J'ai adopté une nouvelle approche pour faire une box supportant les bornes à platines tri-fréquence.
Le problème que j'avais jusqu'ici était le suivant : l'UEFI et le boot manager s'affiche en 31khz. En 800x600 mini pour l'UEFI. Impossible donc :
- de rentrer dans le setup de l'UEFI depuis la borne,
- de laisser s'afficher le bootmanager si je souhaite utiliser la partition Windows en 15khz car cela occasionne un switch de fréquence à chaud qui n'est pas bon pour la platine.
J'ai donc acheté un petit écran de service pour ma box et les futures box que je ferai par la suite. Ça m'a coûté 50€ sur Ebay fdpin. Il dispose bien sûr une entrée VGA.
Le principe est simple : j'utilise le circuit graphique Intel de la CM en affichage principal. C'est donc sur cet écran que doit s'afficher l'UEFI et le boot manager. Ce n'est que dans chaque partition Windows que je désactiverai toutes les cartes graphiques sauf celle que je souhaite utiliser : la Radeon en 15khz ou 24khz. La Geforce en 31khz.
Je continuerai l'expérience quand j'aurai un peu de temps devant moi. Dans le courant de la semaine prochaine je l'espère.