Probleme PVM 2950QM condensation + fuite d'éléctricité + crépitement =(

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Johnnvidia
stick d'argent

Probleme PVM 2950QM condensation + fuite d'éléctricité + crépitement =(

#1 Message par Johnnvidia »

Bonsoir,

Je fait suite a mon topic concernant mon souci avec le pvm , le vendeur me proposant son autre PVM a vérifié l'état de celui si et il a exactement les meme symptome que le mien a savoir des étincelle légère avec un bruit de crépitement , d'ailleur les crépitement et les étincelle produise des parasite a l'écran ( point blanc lumineux qui vienne et part ) et s'affiche en meme temps que le crépitement !

Il faut savoir que ses écran on été stocké dans un garage froid et on pas tournée pendant 1 ou 2 ans d'après ce que j'ai comprit , j'ai également de la condensation , a savoir des " goutte d'eau " qui son sur le fil rouge de la tétine qui est relié au tube.

Bref vous l'aurez comprit les PVM 2950QM on prit froid :crybaby:

Qu'elle sont vos conseil pour réparé au mieux cela ? j'ai démonté un peut le pvm hier j'ai néttoyé la tétine et le fil rouge rapidement , ca allez mieux pendant quelques minutes voir une heure et ensuite ca recommence ... :?

J'ai décidé de gardez l'écran , je suis rembourssé d'une certaine somme pour aidez a la réparation en fesant appel a un pro sur paris qui peut ce déplacé chez moi mais avant de payé j'ai besoin de vos conseil , merci les mec la j'ai vraiment besoin de vous !
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

kogami
stick d'argent

Re: Probleme PVM 2950QM condensation + fuite d'éléctricité + crépitement =(

#2 Message par kogami »

Tu peux faire une photo ?

Johnnvidia
stick d'argent

#3 Message par Johnnvidia »

kogami a écrit :Tu peux faire une photo ?
Difficile faut déja que je l'ouvre et puis on vois vraiment rien meme moi dans le noir je galère a mort a trouvé l'endroit ou l'éléctricité s'échape , donc en photo on véra quedale c'est sur :?

En revanche je peut toujours tenté une vidéo
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Yuko
stick de platine

#4 Message par Yuko »

Johnnvidia a écrit :Il faut savoir que ses écran on été stocké dans un garage froid et on pas tournée pendant 1 ou 2 ans d'après ce que j'ai comprit , j'ai également de la condensation , a savoir des " goutte d'eau " qui son sur le fil rouge de la tétine qui est relié au tube.
Bon, depuis le temps, je pense que l'écran est maintenant stocké à température ambiante et stable et qu'il s'est acclimaté, donc ça c'est fait.

A ta place, je ferai deux choses :

1. J'arrêterai de l'allumer et je le garderai débranché.

2. Pas le choix : démontage et nettoyage avec inspection minutieuse (avant, pendant et après) de tous les composants, câbles et même le chassis. En gros, révision complète.

La condensation indique qu'il y a eu humidité, ce qui est avec la poussière et l'utilisateur l'ennemi numéro 1 des appareils électroniques.
Si tu n'es pas sûr de ton coup, effectivement, laisse cela à un professionnel à qui tu demandes une révision complète (nettoyage complet, donc, avec inspection visuelle de tous les composants et remplacement le cas échéant). S'il fait bien son travail, il va y aller à la loupe, donc prépare-toi à douiller, mais c'est le résultat d'un stockage totalement inapproprié. :palm:

Johnnvidia
stick d'argent

#5 Message par Johnnvidia »

Yuko a écrit :
Johnnvidia a écrit :Il faut savoir que ses écran on été stocké dans un garage froid et on pas tournée pendant 1 ou 2 ans d'après ce que j'ai comprit , j'ai également de la condensation , a savoir des " goutte d'eau " qui son sur le fil rouge de la tétine qui est relié au tube.
Bon, depuis le temps, je pense que l'écran est maintenant stocké à température ambiante et stable et qu'il s'est acclimaté, donc ça c'est fait.

A ta place, je ferai deux choses :

1. J'arrêterai de l'allumer et je le garderai débranché.

2. Pas le choix : démontage et nettoyage avec inspection minutieuse (avant, pendant et après) de tous les composants, câbles et même le chassis. En gros, révision complète.

La condensation indique qu'il y a eu humidité, ce qui est avec la poussière et l'utilisateur l'ennemi numéro 1 des appareils électroniques.
Si tu n'es pas sûr de ton coup, effectivement, laisse cela à un professionnel à qui tu demandes une révision complète (nettoyage complet, donc, avec inspection visuelle de tous les composants et remplacement le cas échéant). S'il fait bien son travail, il va y aller à la loupe, donc prépare-toi à douiller, mais c'est le résultat d'un stockage totalement inapproprié. :palm:
Oui tu as bien raison , j'ai bien les boules mais en meme temps c'est un défis pour moi , hors de question de laissez un PVM crevé , je vais retenté ma chance en le démontant et en nettoyan tout bien comme il faut , je vais le séché au seche cheveux , le pro en question ma conseillé de faire cela , je vais tout vérifié , et si ca va toujours pas je laisserez le pro venir chez moi me réglé tout ca , n'enpèche que hier le simple faite d'avoir nettoyé la tétine ca a aidez grandement a une amélioration , ca va bien mieux que avant d'avoir fait ca ! c'est déja bon signe.

En plus l'écran fonctionne hyper bien , belle couleur , constraste et luminosité de fou bref aucun signe de faiblesse , juste ce foutu stockage dans le froid :crybaby:

Si d'autre personne on des conseils a me donnez aller y , votre aide est très précieuse et pourais me faire économisé quelques euros , qui sais ...
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Yuko
stick de platine

#6 Message par Yuko »

Johnnvidia a écrit : Oui tu as bien raison , j'ai bien les boules mais en meme temps c'est un défis pour moi , hors de question de laissez un PVM crevé , je vais retenté ma chance en le démontant et en nettoyan tout bien comme il faut , je vais le séché au seche cheveux , le pro en question ma conseillé de faire cela , je vais tout vérifié , et si ca va toujours pas je laisserez le pro venir chez moi me réglé tout ca , n'enpèche que hier le simple faite d'avoir nettoyé la tétine ca a aidez grandement a une amélioration , ca va bien mieux que avant d'avoir fait ca ! c'est déja bon signe.

En plus l'écran fonctionne hyper bien , belle couleur , constraste et luminosité de fou bref aucun signe de faiblesse , juste ce foutu stockage dans le froid :crybaby:

Si d'autre personne on des conseils a me donnez aller y , votre aide est très précieuse et pourais me faire économisé quelques euros , qui sais ...
Au sèche-cheveux ? Et tu vas le mettre dans un sac de riz, aussi ? :jap:
C'est un vrai pro, après le stockage dans un lieu humide, le coup du sèche-cheveux. :palm:

Donc, non, déjà, tu nettoies tout ce qui est poussière, avec un compresseur (plutôt qu'une de ces bombes à air de merde) pour commencer, puis un pinceau souple pour fignoler les recoins. Ensuite, tu prends une loupe et tu examines chaque recoin, composant, etc. afin de repérer toute la condensation.
Une fois ceci fait :
- soit c'est un composant électronique ou le circuit imprimé), donc là, Decap' four (le vert et UNIQUEMENT le vert) à la brosse à dent, je te fais une photo au besoin, tu laisses agir cinq minutes, tu nettoies avec un chiffon humide et tu passes à la brosse à dent (une autre, de préférence) imbibée d'isopropanol et tu laisses sécher. Après tu vois si le composant en question est propre. Si il est attaqué, tu le remplaces.
- soit c'est juste un câble, donc là, tu tapes juste à l'isopropanol sur la brosse à dent, pas besoin de sécher, c'est sec en quelques minutes. Là encore, tu regardes si c'est attaqué ou pas, s'il reste des traces ou pas. S'il reste des traces, tente un coup de Decap', mais bon, un câble autant le remplacer directement si tu sens que l'isolant est attaqué.
Et le problème devrait être réglé.

Johnnvidia
stick d'argent

#7 Message par Johnnvidia »

Yuko a écrit :
Johnnvidia a écrit : Oui tu as bien raison , j'ai bien les boules mais en meme temps c'est un défis pour moi , hors de question de laissez un PVM crevé , je vais retenté ma chance en le démontant et en nettoyan tout bien comme il faut , je vais le séché au seche cheveux , le pro en question ma conseillé de faire cela , je vais tout vérifié , et si ca va toujours pas je laisserez le pro venir chez moi me réglé tout ca , n'enpèche que hier le simple faite d'avoir nettoyé la tétine ca a aidez grandement a une amélioration , ca va bien mieux que avant d'avoir fait ca ! c'est déja bon signe.

Au sèche-cheveux ? Et tu vas le mettre dans un sac de riz, aussi ? :jap:
C'est un vrai pro, après le stockage dans un lieu humide, le coup du sèche-cheveux. :palm:

