Les perles du WAF négatif

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
petitevieille
stick de platine

Les perles du WAF négatif

#1 Message par petitevieille »

Peut-être avez-vous déjà lancé un tel topic. Je viens d'en avoir l’idée après la dernière perle anti-arcade de Madame.

Je vous propose de réunir ici les énormités, vacheries, saillies diverses qui font qu'on a inventé la notion de WAF.

Toute fraîche de ce soir en ce qui me concerne !

Le contexte : le bureau-gameroom que j'occupe et la chambre d'amis attenante, de même taille (15 m2), vont permuter. Mes bornes doivent aller dans l'autre pièce, le bureau disposant de placards appropriés pour une chambre.
J'ai de quoi remplir la pièce : 2 bornes euro, une Crazy Taxi, une Sega Rally single, un meuble avec 5 ou 6 consoles et deux tubes cathodiques, mon bureau PC et des étagères à CD/DVD.

Proposition de Madame : "Je propose d'optimiser l'espace : on cloisonne la pièce en deux, tu mes tes bornes et tes consoles dans le fond sans fenêtre, et de l'autre côté devant la porte-fenêtre, on fait un bureau-bibliothèque. Non, ce n'est pas pour cacher tes bornes ! C'est pour optimiser l'espace et faire des rangements"

:palm:

Sdf82
stick d'argent

Re: Les perles du WAF négatif

#2 Message par Sdf82 »

Donc tu te retrouves avec 7,5 m2 pour mettre "ton" bordel. Sympa :-D
T'inquietes, j'ai la même à la maison et pete déjà un câble. Après ça passe...ou pas. :P
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

petitevieille
stick de platine

#3 Message par petitevieille »

Quand je signalais que cloisonner une telle pièce serait du gâchis, elle proposait de mettre un rideau. Ou un truc coulissant. Mais pas du tout pour cacher, non, non, pour faire des rangements. :roll:

nergal
stick d'argent

#4 Message par nergal »

Pour ma part , j ai feinté , pour ne pas que ma borne termine dans la pièce en bas au garage ( humidité) :?
J ai dit que ça passait pas les portes , elle a pas été contente dutout
Je suis passé un peu en force , je lui ai pas laissé le choix :P
Par contre je prends pas mal de pique dans la tronche régulièrement
Du genre : "ton trucs moche n a rien a faire dans un salon , tu ferais mieux de le vendre , on partira en vacances avec les sous " :palm: :P
Et puis quoi encore ....
Ou encore " tu fais chier avec ta merde "
8)

Mais je m en branle :p:
ImageImage

Yuko
stick de platine

#5 Message par Yuko »

Voilà le résultat du féminisme, les femmes osent donner leur avis. :palm:

nergal
stick d'argent

#6 Message par nergal »

Rien à voir , elles aiment pas tout simplement :P
ImageImage

petitevieille
stick de platine

#7 Message par petitevieille »

Yuko a écrit :Voilà le résultat du féminisme, les femmes osent donner leur avis. :palm:
Relever la mauvaise foi et les arguments en carton des personnes indifférentes voire hostiles à la possession de bornes d'arcade n'a aucun lien avec le féminisme, que ce soit pour s y opposer ou pour en soutenir la cause.

Ironique ou pas, ton post n'a strictement aucun intérêt en dehors de l'excitation que semble te procurer la provocation.

Bisous.

Pierrot
stick de diamant

#8 Message par Pierrot »

Avoir une femme passionnée tout comme soit d'arcade :oops:

Du coup parfois c'est l’inverse qui se produit.

"Tu n'vas pas me laisser passer ce twin time crisis 2 à ce prix !!!?? Tu sait que c'est mon jeu du cœur !!!"

"Pfff fait chier les dédiées...Bon ok..."
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Yuko
stick de platine

#9 Message par Yuko »

petitevieille a écrit :
Yuko a écrit :Voilà le résultat du féminisme, les femmes osent donner leur avis. :palm:
Relever la mauvaise foi et les arguments en carton des personnes indifférentes voire hostiles à la possession de bornes d'arcade n'a aucun lien avec le féminisme, que ce soit pour s y opposer ou pour en soutenir la cause.

