7 Message par Teclis01 »

En fait je comparais à une réparation de type composant mort qui se désoude donc forcément c'est moins "glamour".
Pour ce qui est d'une erreur à a conception, je peux concevoir que la réparation soit correcte. Là, à priori ça ne semble pas être une erreur de conception et plus qu'une simple piste coupée (je parle avec le peu de connaissance que j'ai donc arrêtez moi si je me trompe!) vu les composants utilisés... J'ai pensé à un hack justement à cause de ces même composants (résistance, diode, pont)

Pour résumer :
-pour une réparation je trouve ça pas très joli et je trouve qu'il y a beaucoup de composants mais si ça fait revivre une mobo pourquoi pas.
-Pour une erreur de conception, j'ai aucun avis, je ne suis pas du milieu ^^
-pour un hack si s'en était un (style jtag sur xbox 360) c'est pas moche et ça fait son job

J'ai d'autres mobo naomi estampillé rev D qui n'ont pas ce "hack" mais qui pourtant semblent être des première révisions. J'ai du mal à comprendre les révisions des Naomi peut être/surement un serial de type NOA ou qqch les différencie

Encore une fois je ne parles qu'avec les connaissances que j'ai dans le milieu, c'est à dire vraiment pas grand chose!

Edit : de l'encre conductrice Oo je ne savais même pas que ça existait.