Souci de réglage écran sur Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Legremlins_Keitaro
stick de zinc

Souci de réglage écran sur Blast City

#1 Message par Legremlins_Keitaro »

Bonjour à tous,

Je possède donc une blast city avec les spec suivante:

- Slot MV-1FS connecté en JAMMA (jusque la rien de fou)
- Écran Thomson tri-freq + platine Wei-Ya M3129DF1-72 (certains diront que j'aurais dû prendre avec écran d'origine mais celui-ci est comme neuf sans aucuns marquage ni conv/deconv) avec réglages via potar en dessous de l'écran
- Vidéo câblé en VGA avec un "bricolage" (voir la photo ci-dessous) qui permet de recup la vidéo du MV-1FS pour l'envoyer vers le VGA

Image

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus un câble de sync (sur les 2 présent) était débrancher, depuis il a été reconnecté.

Le souci:
Lors de la mise sous tension, l'image du slot MV-1FS défile verticalement, je me sert donc du potar qui va bien pour ralentir l'image jusqu’à la stopper mais si par exemple je change de jeu (et que j’éteins donc ma borne pour remplacer un MS1 par un MS2), l'écran se met de nouveau a défiler et je dois donc de nouveau refaire le réglage (ce qui est un peu pénible il faut le dire).

J'ai dans l'idée que le souci pourrais venir du petit bricolage ci-dessus fait par les gentils monsieur du gamecenter ou se trouvait le borne mais cela n'est qu'une supposition.
Si le souci peut venir de cela, par quoi puis-je remplacer ce montage ? (Éventuellement quelque chose de plus propre)

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci

red77290
stick d'or

Re: Souci de réglage écran sur Blast City

#2 Message par red77290 »

Pourquoi passer par le VGA?
Il est pas en Jamma ton MV1?
Comment tu fais pour les contrôles, le son, ect..?
Le signal video du jamma provenant de la blast ne fonctionne pas?

Legremlins_Keitaro
stick de zinc

#3 Message par Legremlins_Keitaro »

Bah je peux pas car l'écran lui est câblé en VGA si j’ai bien compris ce que le vendeur m'a expliqué. Je testerais ce soir quand même sans le montage pour vérifié mais lors du test sur place, il fallait utilisé le montage de la photo pour avoir l'image.
Pour le son est les contrôles par contre tout passe bien par le JAMMA

red77290
stick d'or

#4 Message par red77290 »

Legremlins_Keitaro a écrit :Bah je peux pas car l'écran lui est câblé en VGA si j’ai bien compris ce que le vendeur m'a expliqué. Je testerais ce soir quand même sans le montage pour vérifié mais lors du test sur place, il fallait utilisé le montage de la photo pour avoir l'image.
Pour le son est les contrôles par contre tout passe bien par le JAMMA
Parce que du coup quand tu passes par le VGA, il faut quand même faire une conversion derrière, car c'est pas le même voltage.

C'est peut-être pour ça que c'est instable, sur ta photo je ne vois que 4 fils qui sortent du VGA pas de résistance ou autre (c'est peut-être en dessous du scotch).

Legremlins_Keitaro
stick de zinc

#5 Message par Legremlins_Keitaro »

Je fais toutes les vérifications ce soir et je dirais ça. Mais oui en cherchant sur le net normalement il faut des résistance + 2 fil de sync (bien que un seul peut suffire en fonction des écran)

kaneda56
stick de diamant

#6 Message par kaneda56 »

Legremlins_Keitaro a écrit : Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus un câble de sync (sur les 2 présent) était débrancher, depuis il a été reconnecté.

Sur ce genre de chassis je sais qu'il faut parfois déconnecter un des fils de sync pour que le défilement cesse. As tu essayé?

Legremlins_Keitaro
stick de zinc

#7 Message par Legremlins_Keitaro »

Bah en fait au début c’était déconnecté et j’avais un défilement, du coup j'ai connecter le second et j'ai toujours un défilement. Je vais enlever le scotch noir ce soir et je posterais une autre photo du montage, je testerais également sans le montage mais normalement la platine est câblé en VGA pour la vidéo et non pas en JAMMA.

Après j'aurais bien tester avec un autre slot mais je n'ai qu'un MV-2F sous la main et de base le pinout étant différent je suis pas sûr que cela fonctionnera avec le jamma d'origine
Dernière modification par Legremlins_Keitaro le 28 sept. 2015, 17:55, modifié 1 fois.

kaneda56
stick de diamant

#8 Message par kaneda56 »

Ca te rassure si je te dis que tu n'es pas le seul a avoir des soucis avec des chassis chinois? Mon pote Iro est aussi aux fraises avec un chassis Rodotron.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29258.0

Si l'un de vous trouve, faudra le dire à l'autre.

