Chassis ms2930s et ses copains tri

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Teclis01
stick de platine

Chassis ms2930s et ses copains tri

#1 Message par Teclis01 »

Bonjour,

Aujourd'hui je me demandais comment le signal vidéo arrivait sur mon écran de blast manuelle alors je suis allé voir le chassis ms2930s. Comme c'est une trifréquence je pensais bêtement que tout arrivait par un VGA et que la config définissait quel signal il affichait... et bien déjà à ma surprise, il n'y a pas qu'un VGA! Sur l'AMP-UP sont connectés R, G, B, H sync, V sync, ground.

Ma question porte donc sur les chassis de blast manuel et osd (voir NNC).
Par ou doit arriver le signal vidéo dans le cas du 15 ou 24kHz? le VGA? les câbles R, G, B, H sync, V sync, ground?

Et enfin la question subsidiaire... qu'arrive t'il si on balance un signal sur lAMP-UP 15kHz et un autre sur le VGA en 15kHz ou en 31kHz?
Sur la blast osd j'ai ouie dire qu'elle n'aimait pas trop... la manuelle elle était plus resistante de ce côté...
Mythe, vérité?

Kaneda56, si tu passes (et comme je sais que tu connais très bien) poses un petit message :P

red77290
stick d'or

Re: Chassis ms2930s et ses copains tri

#2 Message par red77290 »

Teclis01 a écrit :
Et enfin la question subsidiaire... qu'arrive t'il si on balance un signal sur lAMP-UP 15kHz et un autre sur le VGA en 15kHz ou en 31kHz?
Sur la blast osd j'ai ouie dire qu'elle n'aimait pas trop... la manuelle elle était plus resistante de ce côté...
Mythe, vérité?

Kaneda56, si tu passes (et comme je sais que tu connais très bien) poses un petit message :P
- Si tu utilises le signal video du Jamma et que tu laisses un cable VGA branché sur la borne (à l'air), tu auras une grosse perte de luminosité.

- Ensuite le VGA permet de faire passer n'importe quelle fréquence 15,24 ou 31khz.
Par contre attention si tu passes par le VGA et que tu utilises à la fois le JAMMA, il faut surtout débrancher le signal Video du Jamma(il se situe juste à côté du port VGA), au quel cas tu n'auras pas d'image ou alors un truc pas lisible.
edit : il faut aussi bien placer les switchs pour le VGA (swtich 3 sur on)

Image

- Si c'est pour un PC l'avantage de passer par le JAMMA + JAMMASD c'est la protection des fréquences donc de l'écran --> division du signal si tu envois du 31khz depuis le PC sur la borne en 15khz à condition de bien configurer les Jumper du Jammasd.