petitevieille a écrit :Yuko a écrit :Voilà le résultat du féminisme, les femmes osent donner leur avis.

Relever la mauvaise foi et les arguments en carton des personnes indifférentes voire hostiles à la possession de bornes d'arcade n'a aucun lien avec le féminisme, que ce soit pour s y opposer ou pour en soutenir la cause.
Ironique ou pas, ton post n'a strictement aucun intérêt en dehors de l'excitation que semble te procurer la provocation.
Si, et c'est justement la contribution de Nergal qui m'y a fait penser :
nergal a écrit :
"ton trucs moche n a rien a faire dans un salon , tu ferais mieux de le vendre , on partira en vacances avec les sous " [...] Ou encore " tu fais chier avec ta merde "
Tu vois, si tu regardes l'étymologie du mot, tu te rends compte que dès le départ, tu as un décalage entre l'objectif officiel ("Le féminisme est un ensemble de mouvements et d'idées politiques, philosophiques et sociales, qui partagent un but commun : définir, établir et atteindre l'égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.", source Wikipedia) et ce que le mot affirme, à savoir donner l'avantage aux femmes.
Quelle que soit la façon dont tu l'envisages, tu ne peux pas dire qu'égalité est synonyme d'avantage donné à une partie (ce qui implique forcément : au détriment d'une autre).
Et la réflexion de la femme de Nergal va totalement là-dedans : ça lui plaît pas, donc ça doit dégager, surtout si en plus elle en récupère le bénéfice.
En outre, si tu regardes cette définition, toujours de Wikipedia : "Le harcèlement moral est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes répétées ou systématiques vise à dégrader les conditions de vie et/ou conditions de travail d'une personne (la victime du harceleur)."
Mis en parallèle avec :
nergal a écrit :Par contre je prends pas mal de pique dans la tronche régulièrement
Ce n'est pas contre Nergal — pour le coup, je suis sincèrement désolé pour lui —, mais là, je vais citer, de mémoire, Marjane Satrapi, qui expliquait que les régimes totalitaires ne s'installent pas du jour au au lendemain, mais grâce au peuple qui accepte quotidiennement de s'accommoder de certaines choses que, justement, il ne devrait pas accepter. Et ça, c'est exactement l'évolution actuelle du féminisme (et pas seulement, d'ailleurs, mais c'est un autre débat).
Ce n'est pas une provocation de ma part, c'est un simple constat. Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais de préférence, évitez de me faire des bisous, je suis hétérosexuel (mais pas machiste, comme quoi).