NeoCD MegaCD sous hyperspin

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
davixes
stick d'or

NeoCD MegaCD sous hyperspin

#1 Message par davixes »

Salut. Je continue de bosser sur ma box et suis arrivé quasiment à la fin. Enfin je dis ça je passe mon temps à rajouter des systèmes donc.... :?
Là je suis sur la NeoCd. Et je voudrais quelque retours d'expériences : Je ne sais pas vraiment quoi utiliser comme ému.
Je veux utiliser des isos et suis passé par Neoraine.
Il ne reconnait pas les tracks la plupart du temps et l'émulation ne me semble pas tiptop.
Je devrais peut-être me retourner vers un mess. Vous en pensez quoi ? Quelqu'un à déja intégrer un émulateur NeoCd faisant fonctionner correctement les isos sous hyperspin ?
Dernière modification par davixes le 28 sept. 2015, 09:08, modifié 1 fois.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Acepad
stick de plomb

Re: NEOCD

#2 Message par Acepad »

pourquoi te fatiguer à intégrer le NeoCd alors que tu as déjà le MVS et AES qui sont bien mieux.

c'est vrai qu'il existe quelques titres exclusif à la NeoGeo Cd, mais à part ça rien de bien fulgurant... temps de chargement super long, qualité des jeux revue à la baisse pour certain titres, à cause de la faible ram...
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3 Message par Pouh »

Les AST mec, les AST. :roi:

davixes : j'avais jamais eu de soucis avec NeoRaine (quand j'étais sous Win 7, sous 10 ça n'a pas envie de marcher :( ), pour peu que le dossier du jeu était bien conforme (.iso + .wav + .cue correspondants... Si t'as renommé les fichiers, as-tu modifié le contenu du .cue en conséquence ?).

Comme autre émulateur supportant la Neo CD, j'ai Final Burn Alpha en tête mais la dernière fois que j'avais essayé, il ne proposait pas d'accélérer les temps de chargement, c'est ballot pour cette console. :?

Acepad
stick de plomb

#4 Message par Acepad »

;D oué les AST c'est vrai y en a qui préfèreront, moi personnellement j'aime pas trop cette sonorité CD je préfère le son original :wink: bien trash
Image

davixes
stick d'or

#5 Message par davixes »

Ouaip, il a tout compris le Pouh ! :o Les AST !!! Un fairy ou Tears (kof) version Cd c'est quand même autre chose.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

davixes
stick d'or

#6 Message par davixes »

La g un blem avec Neoraine. Dés que je lance un jeux en réso native neocd. L'écran devient noir. Faut que je retourne dans les options et que j'active le mode fenetré pour ensuite remettre le plein écran pour que le 240p s'affiche normalement... Emmerdant quand on est sous hyperspin..... Y'a pas une manip à faire sur directX? Je me rend compte que j'ai le même blem sous kega... Curieux puisque les jeux sous mame et autres fonctionnent nomalement sous ces réso. Une idée ?

davixes
stick d'or

#7 Message par davixes »

Je me demande sis c'est pas un blem lié à directdraw. Sous direct3D avec mame le 240p marche parfaitement. Personne n'a rencontré ce problème ?

Onaryc
stick d'argent

#8 Message par Onaryc »

Neoraine n'est plus maintenu depuis un bout de temps, tout a été intégré dans raine directement. J'ai fait quelques essais hier sur la dernière version (http://www.emu-france.com/emulateurs/5- ... raine-win/) sur lcd, ça semblait être pas mal...

davixes
stick d'or

#9 Message par davixes »

Bon . Maintenant j'ai des blems sous hyperspin. ' cannot find rom with any provided extension' . Certain iso se lancent et d'autres non. Pourtant j'ai bien spécifié l'extension dans hyperhq ( iso,cue).
c'est étrange car l'émulateur lance correctement ces jeux. J'ai le même blem avec la megaCd. J'ai installé daemon tool lite et j'ai spécifié le chemain dans les settings. Mais rien à faire... Une idée ?

Misterfabulous
CRT Addict

Re: NeoCD MegaCD sous hyperspin

#10 Message par Misterfabulous »

davixes a écrit :Bon . Maintenant j'ai des blems sous hyperspin. ' cannot find rom with any provided extension' . Certain iso se lancent et d'autres non. Pourtant j'ai bien spécifié l'extension dans hyperhq ( iso,cue).
c'est étrange car l'émulateur lance correctement ces jeux. J'ai le même blem avec la megaCd. J'ai installé daemon tool lite et j'ai spécifié le chemain dans les settings. Mais rien à faire... Une idée ?
Comment me suis arraché les cheveux sur ce putain de message!!!! :para:

Alors qu'en fait la solution est toute simple, dans le fichier ou les extensions sont indiqués tu mets "cue,iso" au lieu de "iso,cue" et ça fonctionne :roi:
Edit: C'était sur le Mega-CD que le message arrivait :wink:
Image

stickcross
stick de platine

#11 Message par stickcross »

ben c'est logique c'est dans l'ordre alphabétique :ptdr:
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

davixes
stick d'or

#12 Message par davixes »

:palm: :palm: :palm: ( no excuse...) merci les gars !