Question bête : installer un écran "from scratch" pour les nuls

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
petitevieille
stick de platine

Question bête : installer un écran "from scratch" pour les nuls

#1 Message par petitevieille »

Les enfants,

Le camarade Stolk m'ayant aimablement légué un tube a priori fonctionnel, et des platines permettant de le remettre sur pieds, je voudrais tester le tout, mais je suis une grosse ouiche : j'ignore comment alimenter le bouzin.

C'est un Hantarex videocolor A51-427X issu d'un Nstyl. L'alim originelle est toujours là, et semble destinée à alimenter aussi bien l'écran que le jamma, ou je n'ai rien compris, ce qui n'est pas exclu. :oops: Par ailleurs certains câbles semblent amochés, des trucs ont lâché, il faudrait remettre de l'ordre dans tout ça et je n'ai pas la bonne connaissance du bouzin qu'il faudrait pour ça.
Si j'arrive à retaper l'écran je pensais de toute façon refaire un jamma propre et abandonner les connecteurs spécifiques de la Nstyl.

Est-il nécessaire d'avoir un transfo spécifique de l'écran ?

En gros noube je suis perdu les enfants. Votre science sera salvatrice !
Dernière modification par petitevieille le 02 déc. 2015, 13:34, modifié 1 fois.

melou6
stick de rhodium

Re: Question bête : installer un écran "from scratch" pour les nuls

#2 Message par melou6 »

petitevieille a écrit :Les enfants,

Le camarade Stolk m'ayant aimablement légué un tube a priori fonctionnel, et des platines permettant de le remettre sur pieds, je voudrais tester le tout, mais je suis une grosse ouiche : j'ignore comment alimenter le bouzin.

C'est un Hantarex videocolor A51-427X issu d'un Nstyl. L'alim originelle est toujours là, et semble destinée à alimenter aussi bien l'écran que le jamma, ou je n'ai rien compris, ce qui n'est pas exclu. :oops:
Si j'arrive à retaper l'écran je pensais de toute façon refaire un jamma propre et abandonner les connecteurs spécifiques de la Nstyl.

Est-il nécessaire d'avoir un transfo spécifique de l'écran ?

En gros noube je suis perdu les enfants. Votre science sera salvatrice !
Si c est un ecran provenant d une n styl et que la platine est une vns 2000, alors le tout se branche direct au 230V.
J ai le même combo.
Attention je ne parle que de l ecran!

groju
stick d'or

#3 Message par groju »

Ne t'embete pas avec tout ca... met un lcd 16:9 avec son propre cordon d'alimentation! :)
Recherche borne outrun mini et jeutel cabaret

petitevieille
stick de platine

#4 Message par petitevieille »

Avec une dalle TN, ou pire, une matrice passive, tant qu'à faire. :D

Donc pour l'alim, la platine et le tube pourraient, selon le modèle, se brancher à la barbare sur le 220 ? À la rigueur derrière un convertisseur 110, mais il n'y a pas de transfo ou d'autre bouzin entre le secteur et l'écran ?

D'origine il y a bien une grosse bobine transfo, elle doit sortir une tension abaissée je suppose. Je vais essayer de démêler tout ça pour faire des photos. Si ça marche ça ferait une belle cocktail, ou autre. :D

Stolk
stick d'argent

#5 Message par Stolk »

Non non, pas besoin de convertisseur pour l’écran. Ni pour le reste. C'est l'alim de la borne, l'écran de la borne.
Une des deux platines est d'origine aussi, avec THT HS, l'autre n'est pas le même modèle mais c'est le même THT.

De mémoire, ta juste a switchr le THT fonctionnel sur la platine d'origine et roule ma poule.

Bon ok...te reste à trouver quelle coquine s'embranche ton tube d'origine.
J'ai un trou de mémoire et de grosses lacunes techniques (entre autre :P). Mais je suis sûr que quelques ref/photos pourront aider les experts à te tuyauter!

Mgt1275
stick d'or

#6 Message par Mgt1275 »

Ha ben si jamais il a un autre Hantarex videocolor A51-427X je suis preneur, le mien a lâcher depuis un moment :crybaby:
You TOKI to me ? :dry:
Image

Vente arcade : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=84427
Vente consoles : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=84423

petitevieille
stick de platine

#7 Message par petitevieille »

J'ai rejeté un oeil vite fait après la sortie des poubelles (le matos est au garage), il y a bien un bordel sans nom qui sort du transfo de l'écran, je suppose qu'on doit pouvoir élaguer sévère si je prévois une alim séparée pour le jamma.
J'ai déjà identifié une entrée marquée 128V et 230V sur la platine, via un connecteur à 4 pins qui part bien du transfo.
Un autre connecteur identique se trouve dans le bouzin de fils, mais certains sont coupés.
Par ailleurs sur le tube j'ai repéré le câble dégauss, et associé ça au bon connecteur 2 pins sur la platine, mais celle-ci a un autre connecteur 2 pins pour le bouton dégauss, et je n'ai pas retrouvé d'autre connecteur approprié dans le bouzin.
Il part du tube un connecteur à 6 pins, il faudra que je pige ce que c'est.