Débutant dans l'arcade, je me pose diverses questions à ce sujet et j'ai trouvé pas mal de réponses, mais aussi des infos contradictoires... Du coup je préfère vérifier avant de flinguer quelque chose.
C'est parti pour mes questions :
- j'ai installé les drivers calamity sur WinXP64 (carte graphique ati radeon 4850), et avant de redémarrer j'ai mis la résolution 640*480 32bits comme indiqué dans les tutos. A ce moment là, mon écran lcd de PC est devenu noir, et affiche depuis "Out of range H. Frequency : 16 KHz V. Frequency : 30 KHz". Si je redémarre, l'écran refonctionne correctement jusqu'à arriver sous windows, où je retouvre le message "out of range...". Comment être sûr que mon install a fonctionné ? J'ai lu que ça venait du fait que le LCD de mon PC (branché sur le port DVI le plus proche de la carte mère via un adaptateur VGA/DVI) n'est pas compatible et qu'il suffisait de connecter le PC à l'écran de la borne. Vous confirmez que je peux brancher le PC à la borne via mon JammaSD sans risque ? Le cavalier sur le JammaSD protège l'écran de toute façon, c'est ça non ?
- j'ai lu qu'il fallait débrancher un connecteur qui se trouve sous le bezel dans certains cas, mais j'imagine que c'est si on utilise le port VGA de la borne plutôt que de passer le signal vidéo par le JAMMA. J'ai bon ?
- justement une dernière question liée au VGA, j'ai vu certains posts où des arcadiens parlaient d'une meilleure qualité vidéo en passant par le VGA plutôt que le Jamma.
Mais dans le cas de la HFSBox15K, j'imagine que pour un fonctionnement optimal il faut passer par le Jamma, via le JammaSD ? J'ai (toujours) bon ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour votre aide précieuse !