Question bête : installer un écran "from scratch" pour les nuls

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
petitevieille
stick de platine

Question bête : installer un écran "from scratch" pour les nuls

#1 Message par petitevieille »

Les enfants,

Le camarade Stolk m'ayant aimablement légué un tube a priori fonctionnel, et des platines permettant de le remettre sur pieds, je voudrais tester le tout, mais je suis une grosse ouiche : j'ignore comment alimenter le bouzin.

C'est un Hantarex videocolor A51-427X issu d'un Nstyl. L'alim originelle est toujours là, et semble destinée à alimenter aussi bien l'écran que le jamma, ou je n'ai rien compris, ce qui n'est pas exclu. :oops: Par ailleurs certains câbles semblent amochés, des trucs ont lâché, il faudrait remettre de l'ordre dans tout ça et je n'ai pas la bonne connaissance du bouzin qu'il faudrait pour ça.
Si j'arrive à retaper l'écran je pensais de toute façon refaire un jamma propre et abandonner les connecteurs spécifiques de la Nstyl.

Est-il nécessaire d'avoir un transfo spécifique de l'écran ?

En gros noube je suis perdu les enfants. Votre science sera salvatrice !
Dernière modification par petitevieille le 02 déc. 2015, 13:34, modifié 1 fois.

melou6
stick de rhodium

Re: Question bête : installer un écran "from scratch" pour les nuls

#2 Message par melou6 »

petitevieille a écrit :Les enfants,

Le camarade Stolk m'ayant aimablement légué un tube a priori fonctionnel, et des platines permettant de le remettre sur pieds, je voudrais tester le tout, mais je suis une grosse ouiche : j'ignore comment alimenter le bouzin.

C'est un Hantarex videocolor A51-427X issu d'un Nstyl. L'alim originelle est toujours là, et semble destinée à alimenter aussi bien l'écran que le jamma, ou je n'ai rien compris, ce qui n'est pas exclu. :oops: