Installation et configuration GunCon2 avec JAMMASD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
AkumaX
stick de zinc

Installation et configuration GunCon2 avec JAMMASD

#1 Message par AkumaX »

Salut les gens!
La chaleur étant plus acceptable désormais je me remet a bidouiller ma petite borne ;)

Cela faisait un petit moment que j'avais envie d'y ajouter un petit gun, histoire de tater du Virtua Cop et autre house of the dead sur ma NAC.
J'ai donc recuperer un GunCon2 brancher en USB sur ma carte mere et brancher la partie "RCA" du gun a l'emplacement prevus sur le JAMMASD.

J'ai suivie un petit tuto et installer les pilotes Wingun.
Le Gun est bien connecté et reconnus. Par contre la calibrage est moyen, quelques sauts se font ressentir. La partie calibrage avec les cibles sont nikels par contre.
La partie PPJOY pour rendre compatible avec MAME reste anecdotique et je n'en suis pas la.
J'ai tout d'abord tenter de jouer via l’émulateur MODEL 2 avec Virtua Cop et consort cependant j'ai une sorte de dedoubleme de la cible (comme l'icone de la souris sous windows d'ailleurs) et le pire c'est que je ne peux reload :(
J'ai essayé toutes les astuces possible (mappé un bouton via wingun, reload auto etc)

Bref pas concluant....
Il y aurait il une etape manquante ou un mauvais paramétrage de ma part ?

ma config :
- NAC (ArcadeAM) d'origine.
- JAMMASD V2
- Guncon2 JAP (le noir donc) qui fonctionne parfaitement sur une PS2 au passage :)

Si vous avez des infos je suis preneurs, merci encore ;)

eLLuiGi
stick dans le cul

Re: Installation et configuration GunCon2 avec JAMMASD

#2 Message par eLLuiGi »

Juste testé la Dreamcast connectée en VGA sur le jammasd avec entre les 2 un Kuro (http://www.beharbros.com/#!kuro/c1dcu) pour forcer le signal en 15 kHz,
marche nickel avec Confidential Mission et Hotd.

A voir si tu peux faire pareil avec la PS2.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

AkumaX
stick de zinc

#3 Message par AkumaX »

Merci eLLuigi ;)
Mon but serait surtout de le faire fonctionner via le PC au travers de l'HeavyBox apres avoir rajouter l'emulateur Model 2 ;)

eLLuiGi
stick dans le cul

#4 Message par eLLuiGi »

Rien trouvé de concluant de tout ce que j'ai pu lire ou voir avec un guncon sur PC.

Je pense que tu auras plus de facilité avec un EMS Top Gun 3 :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

jbkun94
stick d'argent

#5 Message par jbkun94 »

Salut,

j'ai fait quelques tests et les résultats sont très mitigés. Ca marche mais pas assez pour jouer sérieusement je trouve.

J'ai testé avec Model2 et la démo d'House of the Dead 3 PC mais j'ai bloqué sur la conf de MAME et PPPjoy. Ma config est similaire : Guncon2, JammaSD, Wingun, PC et borne 15KHz.

Une fois le gun calibré correctement le curseur de la souris bouge de manière assez fluide et la gâchette est bien reconnue. Ca fait tout bizarre de piloter Windows avec un Guncon!

Pour le reload, je crois me souvenir que j'avais du passer par une macro dans Wingun. En effet, le reload est provoqué par un clic droit de souris et quand le gun est hors de l'écran le pointeur se retrouve sur les bords la fenêtre ce qui provoque un comportement inattendu. Il y aussi la possibilité de mapper les boutons du gun mais ce n'est plus le même gameplay.

Une fois que j'avais résolu les problèmes de configuration, je ne suis pas parvenu à obtenir quelque chose d'aussi fluide en jeu que sur le bureau de Windows. De temps en temps, il y avait du lag comme si le driver wingun était à la traine alors que je n'ai pas constaté de problème de performance. J'ai tenté de jouer sur les priorités des processus sans succès.

Ayant un comportement similaire dans Model2 et un jeu PC natif, j'ai un peu lâché l'affaire et me suis retourner vers le gun2naomi.

Mais je vais suivre ton topic avec intérêt et je referai peut être un test à l'occasion.

JB
Egret 2 - Crossbox - MVS - F3 - G-Net - Scart2jamma - Hackpad Saturn
Egret 3 - Arcadebox NL - Naomi - Gun2naomi - Hackpad Dreamcast
Supergun Kic's 91 - Rpi2scart - PCE2jamma

AkumaX
stick de zinc

#6 Message par AkumaX »

Merci JB pour ces precisions ;)

petites questions :
- avais tu un dedoublement de l'icone de la souris aficher a l'ecran et donc un dedoublement de la Cible dans un jeu ?
- te souviendrais tu de tes paramétrages concernant le out trigger et la macro realisé ?

Perso j'arrive a avoir une certaine fluidité sur l’écran windows mais en jeux avec l'emulateur Model2Emulator ca saccade sévère....
Si j'arrive a résoudre ces soucis je m'attaquerais a la partie MAME mais avec peux d'espoir au vu des versions requises (avant 0.112 apparemment)
Merci en tout cas ;)

jbkun94
stick d'argent

#7 Message par jbkun94 »

J'essaierai de relancer la machine ce weekend.

Ce qui est dommage c'est que l'essentiel du boulot a été fait par l'auteur de Wingun mais ça s'intègre mal au final.

Le top ce serait une version de MALE dédiée aux guns qui gère cela en natif. On peut toujours rêver !
Egret 2 - Crossbox - MVS - F3 - G-Net - Scart2jamma - Hackpad Saturn
Egret 3 - Arcadebox NL - Naomi - Gun2naomi - Hackpad Dreamcast
Supergun Kic's 91 - Rpi2scart - PCE2jamma

gibou
stick de zinc

#8 Message par gibou »

alors vous avez trouver une solution ? car votre sujet m'intéresse !

perso j'ai trouver ça !!!

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20049.0

Heavyarms
stick d'or

#9 Message par Heavyarms »

Le hasard faisant bien les choses, je tombe sur ce topic alors que je suis en plein dans l'idée de me faire un petit Time Crisis sur ma New Astro vu que je possède déja un G-Con 2 USB.

Mais le premier problème rencontré, c'est que je n'arrive pas à trouver ce fameux logiciel WinGun grâce a qui ce montage est possible.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait le réuploader ? :wink:

metwurcht
stick d'or

#10 Message par metwurcht »

chez moi time crisis rame a mort sur mon pc ! vérifie qu'il tourne bien chez toi .
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

gibou
stick de zinc

#11 Message par gibou »

hello,

perso j'ai trouver le wingun mais le problème est qu'il est pas compatible Win 7 64 et du coup pas moyen de le faire fonctionner,
j'ai prie les driver topgun mais impossible de calibré le gun !

comme je ne peux le caliber sous windows impossible de le calibrer sous dmul et mame du coup

Helps !!

gibou
stick de zinc

#12 Message par gibou »

perso j'ai trouve les drivers wingun pas compatible win7 64, la je cherche les guncon2pc mais introuvable !

AkumaX
stick de zinc

#13 Message par AkumaX »

Heavy je vois ta réponse que maintenant,
je t'envoie un MP rapidos pour te filer ça si tu ne l'as pas deja ;)