Bonjour à tous !
Je rencontre un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y remédier : ma borne (Egret3 munie d'un PC branché via JammaSD) se met a siffler quand je l'utilise.
Ca ne vient pas tout de suite, parfois ça ne vient même pas du tout, ou pas avant un bon moment, mais ça arrive quand même quasiment tout le temps au bout d'un petit moment d'utilisation.
C'est un sifflement aigu super dérangeant qui semble provenir de la platine.
Le truc bizarre, c'est qu'une fois, en éteignant le PC, le sifflement s'est tu, alors que la plupart du temps, quand j'éteins le PC le sifflement est toujours présent.
Ca semble assez aléatoire, ou en tout cas, je ne vois pas ce qui pourrait le provoquer !
Mais ce qui est certain, c'est que ça n'arrive que après un certain moment d'utilisation, pas quand le système est "froid"
Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?
J'ai lu dans un forum que certaines bobines se mettent a siffler quand elles sont un peu décollées ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Egret 3 : Platine qui siffle
-
Gandalf68
- stick de plastique
-
KAKAKOKEOKUKU
- stick de rhodium
Re: Egret 3 : Platine qui siffle
Yes , je vote pour une bobine qui vibre très très rapidement et qui émet un sifflement ultrason
j'ai déjà eu le pb
remède :
prendre une baguette de bois ou un stylo en plastique
en fonctionnement , appuyer avec la baguette sur toute les bobines une par une pour trouver la fautive
une fois trouvé , prendre du vernis à ongle et tartiner la base de la bobine qui siffle
laisser sécher
ayé la bobine ne peut plus siffler/vibrer puisqu'elle est fixée
sauvetage effectué
PS: j'ai bien dit " vernis a ongle" et pas colle , car le vernis , avec du dissolvant on peut l'enlever plus tard si on le souhaite, que la colle ... c est dead pour retirer le paté
j'ai déjà eu le pb
remède :
prendre une baguette de bois ou un stylo en plastique
en fonctionnement , appuyer avec la baguette sur toute les bobines une par une pour trouver la fautive
une fois trouvé , prendre du vernis à ongle et tartiner la base de la bobine qui siffle
laisser sécher
ayé la bobine ne peut plus siffler/vibrer puisqu'elle est fixée
sauvetage effectué
PS: j'ai bien dit " vernis a ongle" et pas colle , car le vernis , avec du dissolvant on peut l'enlever plus tard si on le souhaite, que la colle ... c est dead pour retirer le paté
-
Gandalf68
- stick de plastique
Re: Egret 3 : Platine qui siffle
Merci beaucoup pour ton astuce ! 
Ah, et sorry d'avoir répondu si tard -> j'avais oublié de cocher la case pour m'envoyer une notification de réponse, et du coup je croyais que personne n'avait répondu !
Ah, et sorry d'avoir répondu si tard -> j'avais oublié de cocher la case pour m'envoyer une notification de réponse, et du coup je croyais que personne n'avait répondu !