Questions Taito G-Net

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
FrédoVOOT
stick de rhodium

Questions Taito G-Net

#1 Message par FrédoVOOT »

Salut à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un G-Net avec Super Puzzle Bobble, et j'ai plusieurs questions à propos de ce système. Je précise que j'y joue sur mon Supergun Smallcab avec Alim ATX.

Je lis partout que c'est un système "fragile", en quoi exactement ? quels sont les risques et précautions à prendre pour éviter les accidents ? Pour l'instant je n'ai aucun problème avec.

J'ai cru comprendre que certains titres ne fonctionnent qu'en 24kHz, sans pouvoir trouver lesquels. Quelqu'un pourrait me renseigner ?

Il n'y a pas trente-six jeux qui m'intéressent sur ce système (il n'y en a même pas 36 d'ailleurs :mdr: ), essentiellement les shmups, plus particulièrement les Psyvariar MU et Revision que j'ai déjà pu rouiller sur PS2. J'ai pu voire la liste des jeux, mais pourrait-on me dire lesquels valent vraiment le coup d’œil ?

Évidemment j'envisage de passer par le modbios pour me faire plaisir et tout tester, mais j'ai pas de graveur pour l'EPROM, et j'ai pas envie de payer 150€ pour l'expédier en Autriche à Arcademodbios. Clairement vu la manip effectuée pour hacker, c'est trop cher. Et puis si j’entends que c'est un système "fragile", je vais pas prendre le risque de l'expédier. J'ai pu chopper tous les fichiers nécessaires (merci à ceux qui partagent ! :-D ), mais du coup j'aurais besoin de l'EPROM avec le bios hacké. Quelqu'un pourrait m'en graver un ? Pour l'adaptateur PCMIA-CF, n'importe lequel fait l'affaire ? et pour les cartes CF, j'ai lu que beaucoup de modèles sont incompatibles, du coup quelqu'un aurait un lien pour trouver des CF compatibles ?

Merci d'avance ! :-D

Wovou
John Master

Re: Questions Taito G-Net

#2 Message par Wovou »

On passe par le forum pour en discuter :roi:

Je connais bien ce système; c'est tout connement un systeme ZN avec une carte fille avec lecteur pcmcia, donc avec les même problemes de fragilité relative que le zn1 et zn2. Concretement attention au 5V, il est très sensible, depasse pas 5.08v, c'est pas comme un slot mvs qui tourne sans broncher avec du 5.25 ^^ Et ne surtout pas couper le jus quand le jeu se charge.

Concernant les jeux; le line-up de base de la g-net est assez resseré.
Mon jeu préféré est Night Raid de Takumin les meme mecs qui ont fait gigawing et on ressent un peu le même gameplay, par contre le jeu est d'une laideur terrible meme pour l'époque.
Après les psyvariar, shikigami no shiro, ray crisis et le puzzle bobble. Ca fait 5 bons jeux.
Le reste est pas terrible (des shoots moisis genre XII stag, du shangai, etc).

Par contre avec le hack on peut faire tourner des jeux d'arcade qui tournent aussi sur hardware psx, y a une liste ici:
http://www.arcademodbios.com/gnet-new.htm

Et un bon lien pour toi:
viewtopic.php?f=14&t=28320

Je t'encourage donc vivement à hacker ton système et à trouver une CF compatible et c'est pas évident.Il faut des scandisk inferieur a 2go, et encore pas tous a priori y a différentes séries.. enfin bref c'est la grosse loterie...
Pour le hack contacte firewall ;)

Concernant le 24khz j'en sais rien, il parait que le système le supporte mais quel jeu est compatible :?: j'aimerais bien le savoir.

stickcross
stick de platine

#3 Message par stickcross »

Je viens d'en avoir un aussi et j'ai pris une CF de 2Go trancend qui fonctionne très bien avec le modbios 2011.
Je suis en train de faire des petites vignettes pour coller dessus. Je les partagerais.

Pour le soft je suis passé par un xp 32 car sur 10 impossible de metre le jeu sur la CF.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#4 Message par FrédoVOOT »

Ouais OK, donc mon alim ATX et ses 5.18V, je sens que ça va pas le faire longtemps. :palm: Naturellement j'ai regardé mais ya pas de potard caché pour ajuster le 5V...

Je m'était déjà renseigné sur le modbios et ses jeux supplémentaires. A part G-Darius et Raystorm, c'est pas transcendant, même si réussir à les faire tourner est déjà une performance en soit. Par contre dans mes recherches j'ai pas trouvé le modbios de 2011, seulement celui de 2009. Paraît que le 2011 permet de passer plus de CF différentes.

Il y a l'air d'y avoir quelques puzzles games, je vais regarder voire s'ils ont l'air intéressants.

aje_fr
stick de platine

#5 Message par aje_fr »

Catzoo
stick de platine

#6 Message par Catzoo »

Wovou a écrit :des shoots moisis genre XII stag.
XIIstag est excellent avec l'autofire pour éviter d'avoir un bras plus gros que l'autre ... malheureusement cette option n'est disponible que sur les portages :roll:

Je béni le mec qui tripotera la rom pour ajouter ça ...

Sinon +1 sur Night Raid, méconnu et très sympa, même si il est dégueulasse, il y a une ambiance unique.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Layer
stick de diamant

#7 Message par Layer »

Y'a Brave blade qui a également été porté, en plus de l'excellent G-Darius... seulement, BBlade tourne sans son, les chips sonores sont diff :?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Wovou
John Master

#8 Message par Wovou »

Brave blade est très bon mais super moche, en fait c'est le probleme de tous les jeux g-net, ils sont intéressants mais moches.
Par contre sans son franchement ça perd tout son intérêt, je peux pas jouer à un jeu d'arcade avec le son coupé.

essofri
stick de zinc

#9 Message par essofri »

Je trouve le Chaos Heat très moche et très sympa!
Image
Cette 1ère 3D a vraiment mal vieilli, même sur cathodique :? .