Donc, non, déjà, tu nettoies tout ce qui est poussière, avec un compresseur (plutôt qu'une de ces bombes à air de merde) pour commencer, puis un pinceau souple pour fignoler les recoins. Ensuite, tu prends une loupe et tu examines chaque recoin, composant, etc. afin de repérer toute la condensation.
Une fois ceci fait :
- soit c'est un composant électronique ou le circuit imprimé), donc là, Decap' four (le vert et UNIQUEMENT le vert) à la brosse à dent, je te fais une photo au besoin, tu laisses agir cinq minutes, tu nettoies avec un chiffon humide et tu passes à la brosse à dent (une autre, de préférence) imbibée d'isopropanol et tu laisses sécher. Après tu vois si le composant en question est propre. Si il est attaqué, tu le remplaces.
- soit c'est juste un câble, donc là, tu tapes juste à l'isopropanol sur la brosse à dent, pas besoin de sécher, c'est sec en quelques minutes. Là encore, tu regardes si c'est attaqué ou pas, s'il reste des traces ou pas. S'il reste des traces, tente un coup de Decap', mais bon, un câble autant le remplacer directement si tu sens que l'isolant est attaqué.
Et le problème devrait être réglé.
Ca c'est du super conseil je te remercie , par contre j'ai jamais procédé de cette facon et pour faire ce que tu ma dit je dois entièrement démonté le pvm , ca par contre je m'en sent pas capable du tout , c'est un 29 pouces c'est hyper lourd et dificile a démonté , meme les mec qui on l'habitude on galéré d'après ce que j'ai comprit.

Hier j'ai juste retiré la tétine et nettoyé avec du sopalin j'ai mis aucun produit j'avez pas , et j'ai passé un coup de sache cheveux pour faire chauffé , c'est le pro qui m'avez conseillé la technique, du coup ca ma bien aidez parce que ca va mieux mais c'est pas encore totalement réparé.

M'enfin je vais encore le démonté , la j'attend qu'il sois déchargé
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Yuko
stick de platine

#8 Message par Yuko »

Le sèche-cheveux, bof bof.
Ta condensation, c'est de l'eau séchée. Et donc en la chauffant, tu fais quoi ? Un phénomène de fusion qui fait passer le solide à l'état de liquide.
En outre, je rappelle que si on ventile les composants électroniques afin qu'ils ne chauffent pas trop, ce n'est pas pour rien...
Donc, je réitère : ton "pro" est un guignol.

Pour le Decap' Four, c'est celui-ci :

Image

Les autres contiennent de la soude, donc sont forcément à éviter.

Johnnvidia
stick d'argent

#9 Message par Johnnvidia »

D'accord merci , de toute facon je pense que je vais laissez faire un pro une foi que j'aurez fait tout ce dont je suis capable de faire pour l'instant , je ne voudrez pas abimé quoi que ce sois :lol:

Tu pense que j'ai de grande chance de sauvez mon écran ? :cry:

Parce que en dehors de ca l'image est vraiment magnifique et ne montre aucun signe de faiblesse ..
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#10 Message par FrédoVOOT »

Si tout marche bien, alors tu peux tenter de l'expédier en Australie 8)

Johnnvidia
stick d'argent

#11 Message par Johnnvidia »

FrédoVOOT a écrit :Si tout marche bien, alors tu peux tenter de l'expédier en Australie 8)
Hahahahahahaha :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je sais a qui tu fait alusion :mrd:

Bon appar ca toi qui est un pro , tu serais m'aidez ou pas please ? ;D
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#12 Message par FrédoVOOT »

Je ne saurais être plus exhaustif que Yuko. :wink:

Je pense que c'est pas vilain. Mais il paraît que les PVM c'est chiant à dépanner.

Bon courage en tout cas.

Yuko
stick de platine

#13 Message par Yuko »

Non, mais, si tu n'es pas sûr de toi, laisse quelqu'un qui connaît faire. Tu vas stresser et faire une connerie à cause de cela.

Sinon, oui, c'est peanuts, ton problème, faut juste nettoyer convenablement.
Et surtout, tant que c'est pas fait, ne l'allume pas, sauf si tu aimes et le poker et perdre au poker. 8)

Johnnvidia
stick d'argent

#14 Message par Johnnvidia »

Yuko a écrit :Non, mais, si tu n'es pas sûr de toi, laisse quelqu'un qui connaît faire. Tu vas stresser et faire une connerie à cause de cela.

Sinon, oui, c'est peanuts, ton problème, faut juste nettoyer convenablement.
Et surtout, tant que c'est pas fait, ne l'allume pas, sauf si tu aimes et le poker et perdre au poker. 8)
Merci les mecs heureusement que vous ètes la , je ne l'allume plus du tout c'est promis j'ai de toute facon débranché le PVM de la prise , je le laisse ce déchargé gentiment et je l'allume plus du tout jusqu'après le nettoyage , si ca marche toujours pas j'appel le réparateur :-D
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Yuko
stick de platine

#15 Message par Yuko »

Très bien.

Johnnvidia
stick d'argent

#16 Message par Johnnvidia »

Yuko a écrit :Très bien.
. :smartass:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

yoZe
stick d'or

#17 Message par yoZe »

Salut john, contentes toi juste de refaire ce que je t'avais préconisé avec du sopalin et des coton-tiges. Il faut que la ventouse et l'orifice au niveau du tube soient nickel. Il ne doit pas y avoir un grain de poussière sous la ventouse lorsqu'elle est remit en place.
S'il y a de la condensation au niveau de l'électronique, la seule chose à faire est de mettre ton écran à proximité d'un radiateur pendant plusieurs jours pour que le tout sèche. C'est juste une histoire de patience.
Peux-tu faire une photo et mettre en évidence l'endroit ou il y a eu des arcs électrique ?
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Johnnvidia
stick d'argent

#18 Message par Johnnvidia »

yoZe a écrit :Salut john, contentes toi juste de refaire ce que je t'avais préconisé avec du sopalin et des coton-tiges. Il faut que la ventouse et l'orifice au niveau du tube soient nickel. Il ne doit pas y avoir un grain de poussière sous la ventouse lorsqu'elle est remit en place.
S'il y a de la condensation au niveau de l'électronique, la seule chose à faire est de mettre ton écran à proximité d'un radiateur pendant plusieurs jours pour que le tout sèche. C'est juste une histoire de patience.
Peux-tu faire une photo et mettre en évidence l'endroit ou il y a eu des arcs électrique ?
Salut yoZe , d'accord pas de soucis je vais faire une photo mais l'écran éteint parce que je dois laissez le tube déchargé :wink:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Laxer3A
stick de plomb

#19 Message par Laxer3A »

Je pense que l'idee de le mettre dans une piece chaude ou a cote d'une source de chaleur (pas trop chaud bien sur) pendant quelque temps c'est une bonne idée.

Par contre, perso, idée a 2 cents, ce que je ferais, c le mettre dans un sac plastique (genre gros sac poubelle hermétique) avec un capteur d'humidité/dehumidificateur dedans.

Johnnvidia
stick d'argent

#20 Message par Johnnvidia »

Laxer3A a écrit :Je pense que l'idee de le mettre dans une piece chaude ou a cote d'une source de chaleur (pas trop chaud bien sur) pendant quelque temps c'est une bonne idée.

Par contre, perso, idée a 2 cents, ce que je ferais, c le mettre dans un sac plastique (genre gros sac poubelle hermétique) avec un capteur d'humidité/dehumidificateur dedans.
Pas bète , seulement je ne possède pas de capteur d'humidité et de déhumidificateur , je peut me renseigné sur le prix et disponibilité remarque , mais très bonne idée aussi , merci ;D
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Laxer3A
stick de plomb

#21 Message par Laxer3A »

Johnnvidia a écrit : Pas bète , seulement je ne possède pas de capteur d'humidité et de déhumidificateur , je peut me renseigné sur le prix et disponibilité remarque , mais très bonne idée aussi , merci ;D
Ca se vend en supermarche... Il existe des produits chimique qui capte la flotte (sinon un kilo de sel que tu as sechee au four a 250 degree feras l'affaire, si tu veux te la jouer McGyver)

Allez un petit coup de google : http://www.castorama.fr/store/Absorbeur ... id_581.htm

Johnnvidia
stick d'argent

#22 Message par Johnnvidia »

Laxer3A a écrit :
Johnnvidia a écrit : Pas bète , seulement je ne possède pas de capteur d'humidité et de déhumidificateur , je peut me renseigné sur le prix et disponibilité remarque , mais très bonne idée aussi , merci ;D
Ca se vend en supermarche... Il existe des produits chimique qui capte la flotte (sinon un kilo de sel que tu as sechee au four a 250 degree feras l'affaire, si tu veux te la jouer McGyver)

Allez un petit coup de google : http://www.castorama.fr/store/Absorbeur ... id_581.htm
5 bale seulement , ca va , merci pour le lien , tu m'achète pour nowel ? teuplais ? :oops: bon d'accord c'est moi qui paye :shrugg:

* Sort la carte bleu , insere la carte bleu dans la fente , paiement refusé *

:palm: ...

:arrow: :mrd:
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

neocps1
stick d'or

#23 Message par neocps1 »

Yuko a écrit :Ta condensation, c'est de l'eau séchée. Et donc en la chauffant, tu fais quoi ? Un phénomène de fusion qui fait passer le solide à l'état de liquide.
:palm:

Laxer3A
stick de plomb

#24 Message par Laxer3A »

neocps1 a écrit :
Yuko a écrit :Ta condensation, c'est de l'eau séchée. Et donc en la chauffant, tu fais quoi ? Un phénomène de fusion qui fait passer le solide à l'état de liquide.
Feynman et tout les autres physiciens se retournent dans leurs tombes en faisant des vrilles. Laisse passer, tu verras ca iras mieux demain :ptdr:

emilealpi
AOC des Cévennes

#25 Message par emilealpi »

neocps1 a écrit :
Tu devrais mettre cette citation en signature ;-)
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant