Tache rose + HSIZE sur candy snk

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sylphia
stick d'argent

Tache rose + HSIZE sur candy snk

#1 Message par sylphia »

Salut,
J'ai un soucis avec l'image de ma snk candy 18 qui était très sombre et tirait sur le vert. La platine est une MS7-18B.

Après réglage, il me semble que c'est nettement mieux:
Image

Deux problèmes cependant:
- j'ai une tache rose sur le côté droit de l'écran (cf. rectangle rouge sur la photo ci-dessus) que je n'arrive pas à éliminer malgré plusieurs tentatives de degauss via le bouton sous le panel.
Je précise que ce dernier semble fonctionner puisque il règle les problèmes rencontrés lors du passage horizontal/vertical, mais cette tâche persiste.
Est-ce un problème dans le circuit de degauss qui ne fonctionnerait que sur certaines zones de l'écran ? Si oui, comment le régler ?

- l'image déborde légèrement en horizontal. Si je tente de régler le H-SIZE avec un tournevis, la largeur de l'image est légèrement modifiée puis revient au point de départ dès que je retire le tournevis. Comment modifier la largeur de l'image sur cette platine ?
Comme mentionné ici pour une MS8, j'ai cherché des ports de type "W" ou "N".
Il y a bien deux connecteurs avec 4 broches sur la platine, l'un connecté à un cable l'autre non. Je n'ai pas vu d'inscription de type "W" ou "N" par contre. Est-ce avec ça qu'il faut jouer pour la largeur ?

Merci d'avance !

FrédoVOOT
stick de rhodium

Re: Tache rose + HSIZE sur candy snk

#2 Message par FrédoVOOT »

sylphia a écrit : - j'ai une tache rose sur le côté droit de l'écran (cf. rectangle rouge sur la photo ci-dessus) que je n'arrive pas à éliminer malgré plusieurs tentatives de degauss via le bouton sous le panel.
Je précise que ce dernier semble fonctionner puisque il règle les problèmes rencontrés lors du passage horizontal/vertical, mais cette tâche persiste.
Est-ce un problème dans le circuit de degauss qui ne fonctionnerait que sur certaines zones de l'écran ? Si oui, comment le régler ?
Tu n'aurais pas une source extérieure de magnétisme à côté de ta borne ? genre enceintes de home cinéma par exemple ?

Misterfabulous
CRT Addict

#3 Message par Misterfabulous »

Sur les Hsize composé d'une bobine de fil de cuivre avec une vis au milieu, évite de faire le réglage écran allumé, la ferrite dégage une sacré chaleur et souvent à très peu d'effet lorsque l'écran est allumé et que tu manipules avec du métal.
Eteint tu as souvent une plus grosse marge, ou sinon allumé avec une clé Allen en plastique :wink:

Sinon si ta plaine est déjà en Narrow, le Wide ne fera qu'accentuer la largeur donc aucune utilité.

Pour la tâche violette, ça sent la perturbation magnétique à la con.
Vérifies aussi si ta tresse est correctement positionné tout autour de l'écran.
Image

sylphia
stick d'argent

#4 Message par sylphia »

merci pour vos conseils.

Une fois l'écran remis en place dans la borne, la tâche rose n'est plus que très légèrement présente. En vertical, elle ne se voit plus du tout, que ce soit en haut ou à droite de l'écran. J'ai essayé de débrancher les choses présentes autour de la borne, sans trouver pour l'instant ce qui provoque la perturbation. Peut-être chez le voisin ?

Pour le placement de la tresse, voici ce que j'ai:
Image

J'ai un gros cable noir qui fait une boucle sur le dessus et le dessous de l'écran, les deux boucles étant reliées par une tresse grise. Le placement est-il normal ?