Ironique ou pas, ton post n'a strictement aucun intérêt en dehors de l'excitation que semble te procurer la provocation.
Si, et c'est justement la contribution de Nergal qui m'y a fait penser :
nergal a écrit : "ton trucs moche n a rien a faire dans un salon , tu ferais mieux de le vendre , on partira en vacances avec les sous " [...] Ou encore " tu fais chier avec ta merde "
Tu vois, si tu regardes l'étymologie du mot, tu te rends compte que dès le départ, tu as un décalage entre l'objectif officiel ("Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.", source Wikipedia) et ce que le mot affirme, à savoir donner l'avantage aux femmes.
Quelle que soit la façon dont tu l'envisages, tu ne peux pas dire qu'égalité est synonyme d'avantage donné à une partie (ce qui implique forcément : au détriment d'une autre).

Et la réflexion de la femme de Nergal va totalement là-dedans : ça lui plaît pas, donc ça doit dégager, surtout si en plus elle en récupère le bénéfice.

En outre, si tu regardes cette définition, toujours de Wikipedia : "Le harcèlement moral est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétées ou systématiques vise à dégrader les conditions de vie et/ou conditions de travail d'une personne (la victime du harceleur)."

Mis en parallèle avec :
nergal a écrit :Par contre je prends pas mal de pique dans la tronche régulièrement
Ce n'est pas contre Nergal — pour le coup, je suis sincèrement désolé pour lui —, mais là, je vais citer, de mémoire, Marjane Satrapi, qui expliquait que les régimes totalitaires ne s'installent pas du jour au au lendemain, mais grâce au peuple qui accepte quotidiennement de s'accommoder de certaines choses que, justement, il ne devrait pas accepter. Et ça, c'est exactement l'évolution actuelle du féminisme (et pas seulement, d'ailleurs, mais c'est un autre débat).

Ce n'est pas une provocation de ma part, c'est un simple constat. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais de préférence, évitez de me faire des bisous, je suis hétérosexuel (mais pas machiste, comme quoi).

petitevieille
stick de platine

#10 Message par petitevieille »

Le débat sur le mouvement féministe et ses écueils est très intéressant. Mais franchement hors sujet ici.

nergal
stick d'argent

#11 Message par nergal »

Pierrot a écrit :Avoir une femme passionnée tout comme soit d'arcade :oops:

Du coup parfois c'est l’inverse qui se produit.

"Tu n'vas pas me laisser passer ce twin time crisis 2 à ce prix !!!?? Tu sait que c'est mon jeu du cœur !!!"

"Pfff fait chier les dédiées...Bon ok..."
je préférerais dans ce sens ^^
Yuko a écrit : Et la réflexion de la femme de Nergal va totalement là-dedans : ça lui plaît pas, donc ça doit dégager, surtout si en plus elle en récupère le bénéfice.
c'est totalement vrai malheureusement :(

Yuko a écrit :
nergal a écrit :Par contre je prends pas mal de pique dans la tronche régulièrement
Ce n'est pas contre Nergal — pour le coup, je suis sincèrement désolé pour lui —, mais là, je vais citer, de mémoire, Marjane Satrapi, qui expliquait que les régimes totalitaires ne s'installent pas du jour au au lendemain, mais grâce au peuple qui accepte quotidiennement de s'accommoder de certaines choses que, justement, il ne devrait pas accepter. Et ça, c'est exactement l'évolution actuelle du féminisme (et pas seulement, d'ailleurs, mais c'est un autre débat).

Ce n'est pas une provocation de ma part, c'est un simple constat. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais de préférence, évitez de me faire des bisous, je suis hétérosexuel (mais pas machiste, comme quoi).

après c'est vrai qu'il faut voir un peu plus large , c'est juste un "détail" l'astro , en vue d'ensemble elle est pas si méchante , heureusement :lol:

comme le dit petitevieille , faudrait un autre topic pour en débattre :wink:
ImageImage

fiend41
stick de platine

#12 Message par fiend41 »

