Mamebox et arcade stick : Quelle interface choisir ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
TJMK
stick de zinc

Mamebox et arcade stick : Quelle interface choisir ?

#1 Message par TJMK »

Bonjour à tous ! :)

M'étant monté une mamebox via les excellents tutos de Heavyarms et de son génial projet HeavyBox V2, tout fonctionne parfaitement, résultat au top. 8)

Je branche ma mamebox à une télé (une trinitron) et non pas dans une borne. Aucun souci grâce à UMSA, tout fonctionne parfaitement.

Sauf que je n'ai pas de joystick arcade, comme sur une vraie borne. J'ai envisagé deux solutions :

- La première est d'utiliser mon Trio Linker PLus II (http://www.hkems.com/product/ps2/TrioLinkerPlus2.htm) et d'y brancher mon HRAP2 SA. Tout est reconnu et tout fonctionne, sauf que je remarque/perçois un temps de latence (input lag) assez désagréable.

- La deuxième était d'utiliser mon Ultra Ulia, sauf qu'il n'est pas du tout reconnu par XP. Aucune idée de ce qui cloche, surtout que sous Windows 7 ça marche très bien et le stick est reconnu en tant que pad PS3. Très certainement une PCB à la con, et j'ai aucun driver.

J'aimerais donc remplacer la carte interface de mon stick Ultra Ulia par une autre, et c'est là que j'ai besoin d'avis d'expert.

Sachant que j'aimerais avoir quasiment aucun input lag, quel type de carte serait le plus judicieux ? J'en ai vu plusieurs :

Chez Smallcab :
  • Une PS360+ - Interface universelle USB 1 joueur
  • Une MC Cthulhu - Interface universelle 1 joueur
  • Encodeur Joystick-boutons arcade USB 1 joueur
Un peu partout sur le net :
Bref, aucune idée de ce qui serait le mieux, j'attends vos conseils ! :wink:

Stolk
stick d'argent

Re: Mamebox et arcade stick : Quelle interface choisir ?

#2 Message par Stolk »

Dans une mamecab (sous XP) j'ai l'encodeur joystick arcade usb 2 joueurs de chez smallcab et je n'ai aucun input-lag donc ça devrait être la même avec ton stick et la version 1 joueur.

Hell_Rider
stick de plastique

#3 Message par Hell_Rider »

Je tag le sujet car il m'interesse fortement aussi.

Je veux faire un stick qui puisse gérer aussi de l'analogique... du coup il y l'interface analogique d'arcade "xinmo":
http://www.smallcab.net/encodeur-analog ... p-278.html
et la PS360+ qui m’intéressent.

J'ai déjà la Xinmo 1 joueur de base et je n'ai pas remarqué de inputlag perceptible.

Sachant que je voudrais l'utiliser aussi sur Recalbox sur Raspberry pi et que si je peux le bancher sur une dreamcast, ça serait un plus aussi ^^

Firewall
stick de rhodium

#4 Message par Firewall »

J'ai la PS360+, et aucun soucis, que ce soit sou Win XP/7/8.1 ou 10.
Par contre, le PCB de mon Ultra Ulia, je m'en étais servi pour faire un hackpad à un pote, et pas de soucis sous XP pour lui.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Hell_Rider
stick de plastique

#5 Message par Hell_Rider »

Ok^^ personne l'a testé sur Raspberry PI (avec Recalbox ) ?