[NOOB inside] remplacer une THT sur platine Hantarex

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
petitevieille
stick de platine

[NOOB inside] remplacer une THT sur platine Hantarex

#1 Message par petitevieille »

Les enfants, j'ai recueilli grâce à Stolk un tube Hantarex et sa platine HS, ainsi qu'une platine de remplacement a priori HS aussi, mais pas pour les mêmes raisons.
La seule piste que j'ai pour l'instant vient de son ancien papa, qui me l'a confié pour le sauver de l'abandon, et m'a indiqué qu'il faudrait prendre la THT de l'une pour la mettre sur l'autre.

Manipuler ces gros engins à haute tension ne me rassure pas, a priori.  :-\

Une fois le tube déchargé, quels sont les précautions à prendre ? Faut-il décharger aussi une THT, et dans ce cas, comment ?

Après avoir échappé à une mort certaine lors de ma prenière décharge de tube, ce serait dommage de trépasser bêtement en fourrant mes doigts dans une THT. Image

Merci tout plein les enfants.

Stolk
stick d'argent

Re: [NOOB inside] remplacer une THT sur platine Hantarex

#2 Message par Stolk »

À mon humble avis ça fait tellement longtemps qu'elles n'ont pas reçu de jus que tu peux y fourrer ce que tu veux...même tes doigts.

kungfoune
stick de rhodium

#3 Message par kungfoune »

mets y que tes doigts quand même.... :ptdr:

C'est quoi les symptômes des platines quand elle sont alimentées? en ayant eu quelques unes je commence à comprendre ces bêtes là! :lol:
Image

petitevieille
stick de platine

#4 Message par petitevieille »

Je ne sais pas encore, je vais les rencontrer pour la première fois demain. :oops:

Je meurs toutefois d'envie de leur tripoter la tétine.

petitevieille
stick de platine

#5 Message par petitevieille »

Bon, premier contact difficile avec les engins : la partie alimentation est assez complexe, avec des connecteurs qui rassemblent des groupes de fils renvoyés vers le JAMMA ou vers l'écran, qu'il va me falloir trier et analyser un peu.

Si j'arrive à remettre tout ça sur pieds je m'aimerai très fort, et ça n'arrive pas souvent. :lol: :roll: