[resolu] question jamma jpack pc et lcd

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
MaYo0x
stick de plastique

[resolu] question jamma jpack pc et lcd

#1 Message par MaYo0x »

[quote][/quote]salut a tous , je viens demander des petites infos , alors merci a ceux qui prendront le temps de m aiguiller , et m aider

donc je vous pose le delire , j ai une borne en jamma avec une 60 en 1 et un ecran en lcd en vga , je suis entrain de lui donner une deuxieme jeunesse , et j ai dans l idee de lui mettre un petit pc dedans ,avec hyperspin mame flipper et emulateur

donc dans mon idee ( au cas ou je voudrais retrograder ma borne ) je voudrais conserver le jamma , voulant mettre un pc et jouer a quelques jeux de baston je voudrais pousser la borne a 6 ou 8 boutons par player , donc je me suis dit un petit jpac , j ai rechercher aussi au niveau de l alim , car je souhaite tourner juste avec l alim atx ( donc la j ai trouver , suffit de souder une molex sur le connecteur jamma avec le jaune , le rouge et le noir ) ( dites moi si ca , ca le fait ? ) ; donc alim pc sur le jamma , jpac pour relier le pc a la borne et rajouter des boutons , mais le dilemme commence la , vu que mon ecran est un lcd en vga , je le branche ou ? est ce que je peux souder une vga sur le jamma ? ou comment puis je faire
je me repete mon souhait serais de conserver l ecran lcd et le jamma

alors mon idee est peu etre debile , ou koi , mais je suis un gros newbie dans l arcade ( bon j ai claquer bcp d oseille dans les borne a l epoque ^^ ) et l emulation , mais svp tuyauter moi pour resoudre mon prob

ah oui je souhaite pas d arcadevga , car j ai une bonne CG a mettre dans le pc , donc pareil si je peux m en servir , ca serait pas mal , et j ai bien vu qu il existait des carte en usb pour les boutons et joystick a mettre sur le pc direct , mais tjrs cette idee de conserver le jamma

merci
Dernière modification par MaYo0x le 21 sept. 2015, 10:11, modifié 1 fois.

Turk182
stick d'argent

Re: question jamma jpack pc et lcd

#2 Message par Turk182 »

Je dis peut être des conneries mais le mieux dans ton cas c'est de prendre un IPac plutôt qu'un Jpac vu que tu pourras brancher l’écran directement sur le PC puisque tu n'as pas besoin du 15Hz.

Donc LCD branché sur ta CG PC et l'Ipac pour brancher les boutons sur le PC a partir du Jamma.

Que quelqu'un me corrige si je m’égare.

:)
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

MaYo0x
stick de plastique

#3 Message par MaYo0x »

Ah et bien merci , je vais regarder ca , je n'y ai pas penser , c est sur c est plus simple quand on a une solution , j espère que ça va le faire
Merci

Édit : alors ok je viens de regarder , mais le jamma ne sert a rien dans ce cas , donc ce n est pas ce que je recherche , merci , y a bien une solution ???

mr^o^big
stick de rhodium

#4 Message par mr^o^big »

Salut , pour ta vidéo il suffit de condamner un cable vga et de connecter les signaux en suivant le pin out rgb masse synchro , par contre assure toi que ton écran gère le 15k sinon il faudra un convertisseur, pour le panel 6b c est largement suffisant il ni a pas de jeux à plus de 6b

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Turk182
stick d'argent

#5 Message par Turk182 »

ôtez moi d'un doute : Si il met un ecran VGA ou HDMI a led relié directement a la sortie de sa carte vidéo, pourquoi aurait il besoin du 15Hz ? 8O

MaYo0x
stick de plastique

#6 Message par MaYo0x »

Donc ok c est bien ce qu il semblait , suffit de jouer du fer à souder , mais oui exact pourquoi je serais en 15 Hz , alors que j ai lu un peu partout que justement pour avoir du 15 il fallait brancher un convertisseur ???
En tout cas merci les gars

Ps : et pour les jeux de baston sur émulateur , y a pas 8 boutons ????
Dernière modification par MaYo0x le 17 sept. 2015, 17:52, modifié 1 fois.

Turk182
stick d'argent

#7 Message par Turk182 »

MaYo0x a écrit : Ps : et pour le jeux de baston sur émulateur , y a pas 8 boutons ????
Je crois qu'avec 6 c'est suffisant :)

shyn
stick de plomb

#8 Message par shyn »

En fait 7 boutons si tu veux emuler l'atomiswave et plus particulièrement Ken fist of the north star

MaYo0x
stick de plastique

#9 Message par MaYo0x »

ok alors pour les boutons a voir , si je decide de me servir d emulateur de PS , merci les gars ; et donc alors pour le 15 ???? normalement faut une arcadevga pour faire du 31 en 15
et donc si je chinte une prise vga et que je la soude sur le peigne j aurais du 31 et pas du 15 ???

powaaaaaaa , ca parait tellement simple et plus on avance dans son projet , plus on rencontre des petites bémols qui ralentissent le schmilblick ,

ps /etant actif dans ma recherche et ma question , j ai vu sur un site en anglais ( et merde j aurais mieux d ecouter a l ecole) qu il faut mettre des potentiometre en 220 ohm a chaque cable ( rouge vert bleu )
mais bon les potard servent au reglage couleur non ? donc a tester sans et voir apres si c est necessaire ???

y a que moi de tordu pour faire un montage de ce style ??

mr^o^big
stick de rhodium

#10 Message par mr^o^big »

Donc atomiswave 5b et pas 7 je vois pas où il a vu ça, pour le 15k ben c est simple si tu veux jouer à du jamma il faut impérativement que l écran supporte le signal

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

MaYo0x
stick de plastique

#11 Message par MaYo0x »

je serai en 31 car ecran lcd dans la borne

donc pas besoin de passer par le jamma donc , branchement vga direct sur pc ? , le jpac me servira que pour les boutons ?

ou alors bidouille de cable souder sur le peine ? mais quel est l interet ?

erf je me perds tout seul

mr^o^big
stick de rhodium

#12 Message par mr^o^big »

Faudrait savoir ce que tu veux , tu parles de garder la possibilité de garder de l original donc 15k par le jamma , je serais toi je prendrais un moment pour réfléchir à ce que tu veux vraiment , parce que répondre à des questions bien c est sympa mais si tu modifie la question après les réponses c est moins sympa et tu nous fait perdre du temps

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Firewall
stick de rhodium

#13 Message par Firewall »

Ça part dans tous les sens, on va essayer de remettre tout ça dans l'ordre.
Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête depuis le début.
Étant donné que tu tournes avec un PC, tu branches la vidéo de ton écran à ta carte graphique, point barre.
Ton JAMMA n'a pas besoin d'alimentation, tu es sur un PC.
Au pire, tu prends une extension mâle/mâle JAMMA, et tu soudes les contrôles dessus via des hacks manettes ou des encodeurs.
Tu ne fais passer que les contrôles par le JAMMA.
La vidéo, direct à l'écran, et l'alim pour ton PC.
Ne te compliques pas la tâche, et évite de chercher sur des forums Anglophones si ce n'est pas clair dans ta tête (et de surcroît, si tu ne bites pas un mot d'Anglais ;) )
Si un jour tu veux "Rétrograder" ta borne, le première chose à faire sera de lui donner un bon petit écran cathodique, une vieille TV fait très bien l'affaire et ne coûte pratiquement rien.
En dernier, voici ce que je ferai si j'étais à ta place.
- Virer le LCD et mettre un TV cathodique.
- Câbler la borne en JAMMA+ (5 boutons) et prévoir à la limite les Kick Harness.
- Lui donner une vraie alimentation arcade.
Ca ne va pas demander beaucoup d'investissement (OK il te faudra une ArcadeVGA pour ton PC) mais au moins, si un jour tu veux lui coller un slot MVS ou un PCB, tu es déjà équipé.
De plus, le rendu de ta MameBox sera quand même plus joli.
Tu as même SmallCab qui vend des adaptateurs JAMMA to SCART pour justement coller une TV dans une borne en conservant le câblage JAMMA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

MaYo0x
stick de plastique

#14 Message par MaYo0x »

Merci

Mr big , je n ai jamais changer de questions en fonction des réponses , donc Je ne vois pas ok tu dis ca ??? 8O

Firewall , donc pour toi je n ai pas besoin d alimenter le jamma ??

Après pour ce qui est de l ecran hein chacun voit ce qu il veut !!??

Ma question était puis je brancher une prise via sur le peigne jamma , c est tout
Et merci de votre coup de main , mais pas la peine de se vnr , hein Mr big , il suffit de pas répondre

Et j ai une alim d origine, des tv j en ai a revendre , donc à voir
Merci

mr^o^big
stick de rhodium

#15 Message par mr^o^big »

Relis la première réponse que je t ai donné et tu auras toutes tes réponses, à savoir utiliser du jamma avec un écran lcd , après tu parles de rester en 31k donc oui tu changes de direction

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

MaYo0x
stick de plastique

#16 Message par MaYo0x »

Oui j ai bien noter et je t en remercie , mais pour avoir du 15 il faut un convertisseur non ?? Sinon pourquoi certain mettent un arcadevga par exemple pour transformer leur 31 en 15 , donc d après ce que je comprend pas d arcadevga donc le signal restées 31 , alors le jamma rend ce qu'il prend donc je resterai en 31 , non ?

Firewall
stick de rhodium

#17 Message par Firewall »

Je comprends Mr Big, c'est vrai que tes formulations son assez confuses, ce qui crée une incompréhension.
MaYo0x a écrit :Firewall , donc pour toi je n ai pas besoin d alimenter le jamma ??
Bah disons que ton écran est alimenté direct en 230 Volts, ton PC est alimenté par son alim ATX, donc pas besoin d'alimenter le JAMMA, vu qu'il n'y a que les contrôles qui vont passer dessus.
MaYo0x a écrit :Après pour ce qui est de l ecran hein chacun voit ce qu il veut !!??
Oui en effet, chacun voit midi à sa porte.
MaYo0x a écrit :Ma question était puis je brancher une prise via sur le peigne jamma , c est tout
Dans le genre confus, tu vois que ça peut être compliqué à comprendre ;)
MaYo0x a écrit :Et j ai une alim d origine, des tv j en ai a revendre , donc à voir
Donc du coup, à ta place je la restaurerai avec un joli écran cathodique et son alimentation, mais ce n'est que mon avis.
Au moins, tu pourras petit à petit te trouver des PCBs et t'amuser avec du matos d'origine.
MaYo0x a écrit :Oui j ai bien noter et je t en remercie , mais pour avoir du 15 il faut un convertisseur non ?? Sinon pourquoi certain mettent un arcadevga par exemple pour transformer leur 31 en 15 , donc d après ce que je comprend pas d arcadevga donc le signal restées 31 , alors le jamma rend ce qu'il prend donc je resterai en 31 , non ?
Il faut en effet convertir ton signal du PC en 15 KHz pour que ce soit supporté par un écran de TV.
L'arcade VGA n'est pas un convertisseur, mais une carte vidéo avec le bios modifié, afin que son signal de synchro soit en 15 KHz.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

MaYo0x
stick de plastique

#18 Message par MaYo0x »

ok merci les gars
Firewall a écrit :Je comprends Mr Big, c'est vrai que tes formulations son assez confuses, ce qui crée une incompréhension.
et bien c est dur de s expliquer et s exprimer quand tu y pipe keudal , du coup dur a comprendre

Firewall a écrit :MaYo0x a écrit:Ma question était puis je brancher une prise via sur le peigne jamma , c est toutDans le genre confus, tu vois que ça peut être compliqué à comprendre
bon lol javoue je voulais dire " une prise vga sur le peigne ) merci l ecriture intuitive de telephone
desoler j aurais du me relire

Firewall a écrit :L'arcade VGA n'est pas un convertisseur, mais une carte vidéo avec le bios modifié, afin que son signal de synchro soit en 15 KHz.
oui c vrai ,c une CG modifier

en tout cas merci d avoir pris du temps pour moi !

Turk182
stick d'argent

#19 Message par Turk182 »

Moi aussi je ne comprend pas pourquoi tu t'embrouille avec un Jpac ..

Si tu met un LCD c'est comme jouer sur un PC tu le branche sur ta carte graphique et point barre.

Le seul truc dont tu auras besoin c'est un Ipac pour les sticks et les boutons, le Jpac et l'arcadeVGS c'est pour ceux qui ont un CRT à l’intérieur et on besoin d'avoir un signal 15Khz

Pas plus, oublie les 31khz les 15khz tu n'en as pas besoin vu que tu as un écran LCD.

Voila, j’espère que tout est clair pour toi maintenant

MaYo0x
stick de plastique

#20 Message par MaYo0x »

Oui nickel merci pour tout

Et les monnayeurs? Ça marche avec l ipac ??

Turk182
stick d'argent

Re: [resolu] question jamma jpack pc et lcd

#21 Message par Turk182 »

Oui, il suffit de le brancher comme un bouton en plus.

MaYo0x
stick de plastique

Re: [resolu] question jamma jpack pc et lcd

#22 Message par MaYo0x »

Ok merci bien