Yuko a écrit : : ça lui plaît pas, donc ça ELLE doit dégager, surtout si en plus elle en récupère le bénéfice.
faut recentrer. trop de mecs manquent de couilles en fait. ou sont tenus par les couilles de petites princesses ridicules

ok l'arcade c'est extrême ouhlà..., mais bon oh quoi on se démène et y'a pas 10? 20% des gens qui peuvent en dire autant sur leurs loisirs "passions" soi disant, parce que bon les passions genre scrapbooking, piano, rangements de merde tendance lavage de cerveau biba femme actuelle, cheval, peinture, etcc ça n'a rien de si exceptionnel
"If you want history you got to make your own"

_n3o_
stick de platine

#13 Message par _n3o_ »

fiend41 a écrit :
Yuko a écrit : : ça lui plaît pas, donc ça ELLE doit dégager, surtout si en plus elle en récupère le bénéfice.
faut recentrer. trop de mecs manquent de couilles en fait. ou sont tenus par les couilles de petites princesses ridicules

ok l'arcade c'est extrême ouhlà..., mais bon oh quoi on se démène et y'a pas 10? 20% des gens qui peuvent en dire autant sur leurs loisirs "passions" soi disant, parce que bon les passions genre scrapbooking, piano, rangements de merde tendance lavage de cerveau biba femme actuelle, cheval, peinture, etcc ça n'a rien de si exceptionnel
+1 mais grave et clairement, sur le manque de couilles/broyage de couilles (paradoxalement) et sur le reste.
Egoïsme et sans compromis , il faut que ca tourne comme J'AI décidé, t'as deja de la chance de vivre avec moi petite merde alors ta saloperie de borne elle vire si tu veux garder ton provilege. (oui bon j'extrapole mais bon)

Une femme plus tu lui en donne plus profond est le fist. :p:
                              。 --n3o--  。

Image

John46
stick dans le cul

#14 Message par John46 »

l'élite qui prend ses sources sur .... Wikipedia 8O

les gonzesses ont pas tort, une borne ça reste fondamentalement moche.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

fiend41
stick de platine

#15 Message par fiend41 »

je trouve que c'est une question de rapport et d'estime. l'estime qu'on a soi quand on réussit qq chose atypique, et lui faire souligner dire oh t'as vu les efforts que je fais, alors prouve moi que toi aussi tu es moins gourde que la moyenne beauf ou soutiens moi. "house of cards franck + claire underwood" style :mrd:

Image
___
pas si sûr, y'a des bornes qui nous .."parlent" :palm: . et les bornes japonaises avec leurs looks fruités acidulés ça m'étonne un peu que les filles ne trouvent pas ça si réussi. y voient t'elles surtout que l'addiction masculine au jeu va les laisser..délaissées ? . en couleurs, elles s'épatent de cochonneries hellokitty et couleurs pastel, cerise, kawai et autres 50nuances de teintes qu'on ne perçoit même pas nous !

un slot avec des cables foutraques et une pcb ça fait plus bordel industriel quand même..
"If you want history you got to make your own"

DataIsKing
stick de platine

#16 Message par DataIsKing »

John46 a écrit :les gonzesses ont pas tort, une borne ça reste fondamentalement moche.
Tant qu'elle ne pourront pas s'en vanter en présence de leurs copines, oui ça restera moche pour elles.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

On devrait fusionner ce topic avec celui du foot. :peine:

Au moins, Nono n'aura rien à raconter ici. Et je ne dis pas ça juste parce qu'il n'a pas de borne. 8)

John46
stick dans le cul

#18 Message par John46 »

DataIsKing a écrit :
John46 a écrit :les gonzesses ont pas tort, une borne ça reste fondamentalement moche.
Tant qu'elle ne pourront pas s'en vanter en présence de leurs copines, oui ça restera moche pour elles.
magnifique

on attend l'expertise du rainmaker pour enfoncer encore un peu plus ce topic :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

petitevieille
stick de platine

#19 Message par petitevieille »

Vous me décevez les enfants. J’étais persuadé que vous auriez mille anecdotes amusantes.

En fait parmi nos minous il y a peut-être plus de célibataires que de mâles associés à une femelle.

D-ロイック
stick de zinc

#20 Message par D-ロイック »

Ma petite expérience par rapport au "WAF" s'est plutôt pas trop mal passé, vu que de toutes façons je ne lui ai pas trop laisser le choix, une Astro va dans le salon et nulle part ailleurs !

