FPS on the year ??
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
FPS on the year ??
bon, je veux m'acheter un pc pour noeille
et je voudrais un bon petit FPS derniere gen à faire tourner dessus histoire de m'en prendre plein la tete...
alors :
Doom 3 , Quake 4 , FEAR ... autres ?
merci de me donner vos avis et vos arguments...
en vous remerkiant...
et je voudrais un bon petit FPS derniere gen à faire tourner dessus histoire de m'en prendre plein la tete...
alors :
Doom 3 , Quake 4 , FEAR ... autres ?
merci de me donner vos avis et vos arguments...
en vous remerkiant...
le japon c'est bon, mangez en.
-
R O C K
- sort
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
-
Wovou
- John Master
-
Spike_f_spiegel
-
Nightmare
- stick de bronze
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
Sans aucune hésitation : FEAR !
Farcry, que de la gueule. On a effectivement des graphismes supêrbes (encore que d'autres FPS ont depuis rattrapé le coup) et en extérieur, on a une vague impression de liberté, mais ça reste ultra scripté et po original pour un sou. Dommage, on aurait pu faire beaucoup mieux...
Doom 3, je considère surtout cela comme un étalage technique (ayé, vais me faire flamer par le Calim !). John Carmack est l'empereur du moteur 3D, c'est clair et net. Mais le jeu en lui-même, s'il est bien angoissant au début, cultive quand même à la longue pas mal de clichés hollywoodiens ("Mais comment savais-tu qu'il y avait un méchant dans le placard ?" "il y a TOUJOURS un méchant dans le placard !" copyright Last Action hero). Du coup à force cet effet s'estompe...
Donc pour moi, ce sera FEAR pour son IA d'excellente qualité couplée à un scénario sympatoche muni de bonnes idées (bien flippant le coup des hallucinations). Ainsi que Quake 4 pour son netplay, si tu es un quaker dans l'âme.
Et, enfin, pour du fun à l'état pur bien con mais extrêmement jouissif, Serious Sam 2.
Farcry, que de la gueule. On a effectivement des graphismes supêrbes (encore que d'autres FPS ont depuis rattrapé le coup) et en extérieur, on a une vague impression de liberté, mais ça reste ultra scripté et po original pour un sou. Dommage, on aurait pu faire beaucoup mieux...
Doom 3, je considère surtout cela comme un étalage technique (ayé, vais me faire flamer par le Calim !). John Carmack est l'empereur du moteur 3D, c'est clair et net. Mais le jeu en lui-même, s'il est bien angoissant au début, cultive quand même à la longue pas mal de clichés hollywoodiens ("Mais comment savais-tu qu'il y avait un méchant dans le placard ?" "il y a TOUJOURS un méchant dans le placard !" copyright Last Action hero). Du coup à force cet effet s'estompe...
Donc pour moi, ce sera FEAR pour son IA d'excellente qualité couplée à un scénario sympatoche muni de bonnes idées (bien flippant le coup des hallucinations). Ainsi que Quake 4 pour son netplay, si tu es un quaker dans l'âme.
Et, enfin, pour du fun à l'état pur bien con mais extrêmement jouissif, Serious Sam 2.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
Doom3 est trés bien pour l'ambiance/graphs même si je trouve que ça tire un peu trop sur la corde coins sombre = imp qui te saute a la gorge. Par contre la fin est dantesque.
Half life 2 je le trouve un peu chiant au bout d'un moment, a force de couloirs/pieces et de chercher la sortie ou un groupe d'ennemis a dessouder, avec de bons moments comme le formatage de monstres made in la Guerre des Mondes.
FEAR c'est mon ptit coup de coeur, ambiance pas mal avec des ennemis assez coriaces qui ne foncent pas bettement (reste a couvert, lançage de grenades et contournement).
Half life 2 je le trouve un peu chiant au bout d'un moment, a force de couloirs/pieces et de chercher la sortie ou un groupe d'ennemis a dessouder, avec de bons moments comme le formatage de monstres made in la Guerre des Mondes.
FEAR c'est mon ptit coup de coeur, ambiance pas mal avec des ennemis assez coriaces qui ne foncent pas bettement (reste a couvert, lançage de grenades et contournement).
Ikari Ramon Powered by FOL-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Calimsha
- troll mangeur de kevins
Tout dépend de ce que tu cherches aussi.
Parce que FPS dernière gen ... c'est vachement vaste.
Alors, plutot tactical et simu ? Ultra bourrin et décérébré ? Plutot ambiance glauque ? Fun ?
Plutot univers contemporain ? World War 2 ? Vietnam ? Futuriste ? Moyen Age ?
Préférence pour le solo ou le multi ?
Précise un peu plus, et peut être que je pourrais te fournir une réponse
.
PS: Far Cry/Doom 3/HL², c'est gentil mais ces jeux ont tout deux plus de 1 an hein ? Donc last gen, on laisse tomber
.
Alors, plutot tactical et simu ? Ultra bourrin et décérébré ? Plutot ambiance glauque ? Fun ?
Précise un peu plus, et peut être que je pourrais te fournir une réponse
PS: Far Cry/Doom 3/HL², c'est gentil mais ces jeux ont tout deux plus de 1 an hein ? Donc last gen, on laisse tomber
Attention, troll haineux.

-
Hebus
-
Calimsha
DNF syndrom.Hebus a écrit :Tiens, des news sur STALKER, le jeu de flippouze censé provoquer du craquage de slip en masse ?
On attend toujours.
Perso ça fait une eternité que j'y crois plus tellement c'etait demesuré coté ambition pour une si petite team de dev' mais bon ... on va encore me traiter de vieux cons aigris.

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Spike_f_spiegel
alors, je kiffais crave, à l'epoque, CS et quake3 arena... et j'aurais bien aimé creuser un peu AVP...Calimsha a écrit :Tout dépend de ce que tu cherches aussi.
Précise un peu plus, et peut être que je pourrais te fournir une réponse.
PS: Far Cry/Doom 3/HL², c'est gentil mais ces jeux ont tout deux plus de 1 an hein ? Donc last gen, on laisse tomber.
Enfin bon, je suis du style à aimer le contemporain, voir futuriste (metal of honor j'aime pas..les guerres passer non plus ...)
j'avoue avoir une certains préferences pour le bourrin et plutot glauque saignant , et un peu speedé si possible...(no one live forever trop "rigolo") ....
puis si il pouvait y avoir un petit mode "arena" (multi mais aussi solo)ca serait pas mal non plus
c'est en vrac je sais .. mais c'est comme ca que c'est venu , dsl ...
le japon c'est bon, mangez en.
-
Calimsha
Et bien ... sans hésiter FEAR
.
Ce jeu est certainement LA tuerie de cette fin d'année
.
Ambiance ultra glauque et parfois gore, un scénario vraiment sympa et une IA qui dépote.
Si t'es du genre à bien t'immerger dans un jeu (ce qui doit être le cas si t'as kiffé AVP), tu devrais adorer.
Les combats sont bien kiffants, rapides, et vraiment jouissif.
Par contre le multi est sympa mais vraiment sans plus.
Pour ça, je ne saurai que te conseiller Quake 4
.
Dans un genre plus lent, si t'es fan de Tactical, y'a SWAT 4 qui est sorti cette année est qui est vraiment sympa.
Ce jeu est certainement LA tuerie de cette fin d'année
Ambiance ultra glauque et parfois gore, un scénario vraiment sympa et une IA qui dépote.
Si t'es du genre à bien t'immerger dans un jeu (ce qui doit être le cas si t'as kiffé AVP), tu devrais adorer.
Les combats sont bien kiffants, rapides, et vraiment jouissif.
Par contre le multi est sympa mais vraiment sans plus.
Pour ça, je ne saurai que te conseiller Quake 4
Dans un genre plus lent, si t'es fan de Tactical, y'a SWAT 4 qui est sorti cette année est qui est vraiment sympa.

-
Spike_f_spiegel
-
R O C K
- sort
-
Calimsha
-
R O C K
- sort
-
Hebus
-
Wovou
- John Master
-
Calimsha
T'as la possibilité de diriger des coop.R O C K a écrit :tu n'as pas de coéquipier à diriger aussi?
Mais je vois pas en quoi ça ne serait pas un VRAI FPS à cause/grace à ça.
Une vue à la première personne, un panel d'arme et hop, ça suffit pour considérer un jeu comme un FPS.
Le reste autour, c'est pas important pour définir le genre.

SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…