Legremlins_Keitaro
stick de zinc

#9 Message par Legremlins_Keitaro »

Alors par contre lors du test chez le vendeur, avec une PCB il n'y avait aucun souci.

kaneda56
stick de diamant

#10 Message par kaneda56 »

Legremlins_Keitaro a écrit :Alors par contre lors du test chez le vendeur, avec une PCB il n'y avait aucun souci.
Oui, apparemment ce souci ne concerne que les slot MVS, et encore, pas tous.

Legremlins_Keitaro
stick de zinc

#11 Message par Legremlins_Keitaro »

Alors a première vu aucunes résistances de présente sur le montage voir les photos:

Image

Image

si je branche mon mv-2f pour tester vu que le pinout est différent y'a un risque ou pas? (juste pour le test)

Legremlins_Keitaro
stick de zinc

#12 Message par Legremlins_Keitaro »

Bon alors, tout remarche et j'ai rien fait. La seule chose j'ai tenter de brancher un pc en 640*480, l’écran a fait comme un bruit, j'ai eteind de suite, j'ai remis comme c’était et maintenant plus aucun problème...

stickcross
stick de platine

#13 Message par stickcross »

Le bruit c'est normal, genre clic clic c'est le changement de fréquence auto pour passer en 31Khz.

Ton montage me parait normal je fait la même chose chez moi avec une platine wei-ya mais avec un tube d'astro. Aprés j'aurai pas fait comme ça mais bon ça fonctionne quand même de la sorte. J'aurai mis direct cette adaptation sur le peigne de la borne.

Normalement j'aime pas du tout ces platines, celle en ma possession c'est naku qui me l'a donner avec le tube d'une astro et j'était pas trés chaud au début car j'ai eu des problème avec des moniteurs neuf de chez mmi, mais il m'a dit "test tu verras et tu me connais si j’insiste c'est pas pour rien". Force est de constaté que avec un tube d'astro ça fonctionne super bien et depuis un ans pas de problème.

Par contre peut pas t'aidé j'ai pas de slot MVS pour essayé si ça déconne chez moi aussi, mais je pense pas que c'est la même ref que la tienne.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Legremlins_Keitaro
stick de zinc

#14 Message par Legremlins_Keitaro »

Oui je suis comme toi, j'aime pas les "raccords", je préfère les connexions directes. Mais effectivement l’écran a clic clic clic et maintenant tout remarche avec le slot MVS en 15khz biensur. Truc bizarre quand même j'ai aucunes résistance tandis que ce que je trouve sur le net laisse a penser que je devrais avoir une résistance de 220ohm sur le R, une sur le V et une sur le B. Bon bah maintenant on va passer au câblage du panel 2j (actuellement 1j) puis on passera a l'ajout d'un système 31kz en plus ^^

stickcross
stick de platine

#15 Message par stickcross »

Le fils gris c'est la synchro verticale mais je vois pas à quoi ça sert car la norme jamma c'est de la synchro composite, donc pas besoin de le connecter pour toutes les PCB Jamma.

Cela peut être utile pour une console ou une autre source qui a les synchro séparé H et V.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Legremlins_Keitaro
stick de zinc

#16 Message par Legremlins_Keitaro »

Bon au final je commence a penser si le souci pourrais pas venir du slot mvs en lui meme, un jeu qui marche, j'eteinds, je rallume, j'ai un bug graphique (ligne vertical) voir audio (pas de son). Falloir je vois pour mettre mon mv2f dedans falloir je bricole le pinout pour que cela corresponde

naku
stick de platine

#17 Message par naku »

déjà essayé ?

Voici ce que tu as sur ta documentation, Weiya / Rodotron même combat.
Image

Tu prend la synchro vertical, tu fais un pont avec l'horizontal avec un inter on/off
Image
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

stickcross
stick de platine

#18 Message par stickcross »

Je pense que c'est ce qu'il fait quand il connecte le fils gris avec le connecteur un point, mais apparemment c'est pareil , il a déja essayé. Je trouve cette pratique vraiment bizarre et hors norme, pourquoi envoyé du composite sur les deux pins alors que la norme est uniquement sur le H?
A moins que ce soit plutôt SNK qui a fais de la merde avec une synchro propriétaire, en même temps ce serait pas la première fois. J'y crois moyen quand même car sur un autre moniteur ça fonctionne trés bien.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Legremlins_Keitaro
stick de zinc

#19 Message par Legremlins_Keitaro »

Effectivement si je débranche le gris ça reviens a coupé la sync V mais de toute façon cela ne change rien.

Faudrait je test avec mon MV-2F, qq'un aurait une idée pour le branchement au niveau du pinout jamma vs mvs ? Juste que je fasse pas de connerie.

Ou après ça va finir avec un hyperspin / pixel perfect et basta