Voilà, je voudrai savoir comment remédier à ça :
Sachant qu'avant ça marchait et depuis les dernieres versions de MAME c'est la cata ! (depuis la 0.99 me semble-t-il). Et pourtant j'ai retéléchargé la rom sur planetemu mais toujours pareil ! que faire ?
Ben...j'ai téléchargé la ROM sur planet, l'ai lancée avec MAME 0.101 (version ligne de commande) et pas de problème...
Tu as essayé de faire un audit de la ROM?
Salut yoanna.
"Auditer" une ROM c'est, sous MAME 32 plus, faire un clic-droit dessus (dans le menu de l'émulateur) puis aller sur l'onglet audit.
Concrètement, je crois que ça compare la valeur d'un hachage des fichiers de la ROM a la valeur de référence connue par l'émulateur (si différence ça veut dire que la ROM est corrompue, ça peut aussi être qu'on a pris une mauvaise version d'une ROM)
Et je me demandais... pourquoi il n'y a pas Gradius I et graduis II dans la liste des jeux. J'ai les roms mais elles ne sont pas dans la liste apres avoir rafraichi et elles ne seont m^me pas dans la liste "all games" O_o sauf gradius 'playchoice' O_O
J'aimerai comprendre car j'avait déjà joué auxprmiers gradius sous mame quoi... et ca m'etonerai qu'ils enlevent des jeux des listes...
Pour Liquid Kids, je sais pas trop quoi te dire, désolé...
Apparement (cf planetemu), Gradius est toujours dans la liste.
L'idéal serait d'utiliser un truc genre Clear MAME pro mais ce genre d'outils, j'ai toujours trouvé ça d'un compliqué. Peut-être d'autres pourraient-ils t'aider à l'utiliser; je crois que c'est quand même très pratique.
avant de poster,lisez les audit du site mametester,liquid kid etait en driver broken depuis la version 0.99u4...et retabli avec la derniere version 0.101u1
Pour ceux qui connaissent pas le liens: http://www.mametesters.org/