question bête je sais mais comment savoir que mon écran marche.
-
frenchwarrior30
- stick de plastique
question bête je sais mais comment savoir que mon écran marche.
bonjour a tous
Voila je viens de faire l'achat d'une borne qui marche sans jeux avec un écran mais qui marche (au dire du vendeur ). Pour info je l'ai eu pas trop cher (donc
voila pourquoi j'ai pris ce risque)mais avec impossibilité de tester l'écran .
Cable ok ,alimentation nickel ,marquée bon état ,vitre devant ecran nickel et moule du cache écran comme neuf
Mon problème est que je veux équiper ma borne avec un pc mais gros soucis
Si j'ai bien compris je vais devoir prendre une carte qui transforme mon signal vga en ega pour pas que mon écran crame ainsi qu'une carte jpac pour avoir le
branchement en direct usb sans trop de difficulté (après je ferais l'amplification du son plus tard en direct ) mais mon problème est que si mon écran marche
pas ,je vais faire des frais inutiles...est ce qu'il y a un moyen tout simple de voir si l'écran marche sans acheter un jeu Jama bien sur???
Désole si c'est bête comme question mais tout nouveau la dedans
Voila je viens de faire l'achat d'une borne qui marche sans jeux avec un écran mais qui marche (au dire du vendeur ). Pour info je l'ai eu pas trop cher (donc
voila pourquoi j'ai pris ce risque)mais avec impossibilité de tester l'écran .
Cable ok ,alimentation nickel ,marquée bon état ,vitre devant ecran nickel et moule du cache écran comme neuf
Mon problème est que je veux équiper ma borne avec un pc mais gros soucis
Si j'ai bien compris je vais devoir prendre une carte qui transforme mon signal vga en ega pour pas que mon écran crame ainsi qu'une carte jpac pour avoir le
branchement en direct usb sans trop de difficulté (après je ferais l'amplification du son plus tard en direct ) mais mon problème est que si mon écran marche
pas ,je vais faire des frais inutiles...est ce qu'il y a un moyen tout simple de voir si l'écran marche sans acheter un jeu Jama bien sur???
Désole si c'est bête comme question mais tout nouveau la dedans
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Re: question bête je sais mais comment savoir que mon écran marche.
Quand tu allumes l'écran, tu dois avoir un bruit, la platine qui siffle un minimum, la surface de l'écran qui se magnetise, voire un retour de trame qui s'affiche même sans jeu, le canon qui émet une lueur etc. Si ton tube ne fait rien de tout ça, ya du soucis à se faire, et encore même si c'était le cas, ça voudrait pas dire qu'il fonctionne correctement.
Essaye d'emprunter un jeu jamma à un arcadien pas loin pour vérifier.
-
frenchwarrior30
- stick de plastique
ok merci déjà c'est une info et quand il s'éteint il ne fais rien de particulier ?FrédoVOOT a écrit :Quand tu allumes l'écran, tu dois avoir un bruit, la platine qui siffle un minimum, la surface de l'écran qui se magnetise, voire un retour de trame qui s'affiche même sans jeu, le canon qui émet une lueur etc. Si ton tube ne fait rien de tout ça, ya du soucis à se faire, et encore même si c'était le cas, ça voudrait pas dire qu'il fonctionne correctement.
je vais essayer ça ,je vais essayer de trouver quelqu'un et sinon a la limite je me prendrais un petit jeu jama sympa pour tester tout ça.mais ça ne doit pas être facile a trouver pas trop cher ?
Merci bcp pour ces informations
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Quand tu l'éteins il fait la même chose qu'une télé cathodique, difficile à décrire verbalement cela dit. Et les bruits qui se coupent etc.
-
frenchwarrior30
- stick de plastique
oui oui j ai vu merci bon il siffle très légèrement et oui en effet quand j'ai éteins il fait comme nos vielles télés cathodiques.FrédoVOOT a écrit :Quand tu l'éteins il fait la même chose qu'une télé cathodique, difficile à décrire verbalement cela dit. Et les bruits qui se coupent etc.
merci pour tout ça je vais voir comment je vais faire.
à bientôt
-
vewlixlechat
- stick de zinc
-
b3nderz
- stick de zinc
Dis nous ou tu es, un membre habitant pas loin peu éventuellement passer avec une PCB.
-
frenchwarrior30
- stick de plastique
merci je suis du gard a beaucaire c'est entre Nîmes Avignon et Arlesb3nderz a écrit :Dis nous ou tu es, un membre habitant pas loin peu éventuellement passer avec une PCB.
J'ai déjà eu une proposition mais peur que mon peigne jamma si mal monté (pour l'instant nickel au metrix )ou l'alimentation si elle n'est pas bonne vous crame le pcb
Mais c'est super gentil merci
je vais faire quand même le saut de commander tout ça même si mon écran est hs j'ai un téléviseur en 4/3 qui rentrerai impec dans la borne.
il n y a aucun problème de faire ça non ?la carte vga vers ega peut m'envoyer le bon signal non ?via sortie S video
-
frenchwarrior30
- stick de plastique
frenchwarrior30 a écrit :merci je suis du gard a beaucaire c'est entre Nîmes Avignon et Arlesb3nderz a écrit :Dis nous ou tu es, un membre habitant pas loin peu éventuellement passer avec une PCB.
J'ai déjà eu une proposition mais peur que mon peigne jamma si mal monté (pour l'instant nickel au metrix )ou l'alimentation si elle n'est pas bonne vous crame le pcb
Mais c'est super gentil merci
je vais faire quand même le saut de commander tout ça même si mon écran est hs j'ai un téléviseur en 4/3 qui rentrerai impec dans la borne.
il n y a aucun problème de faire ça non ?la carte vga vers ega peut m'envoyer le bon signal non ?via sortie S video
j'ai eu ma réponse pour l'ecran tv sur un topic merki
-
max330mega
- stick d'or
j ai acheté un boot de tetris 15 euros pour faire des tests, tu devrais faire pareil, utiliser une carte pcb pas cheros juste pour tester, c est trouv'able sur ebay pour quelques euros.
-
frenchwarrior30
- stick de plastique
merci je vais chercher çamax330mega a écrit :j ai acheté un boot de tetris 15 euros pour faire des tests, tu devrais faire pareil, utiliser une carte pcb pas cheros juste pour tester, c est trouv'able sur ebay pour quelques euros.