M'étant monté une mamebox via les excellents tutos de Heavyarms et de son génial projet HeavyBox V2, tout fonctionne parfaitement, résultat au top.
Je branche ma mamebox à une télé (une trinitron) et non pas dans une borne. Aucun souci grâce à UMSA, tout fonctionne parfaitement.
Sauf que je n'ai pas de joystick arcade, comme sur une vraie borne. J'ai envisagé deux solutions :
- La première est d'utiliser mon Trio Linker PLus II (http://www.hkems.com/product/ps2/TrioLinkerPlus2.htm) et d'y brancher mon HRAP2 SA. Tout est reconnu et tout fonctionne, sauf que je remarque/perçois un temps de latence (input lag) assez désagréable.
- La deuxième était d'utiliser mon Ultra Ulia, sauf qu'il n'est pas du tout reconnu par XP. Aucune idée de ce qui cloche, surtout que sous Windows 7 ça marche très bien et le stick est reconnu en tant que pad PS3. Très certainement une PCB à la con, et j'ai aucun driver.
J'aimerais donc remplacer la carte interface de mon stick Ultra Ulia par une autre, et c'est là que j'ai besoin d'avis d'expert.
Sachant que j'aimerais avoir quasiment aucun input lag, quel type de carte serait le plus judicieux ? J'en ai vu plusieurs :
Chez Smallcab :
- Une PS360+ - Interface universelle USB 1 joueur
- Une MC Cthulhu - Interface universelle 1 joueur
- Encodeur Joystick-boutons arcade USB 1 joueur
- Une PCB Zero Delay (genre ça)