Salut aux membres du forum.
J'envisage d'utiliser ma vieille TV catho pour me monter ma hyperspin cab.
Je comptais sois me prendre une ATI hd 4890et un cable DVi/Peritel ou VGA/peritel (car la CG que je veux n'a pas de sortie s-video) pour la connecter sur ma tv, soit une HD 4870 X2 (qui possède un port S-video).
Je pencherais plutôt sur la 4870 X2 car j'aimerais bien de la puissance pour faire tourner des jeux plus récent aussi sur la TV (Ultra street IV, DOA 5 Ultimate...) et cette dernière est plus puissante que la 4890.
Après avoir fouiller un peu sur le net j'ai cru comprendre que utiliser la sortie S-video de la carte était une solution safe: le signal sort en 15Khz (donc pas à s’inquiéter pour sa tv lors du démarrage du bios) mais vu qu'on est en S-Video la qualité ne sera pas aussi bonne que du RGB j'imagine?
Donc l’idéal, est ce que ça ne serait pas de flasher la 4870 x2 pour corriger le probleme du bios et d'utiliser un cable dvi ou vga vers peritel?
Autre question, si je veux jouer a un jeu récent (genre rayman legends ou des jeux indé sur steam que j'aimerais bien jouer sur ma futur borne), sera-t-il nativement mis en 640x480 ?
Merci d'avance!
Utiliser S-video ou adaptateur dvi/peritel sur hd4870?
-
Atillart
- stick de plastique
-
Stolk
- stick d'argent
Re: Utiliser S-video ou adaptateur dvi/peritel sur hd4870?
S-video c'est de la daube.
Il faudra que tu installe soit crt-emudriver soit soft15khz.
Que tu n'allume pas ton tube avant le boot de windows et le chargement du pilote (tu peux flasher le bios de ta carte mère pour corriger cela, mais je ne l'ai jamais fait et je ne connais pas le nom du bios modifié, mais il traine sur ce forum.)
Et il te faudra un ultimate scart adaptateur. Pas un câble dvi ou vga vers péritel.
Tout ce qui s'affichera sur ton crt sera 640x480 par défaut et au maximum, si le soft (jeu) est compatible avec cette résolution alors ça roule.
Il faudra que tu installe soit crt-emudriver soit soft15khz.
Que tu n'allume pas ton tube avant le boot de windows et le chargement du pilote (tu peux flasher le bios de ta carte mère pour corriger cela, mais je ne l'ai jamais fait et je ne connais pas le nom du bios modifié, mais il traine sur ce forum.)
Et il te faudra un ultimate scart adaptateur. Pas un câble dvi ou vga vers péritel.
Tout ce qui s'affichera sur ton crt sera 640x480 par défaut et au maximum, si le soft (jeu) est compatible avec cette résolution alors ça roule.
Dernière modification par Stolk le 28 sept. 2015, 23:57, modifié 1 fois.
-
Atillart
- stick de plastique
Super merci pour ta réponse
Du coup je vais tout de même pencher pour la 4870x2 qui je pense pourra m'afficher des jeux gourmand!
(En 640x480 ça devrait passer même pour des jeux très récent j'imagine)
Du coup je vais tout de même pencher pour la 4870x2 qui je pense pourra m'afficher des jeux gourmand!
(En 640x480 ça devrait passer même pour des jeux très récent j'imagine)
-
Stolk
- stick d'argent
Selon ton OS, sous windaube 8.1 par exemple si tu lance le jeu directement via le .exe et non l'interface steam, tu peux faire: clic droit sur l’exécutable=> option de compatibilité => lancer en 640x480.Atillart a écrit : (En 640x480 ça devrait passer même pour des jeux très récent j'imagine)
Tu peux aussi modifier le .ini de certains jeux pour forcer la résolution.
Mais il y aura surement des jeux que tu ne pourra pas lancer...
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Towerfall tourne en 640x480 et est conçu pour le 4/3. Les autres jeux indés intéressants que j'envisageais comme Super Time Force c'est en 16/9. Il y aura donc de la bande noire ou un écrasement de l'écran.
-
Atillart
- stick de plastique
Merci pour les infos
Pour l'OS je comptais partir sur du XP (64 bits?)
Par contre ma carte n'aura pas de port VGA, juste 2 port DVI et un port S-video.
Du coup pour le UMSA il me faudra un cable DVI vers VGA ?
Pour l'OS je comptais partir sur du XP (64 bits?)
Par contre ma carte n'aura pas de port VGA, juste 2 port DVI et un port S-video.
Du coup pour le UMSA il me faudra un cable DVI vers VGA ?
-
Stolk
- stick d'argent
-
Atillart
- stick de plastique
Ok
mais avec tout ça, n'y aura t'il pas d'input lag du coup avec tout ces convertisseurs?
Selon toi, la solution du 4870 x2 vaut le coup (avec adaptateur DVI/VGA)? Ou vaut mieux partir sur une 4890 (qui a un port vga) ?
Sachant que j'aimerais jouer tout de même à certains jeux récent dessus (STRIDER, Astebreed, Dungeon of the endless, mortal kombat X, injustice, Street V prochainement) et de l’émulation de jeux Dreamcast/PS2/PSP/Wii ?
Je compte utiliser un G3258 OC vu qu'apparemment c'est ce qui se fait de mieux pour l'emu!
Selon toi, la solution du 4870 x2 vaut le coup (avec adaptateur DVI/VGA)? Ou vaut mieux partir sur une 4890 (qui a un port vga) ?
Sachant que j'aimerais jouer tout de même à certains jeux récent dessus (STRIDER, Astebreed, Dungeon of the endless, mortal kombat X, injustice, Street V prochainement) et de l’émulation de jeux Dreamcast/PS2/PSP/Wii ?
Je compte utiliser un G3258 OC vu qu'apparemment c'est ce qui se fait de mieux pour l'emu!
-
Stolk
- stick d'argent
Je pense que le GPU bi-proco c'est pas top de base dans une config normale, surtout ce modèle (chauffe importante, drivers en cartons, stabilité à la ramasse...). Alors dans une config destinée à devenir une box crt 15khz...et est-ce compatible avec les drivers 15khz?
Avec une 4890 à 900mhz et 1go de ram (il me semble?), tu fais passer pas mal de jeux tout de même, pas en full setting mais de toute façon pour envoyer sur un crt j'vois pas l’intérêt de blindé les paramètres.
Pour ce qui est des jeux récents dans une mamebox crt je n'ai jamais fais donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais en théorie ta carte est suffisante.
J'ai fais tourné les émulateur dont tu parle sur une 4350 avec un quad-core 3.4ghz. Donc ça devrait le faire pour toi.
EDIT: Pas remarqué d'input lag avec mes configs mais y'a d'autres paramètres qui entre compte que la carte video et l'UMSA.
Avec une 4890 à 900mhz et 1go de ram (il me semble?), tu fais passer pas mal de jeux tout de même, pas en full setting mais de toute façon pour envoyer sur un crt j'vois pas l’intérêt de blindé les paramètres.
Pour ce qui est des jeux récents dans une mamebox crt je n'ai jamais fais donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais en théorie ta carte est suffisante.
J'ai fais tourné les émulateur dont tu parle sur une 4350 avec un quad-core 3.4ghz. Donc ça devrait le faire pour toi.
EDIT: Pas remarqué d'input lag avec mes configs mais y'a d'autres paramètres qui entre compte que la carte video et l'UMSA.
-
Atillart
- stick de plastique
En fait j'ai trouver un gars qui vend cette carte avec un bon waterblock pour 70€ je trouve que c'est une bonne affaire sachant qu'un bon waterblock en cuivre ça coûte dans les 100€.
En plus vu que je compte OC le proc je me suis dit pourquoi pas faite du full watercooling au moins aucune chauffe et je suis large pour les jeux arcade de l'avenir (street V...) en plus étant curieux j'ai envie de voir le rendu de jeux next gen en mode "retro".
Après c'est clair que pour juste jouer à de l'ému c'est beaucoup trop mais c'est surtout pour pouvoir jouer à ce que je veux à l'avenir !
En plus vu que je compte OC le proc je me suis dit pourquoi pas faite du full watercooling au moins aucune chauffe et je suis large pour les jeux arcade de l'avenir (street V...) en plus étant curieux j'ai envie de voir le rendu de jeux next gen en mode "retro".
Après c'est clair que pour juste jouer à de l'ému c'est beaucoup trop mais c'est surtout pour pouvoir jouer à ce que je veux à l'avenir !