demande de conseils pour l'achat d'une borne arcade euro soccer 1996

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
le ninja blanc
stick de plastique

demande de conseils pour l'achat d'une borne arcade euro soccer 1996

#1 Message par le ninja blanc »

bonjour, je souhaiterai faire l achet d'une borne arcade!!!!!étant novive de viens vous demander conseils.
mon choix c'est porte sur une borne arcade euro soccer 1996,je voulais savoir si une personne avait des renseignements sur celle ci!!!
le vendeur me dit qu'elle est câblé jamma,comment le savoir?et la marque de la borne si une personne sait?merci d'avance

CitrikElektrik
stick de rhodium

Re: demande de conseils pour l'achat d'une borne arcade euro soccer 1996

#2 Message par CitrikElektrik »

Yop,

Il faut commencer par te présenter dans le topic dédié stp. ^^

Ensuite, quand je fais une recherche "euro soccer 1996 arcade cabinet" dans google, je trouve kedal. Tu as une photo ?

Vu qu'elle est donc de 1996 ou pas loin, il y a de fortes chances que ce soit du Jamma. Trop vieux pour que ce soit du JVS et je ne vois pas pourquoi elle serait câblée avec autre chose sur cette période.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

CitrikElektrik
stick de rhodium

#3 Message par CitrikElektrik »

Si c'est celle là, garde ton fric vieux.

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... 140667.htm

Je m'explique : tu es néophyte, et l'écran est rincé. Le tube a l'air d'envoyer de bonnes couleurs mais c'est brouillé. La platine a donc besoin d'un capkit. Bref, tu démarres dans l'arcade avec de la grosse resto. Pas le meilleur plan.

De plus, le panel n'a que 3 bouton et a l'air de bien tirer la gueule. Sans parler du design des boutons bien naze et leur disposition complètement stupide.

A 150 balles, je te dirais mouais bof. A 400, c'est une bonne vieille banane.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

yoanna330
Stick-o-phile

#4 Message par yoanna330 »

CitrikElektrik a écrit : Il faut commencer par te présenter dans le topic dédié stp. ^^
"gnagna j'm'appelle José, 34 ans gnagna nostalgie gnagna acheter borne gnagna"

Il n'a jamais été obligatoire de se présenter, et ce topic de présentation on s'en fout tous. 8)

400€ c'est bien cher. Ceci dit c'est devenu de plus en plus cher ces temps-ci et je ne suis pas choqué, du coup. Il y a quelques années je t'aurai dit "200€ max, et encore". Enfin, tout ça c'est dans le cas d'un écran qui fonctionne comme il faut et ce n'est ici pas le cas. Donc je ne te conseille pas de craquer.
Si une vieille euro te tente, je te conseille plutôt un meilleur moyen de payer pas cher : trouves la même chose avec l'écran absent / en panne (entre 50 et 100 euro) et t'y met une TV cathodique (20 euros). Tout ça sans la moindre soudure à faire (si jamais t'es pas confiant en toi) : http://www.smallcab.net/pcb-jamma-scart-p-756.html :wink:

CitrikElektrik
stick de rhodium

#5 Message par CitrikElektrik »

yoanna330 a écrit :Il n'a jamais été obligatoire de se présenter
Ah ouais. Je croyais que c'était obligatoire. Et oui, tout le monde s'en branle en fait. 8)
ImageImage