Je prépare une box pour mes neveux qui doit se brancher sur une télé CRT en remplacement de la vénérable megadrive familiale qui est éclatée de tous les côtés.
Pour ce faire, j'ai besoin de me bricoler une petite carte d'extension minimaliste avec une entrée jack 3.5, une entrée VGA, un connecteur Molex et une sortie scart femelle.
J'ai trouvé le matos chez conrad assez facilement mais j'ai quelques interrogations quant au câblage que j'ai trouvé sur ce site : http://www.geocities.ws/podernixie/htpc/cables-en.html
Quelle section utiliser pour les câbles ? Les mecs recommandent du 75 ohm mais je ne trouve pas la section à utiliser. En démontant un câble peritel j'ai trouvé des petits fils classiques dedans. Rien de foufou.
Pareil pour les lignes en pointillés où ils parlent de shield de câbles coax. C'est simplement la masse de chaque couleur non ? Pour 4cm de câbles soudés à des connecteurs, je me vois mal utiliser des câbles "shieldés".
Merci d'avance de votre avis.





