Besoin d'aide pour afficher du 15khz sur Win7

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
tholien93
stick de bronze

Besoin d'aide pour afficher du 15khz sur Win7

#1 Message par tholien93 »

Bonsoir,

Je possède une NNC câblée en Jamma. Ayant dégoté un petit pc de récupération au boulot j’ai tout de suite pensé à tester la Heavybox V2 avec un JammaSD.
Je dégote un HD4890 de Powercolor, et j’y installe Win7 x64 (pas de drivers xp pour la carte mère… …).
J’y installe la HB + Pack LCD (pour faire le test sur la TV) : Ca tourne nickel !

je décide de virer le driver avec un nettoyage des drivers avec « Driver Cleaner PE » en mode sans échec.
Je vire le dossier HB pour réinstallé au propre
Je télécharge « CRT Emudriver 1.2b (Catalyst 13.1) for Windows 7-64 + VMMaker + Arcade_OSD 1.4 »
Installation de CRT Emudriver OK avec passage en test mode.
Je change la résolution en 640x480 32bits
La carte ayant 2 DVI, j’utilise le plus proche de la carte mère avec soit un adaptateur DVI>VGA ou DVI>HDMI.
j’exécute ArcadeOSD mais je ne trouve pas 640x480 60i 15khz. Il me propose tout plein de résolution mais il montre 640x480@60p …. (pas de 15khz)

Difficile de lister tous les différents changements que j’ai effectué pendant ces 2 derniers jour (y compris une clean install). Mais la je sèche j’ai certainement loupé quelque chose, j’ai beau chercher mais je ne trouve pas.

J’en appel à votre bon coeur :) Si quelqu’un avait une idée je suis preneur

Merci :)

EDIT :

J'ai testé avec une HD4350 et j'ai pu définir la bonne résolution, j'ai donc mis le fichier avec les supers résolutions
et exécuté VMMAKER qui a généré 19 modelines.
Depuis le frontend tout va bien, mais dès que je lance un jeux peu importe le système ça saccade à mort.

tholien93
stick de bronze

Re: Besoin d'aide pour afficher du 15khz sur Win7

#2 Message par tholien93 »

Bonsoir tout le monde petit up.

eLLuiGi
stick dans le cul

#3 Message par eLLuiGi »

Postes plutot dans le topic heavybox
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#4 Message par Misterfabulous »

Lorsque tu lances Arcadeosd, tu as bien la petite ligne en haut de l'écran qui est de couleurs verte avec le message "driver found"?
Image

tholien93
stick de bronze

#5 Message par tholien93 »

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Je vais suivre les conseils de eLLuiGi et basculer directement sur le bon topic.
Je vois d’ailleurs dans les dernières pages une personne qui rencontre les mêmes difficultés et cela semble liées au modelines.

Misterfabulous : oui le driver semble ok. D’ailleurs maintenant je sort bien en 15khz c'est vraiment lorsque je lance un système genre CPS1. Sous le frontend c'est super fluide (sauf les vidéos avec un écran vert à la place de la vidéo de démo)