C'est certainement tout ce que j'obtiendrai de ma moitier concernant les bornes.
Et là où je suis vert, c'est quand j'entends les copines de mes potes (pour qui, l'arcade c'est sympa mais sans plus), balancer en soirée à la maison : "C'est trop cool, j'aimerai trop qu'on ait ça chez nous !"

... J'ai du me gourer de femme... :? ;D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#21 Message par yoanna330 »

Perso j'ai la fonction autowaf à la maison. C'est d'un niveau indécent. 8)

C'est difficile de prendre parti dans ce genres d'histoires, tout dépend aussi dès le départ de la quantité d'affaires déjà possédées parle monsieur, rapporté à la surface libre à la maison.

Il y a des cas où les mecs n'ont pas grand chose et veulent juste une petite borne dans le bureau et c'est refusé direct, comme ça par principe. Aucune personne amoureuse ne doit pouvoir vous refuser un pauvre mètre carré. Au cas échéant, il faut divorcer. :roi:

Mes quatre bornes sont dans le salon. Autrefois j'avais une pièce à moi et finalement, j'appréciais moins (pas envoie de s'isoler, y compris quand il y a du monde, ça scinde en deux groupes). Faut que ça reste convivial. Pour moi, une borne dans le salon vaut mieux que trois dans le bureau (bon, les deux c'est encore mieux, hein ;D )

Yuko
stick de platine

#22 Message par Yuko »

yoanna330 a écrit :Au cas échéant, il faut divorcer. :roi:
Mieux : tu étudies bien la question et tu ne te maries pas avec n'importe qui. Beaucoup de temps et d'argent de gagné.
D'ailleurs, a priori, la majorité des gens du forum semblent ne pas avoir de WAF négatifs, donc finalement très peu se sont trompés dans leur choix de partenaires. :jap:

kamoliv390
Gangsta Geek

#23 Message par kamoliv390 »

Sorti de la vision jv,en terme de déco pure une borne est fondamentalement moche sortie de son contexte gameroom. (J ai une borne je précise)

Ça me paraît donc normal,quand tu vis en couple (donc accessoirement à 2 pour occuper les mêmes pièces), de ne pas avoir un énorme "cube en plastique et ferraille" trônant fièrement dans le salon.
D une part car la passion de l un n a pas à envahir l espace vital de l autre,et de deux,car avoir un compagnon geek ,au delà de l aspect esthétique, n a rien de reluisant d un point de vue social car celà véhicule nombre de clichés (qui à mon sens n en sont pas d ailleurs,pour avoir assez fréquenté de salles), et donc chercher à masquer ça dans la maison et aux yeux des visiteurs ne me paraît pas totalement insensé.

Celà ne veut pas dire qu une belle gameroom n à pas son charme.
Mais sorti de la bulle gaming, des potes virtuels ou réels qui partagent notre passion,nous passons à juste titre pour des ados attardés.

Donc je peux comprendre nos compagnes qui sont excédés ou essaient souvent très peu subtilement de cacher ou contrer l invasion
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

yoanna330
Stick-o-phile

#24 Message par yoanna330 »

Une astro se fond plus correctement dans le décor qu'une jeutel par exemple. Tout dépend de l'espace et de la déco, surtout.
Moi je vois juste les réactions d'invités quand t'as une borne dans le salon : tout le monde trouve que chez toi c'est cool. En revanche, dès qu'il y en a plusieurs, le public se sépare en deux catégories : les heureux et les "mais c'est plus un salon !". Les deux avis se défendent, bien sur. :)

kamoliv390
Gangsta Geek

#25 Message par kamoliv390 »

Effectivement.
Mais c est encore plus sympa quand tu peux faire découvrir une gameroom aussi petite soit elle à tes invités.
Tu les fais rentrer dans ton univers,car il n y a plus que la borne,il y a aussi toute l ambiance que tu crées autour de ta passion qui s y reflète.
Après je comprends ceux qui n ont pas le choix en terme de place et je respecte aussi le fait que leurs compagnes soient compréhensives.
Je me fais juste l avocat du diable,dans le sens où notre passion peut vite devenir inesthétique et envahissante, si on écoute un tant soi peu ses pulsions de gamer,je suis bien placé pour le savoir.

Quand aux invités j ai quand même plus souvent eu d avis négatifs même de mecs sur un placement dans un salon que l inverse
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat