Problème joystick borne arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Alex47
stick de carton

Problème joystick borne arcade

#1 Message par Alex47 »

Bonjour, je me suis fait une borne arcade, j'ai tout installé sauf que les joystick ne fonctionnent pas (il n'y a qu'une direction qui fonctionne). J'avais trouvé un schéma sur internet qui disait que le fil noir était la masse. Est ce que je me suis pas trompé et la masse est elle le jaune? En sachant que ma connection du joystick est fil jaune, rouge, noir, vert, orange de gauche à droite et sur internet les fils noir et jaune sont inversés.
Merci

CitrikElektrik
stick de rhodium

Re: Problème joystick borne arcade

#2 Message par CitrikElektrik »

T'as pas testé avec un ohmètre ?
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

francois95470
stick d'argent

#3 Message par francois95470 »

salut tu as une photo de ton cablage, ton fil de masse dois se retrouver sur les boutons, c'est simple tu le met en beeper, (pour ceux qui ne connaissent pas les termes), Et tu prend un des deux fil d'un bouton et un fil de ton joystick la relation des deux dois beeper si c'est le cas tu as trouver ton fil de masse
Image

Image

" La négociation est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul"
si tu as pas une vewlix a tes 40 ans , tu as rater ta vie .

killerklown_1971
stick d'argent

#4 Message par killerklown_1971 »

Salut,

Si une seule position fonctionne, y a de grandes chances que tu ais inversé la masse avec le plus.

Avec un multi tu devrais t'en sortir.

Sinon tu risque pas grande chose a inverser les fils de la position qui fonctionne, pas sur les connecteurs mais en inversant le fil qui repart vers les autres.

Si tu as un doute, poste une photo ça aidera. :wink: