Repro overlay sega - quel matière ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yaourtland
stick d'argent

Repro overlay sega - quel matière ?

#1 Message par yaourtland »

Bonsoir

N'arrivant pas à trouver mon bonheur pour les repro des overlays sega (blast, nnc, nac et Naomi), j'aimerais me lancer dans la création d'overlays, mais impossible de savoir sur quelle matière l'overlay est imprimé (cela semble une feuille plastique de 1 mm).
Quelqu'un sait il le nom exacte du matériau utilisé ? Ou des matériaux ? L'overlay Naomi semble encore différent .

Merci d'avance

yoanna330
Stick-o-phile

Re: Repro overlay sega - quel matière ?

#2 Message par yoanna330 »

Je confirme que le matériau n'est pas toujours le même. Par exemple, celui des Astros ets plus souple que celui des Versus City qui est un plastique beaucoup plus cassant. Impossible à décoller sans sacrifier alors qu'une refonte de panel d'Astro se laisse envisager en conservant l'overlay intact. Sur les panels Naomi ça semble être un mélange des deux : l'overlay s'en va en laissant le plus gros du motif sur la plaque, je crois. :|

Tant que t'es sur de l'adhésif plastique de qualité et que le panel est d'abord peint à l'antirouille, pas de questions à se poser, non ? :)

stickcross
stick de platine

#3 Message par stickcross »

Je suis allez voir mon imprimeur avec un panel pour voir ce qu'il peut faire pour avoir la même chose.

Alors à la base c'est de l'impression offset au verso sur une polycarbonate, mais pour faire ça il faut des quantités énorme (au moins 1000 copie) pour être rentable.

Il m'a donc proposé la même chose en numérique.

J'ai fait un devis pour 4 exemplaire (une feuille de polycarbonate de 1mm aspect granuleux, je déconseille le lisse ça s’abîme trop vite) avec découpe et ça pique toujours surtout la découpe, je suis à 90€/ex avec et 50€/ex sans. Pour tomber à un prix raisonnable (30€) il faut faire au moins 3 feuille soit 12 exemplaires et encore moins pour plus d'exemplaire (pour 100 c'est trés intéressant).

Le principe:

Impression à l'envers au verso du polycarbonate en quadri, un film de blanc pour faire ressortir les couleurs (peut être remplacé par de l'argent style NNC ou vert fluo pour Astro ect..) et on fini par un film adhésif double faces 3M ultra costaud pour éviter les problèmes autour des vis collé carrée.

Pour que ce soit top vectorisation trés conseillé, mais on peut le faire avec de l'image pixel. Pour pas ce taper des frais de gestion de fichier il faut le préparer au max, zone de fond perdu, tracé vectoriel pour la découpe bien nommé, pour que l'imprimeur n'ai rien à faire sur votre fichier.

yaourtland a écrit :Bonsoir

N'arrivant pas à trouver mon bonheur pour les repro des overlays sega (blast, nnc, nac et Naomi), j'aimerais me lancer dans la création d'overlays, mais impossible de savoir sur quelle matière l'overlay est imprimé (cela semble une feuille plastique de 1 mm).
Quelqu'un sait il le nom exacte du matériau utilisé ? Ou des matériaux ? L'overlay Naomi semble encore différent .

Merci d'avance
Tu devais pas faire des portes clefs déja? :wink:
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

yaourtland
stick d'argent

#4 Message par yaourtland »

Merci pour la réponse. Bon je suis déjà plus avancé : polycarbonate pour NAC, Blast City & NNC.
Reste juste à savoir pour la naomi (il semble différent). Bon je pars à la recherche d'un imprimeur !

PS : les porte clés sont en route :roi: et je fais en parallèle des cendriers :wink: